Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prendre le train avec son chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:32    Sujet du message: Prendre le train avec son chien Répondre en citant

C'est une chose que je n'ai jamais faite, mais il se pourrait que je doive voyager avec Mimi.

Quelle expérience avez vous ? Quelle est la meilleure façon, sac, cage, etc....les trucs à savoir, quel est le comportement du chien ?

Récemment j'ai vu dans le TGV un westie en caisse avec buvette, il était dans les étagères à bagages et parfaitement sage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:40    Sujet du message: Prendre le train avec son chien Répondre en citant

Pas cette expérience.
Un de mes "clients" avait fait un aller-retour de Paris dans la journée pour chercher un chiot. Il m'avait dit qu'il fallait qu'il voyage en caisse (petite caisse à chat pour un chiot de 2 mois) et que le tout ne devait pas excéder 5kg. Au delà c'est payant. Le chiot avait dormi pendant le voyage qui durait 2h. Smile

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 15:58    Sujet du message: Prendre le train avec son chien Répondre en citant

J'ai pris 2 fois le TGV avec Lillie, Avignon-gare des betteraves.
La 1ere fois très zélée j'ai pris un billet 1/2 tarif, la 2eme (suivant l'expérience de Cyrius) j'ai pris le forfait petit chien, quand même beaucoup plus économique.
Lillie a partagé mon siège et a été d'une sagesse exemplaire, j'avais quand même profité les 2 fois de tarifs imbattables en 1ere classe et donc de plus d'espace.
Pour le second voyage, le train n'était pas complet et nous avons pu trouver 1 siège pour chacune côte à côte, j'avais pris de quoi couvrir le siège au cas où mais le contrôleur devait aimer les chiens.
En tous cas aucun souci de comportement avec elle, pour Cyrius pareil et B'Léon qui voyageait aussi en train était très sage. 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 16:13    Sujet du message: Prendre le train avec son chien Répondre en citant

ah ! je me doutais que bien que Foxette allait venir à mon secours. Smile
Maintenant que tu le dis je me rappelle avoir vu un bichon voyager en 1ere sur les genoux de sa maitresse et sur le siège à coté quand il était libre. Elle avait pris une petite couverture pour protéger le siège. Et une fois arrivée elle l'a mis dans un genre de cabas spécial chien porté à l'épaule, il avait l'air très rodé à la manoeuvre.

Oui j'avais vu la différence de prix, le forfait "petit chien" est à 6€ seulement entre Reims et Tours.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 8 Oct 2013 - 18:57    Sujet du message: Prendre le train avec son chien Répondre en citant

Super ton expérience Foxette Smile
J'ai toujours dit que l'important pour un Fox était d'avoir son humain rassurant à ses côtés et il se comporte comme un Prince ou une Princesse ! Smile
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
Mumm (08/10/13)

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 08:55    Sujet du message: Prendre le train avec son chien Répondre en citant

Idem j'ai pris plusieurs fois le train avec un fox. Aucun probleme. Distribution de gateaux de la part des voyageurs devant un chien si sage.
Billet : Chien - de 4 kg... personne ne va la peser...

Pam

1,17

MessagePosté le: Jeu 10 Oct 2013 - 13:39    Sujet du message: Prendre le train avec son chien Répondre en citant

quand Delta était plus petit : dans un sac de transport, et permission de sortir la tête en cours de voyage.
Maintenant ; dans le kennel sur le rack a bagage mais je réserve la place en face dans l'espace dédié aux portables et ordinateurs, je ne le laisse pas hors de vue.
En RER : juste en laisse mais il hurle a chaque arrêt pour sortir.... Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31    Sujet du message: Prendre le train avec son chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation