Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dentastix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 17:51    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

C'est annie fournier qui a levé le lièvre récemment dans le sujet "aliments sans céréales".
Dentastix est un produit connu et il est probable que certains d'entre vous le donnent en toute bonne conscience à leur fox-terrier préféré afin d’entretenir ses dents ainsi que le prétend la publicité .

La composition moyenne de ces friandises est faite principalement de céréales. La fameuse friandise en forme de croix de Pedigree contient des céréales et des sous-produits d’origine végétale en 1er et 2ème ingrédient. - En plus d’être bon marché pour les fabricants, et de combler efficacement l’apport énergétique de la croquette, ces céréales n’apportent que de l’amidon (un polymère de glucose) qui surcharge terriblement le système digestif et hormonal de l’animal.

Il peut en résulter une surproduction d’insuline du pancréas (l’hormone qui régule la glycémie), une insuffisance pancréatique avec des inflammations locales, une forte prise de poids et de graves problèmes intestinaux.
- source : http://www.dur-a-avaler.com/dentastix-pedigree-maladie-parodontal-raisons-p…

un blog très intéressant Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 19:28    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

Je n'ai jamais acheté ça pour mes chiens mais je ne fais pas mieux avec les batonnets en peau de buffle ! Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 10:38    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

Idem c'est ce qui me semble le plus naturel mais je limite à 1 par jour .... est-on sûr de rien maintenant .... interro

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 17:15    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

Non on ne peut pas être sûr de ces batonnets qui sont fabriqués en Chine. Sad
J'achète les fins de 6-7 mm de diamètre et  seulement 2 de mes chiens les rongent et 1 seul par jour.
Et ceux en forme de petits os plus pratiques à ronger pour les chiots. Et ils les machouillent sans vraiment les manger.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 17:35    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

Deux de mes chiennes les mâchent jusqu'à les ramollir en quelques minutes et les avaler, mais Mimi les dédaigne toujours.

kiki

1,08

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 17:58    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

Je ne donne pas du tout de choses comme ça. Les seules que j'ai données sont les oreilles de cochons.

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:41    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

Oreillettes de cochons et les sabots

kiki

1,08

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 18:59    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

ah oui les sabots aussi, excellents pour le tartre !

FabiN

1,05

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 19:14    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

Des sabots de cochons ? Rolling Eyes

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 00:35    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

J'ai cru bien faire!! Mais avec cette poussée d’eczéma et vos avis, j'ai compris l'erreur et quand on réfléchit à la vitesse d'engloutissement du bâtonnet par le chien... Les dents ne voient pas grand chose!! J'avais arrêté les os made in China, parce que je préfèrerais du buffle français Sad Fini le dentastix! Gyska semble un peu désolée car elle aimait, mais parti à la poubelle Okay   le meilleur est l'os à moelle: inusable Smile     

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 4 Nov 2013 - 09:35    Sujet du message: Dentastix Répondre en citant

FabiN a écrit:
Des sabots de cochons ? Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:25    Sujet du message: Dentastix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Alimentation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation