Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les mamelles
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Libellule

1,03

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 14:40    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Que faire lorsque les deux mamelles arrières sont engorgés et que les petits ne veulent pas les téter car le mamelon n'est pas assez gros, même en insistant ?

Publicité

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 14:45    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Il faut traire ! il n'y a que ça à faire. Bien se laver les mains, prendre un linge parfaitement propre pour pomper l'excédent. En général la chienne se laisse très bien faire car cela la soulage.

Par contre désolée mais je n'ai pas la recette du fromage .... Mort de Rire

Visiter le site web du posteur
Libellule

1,03

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 15:12    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Merci, celà me rassure,
c'est ce que je fais mais il n'y a pas grand chose qui sort, et le risque ce n'est pas que le lait revienne toujours ou est ce que les mamelles se tarrissent d'elles mêmes ?
J'essaie de mettre les petits, mais la tétine est trop petite et ils tétouillent et en on vite marre et prennent celle d'a côté, pas fous les regetons.
On a parlé de compresse, d'eau froide ou d'eau chaude pour ramollir un peu ?

Mort de Rire pour le fromage

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 16:18    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Il n'y a que ça à faire, la mamelle étant congestionnée le téton n'est pas assez souple et les chiots n'arrivent pas à amorcer la succion. tu mets la chienne sur tes genoux en la tenant sur le dos et en restant près des chiots.Il faut presser toute la mamelle doucement vers le téton et normalement au bout de 2 ou 3 pressions la chienne "donne son lait" et là tu as de grands jets parfois jusque dans la figure !!! Mort de Rire Ce sont les joies de l'élevage ..... si tu ne le fais pas les chiots passent à coté des 2 mamelles les + productives et la chienne risque une mammite.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 19:24    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

alors Libellule as-tu rempli un bidon au moins ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 07:36    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Margueriiiiiiite ....

FIGARO

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 13:59    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Libellule

1,03

MessagePosté le: Mer 22 Oct 2008 - 17:44    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Oui, c'est vrai, je vous ai laissé tombé, Embarassed tout est rentré dans l'ordre le lendemain, les deux mamelles n'étaient plus aussi dures, aujourd'hui elles sont petites mais tarries. Comme ils ne sont que trois il y en a encore assez pour les petits bouts.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 23:17    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

La mammite ? C'est comment ?
Ce soir, Brume avait les mamelles très dures et chaudes malgré que les petits aient tété. J'ai essayé de traire mais rien ne sortait. D'ordinaire je sais faire sur d'autres chiennes (car ce sont toutes de vraies vaches !)
J'ai appelé mon véto à 21h pour avoir une marche à suivre. Mise sous antibio + Tolfédine et j'ai massé longuement avec pommade Stopcanilact. Après 2 h de cette application, je l'ai savonnée pour que les bébés ne sucent pas cette pommade... A 23h, c'est moins chaud légèrement moins dur, mais c'est inquiétant. J'ai aussi biberonné les bébés pour qu'ils n'aillent pas se jeter sur les mamelles.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 29 Jan 2010 - 23:31    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

J'ai déjà rencontré ça. Ma copine Corinne m'a dit que même en cas de mammite elle laisse toujours les chiots têter sans aucun problème. J'avais suivi ses conseils et effectivement aucun souci.
Ta chienne étant sous antibiotique ça peut très bien revenir très vite à la normale. Sinon tu peux voir l'apparition d'un abcès ( boule dure et chaude parfois aspect violacé de la peau) qui percera ou qui se résorbera spontanément.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 08:04    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Faut-il encore qu'elle accepte que les chiots la têtent... c'est douloureux.
Le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, mais j'ai bien fait de la mettre sous antibio car depuis 2 jours les petits avaient des selles molles, jaunes et puantes et ils pleuraient anormalement. Ça aussi c'est rentré dans l'ordre.
Et puis je donne à la mère un mélange de croquettes (adulte et chiot) car elle bouffe comme un ogre et à mon avis c'est trop riche...

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 10:06    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Tant mieux ! Oui les chiennes sont voraces à ce stade et le système digestif ne suit pas toujours.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 16:09    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Question Qualité du lait...
Je m'interroge car en observant les parties de nénailles, je remarque que 5-10 mn après avoir téter, les petits crient, s'agitent, cherchent leur place avant de retrouver le calme pour s'endormir, comme si quelque chose les dérangeait .
D'habitude, ils s'affalent de suite, complètement saouls et s'endorment. Je n'ai jamais rencontrer ce cas avec mes portées précédentes.
Pourrait-il y avoir une anomalie dans le lait de la mère ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 18:15    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

??? difficile à dire , mais mon premeier réflexe serait de regarder s'ils prennent bien du poids... c'est le meilleur signe que tout va bien. Peut-être l'antibiotique donné à la mère leur cause-t-il quelques maux de ventres ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 19:48    Sujet du message: les mamelles Répondre en citant

Aucun problème de poids et ils sont gras comme des porcelets ! Smile
Et cela depuis la nuit de jeudi à Vendredi, me suis levée toutes les heures, donc avant l'antibio et la Tolfédine. Je vais demain chez mon véto chercher des antibio. Je n'avais pas de réserve, juste encore pour ce soir et je dois donner encore 2jours. Donc, je poserai la question... mais question bébés, ils savent jamais trop quoi dire. Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:27    Sujet du message: les mamelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation