Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Muselière contre coprophagie ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul_B

1,41

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une muselière à mon Fox pour l'empêcher de manger toutes sortes de cochonneries (je reste poli) pendant la promenade. Du coup sa digestion s'est améliorée, il ne fait plus de pet nauséabond Rolling Eyes  et, cerise sur le gâteau, il est calme pendant la promenade.

Qu'en pensez-vous ?

-Paul  

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 14:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 15:57    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Je ne trouve pas ça choquant, pour moi un collier, un alti, un harnais, un manteau, une museliere, s'il n'a pas d'inconfort c'est comme tout, une question d'habitude...

les chiens de categorie 1 la supportent tres bien, les chiens de defense aussi...
Il vaut mieux ça si ça ameliore le quotidien, que des remontrances perpetuelles et des rapports tendus.

PS : Une petite presentation ferait plaisir a tout le monde.... Wink

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 15:59    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

il est calme?? Ses rapports aux autres chiens sont surtout faussés
Je ne suis pas pour mais chacun fait qu'est ce qu'il veut

giroldi

1,24

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 16:58    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

une promenade c'est un bonheur pour le chien ; la muselière c'est une sorte de "punition" on ne peut pas mélanger les deux ; c'est mon propre avis 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 18:38    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

lili a écrit:
PS : Une petite presentation ferait plaisir a tout le monde.... Wink

Déjà fait   Wink  http://fox-terrier.xooit.fr/t3195-Suis-je-un-vrai-Fox-Terrier-ou-un-batard.htm

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:06    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Rolling Eyes En effet, débarquer 2 ans après .... On aurait dû s'en souvenir.....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 19:14    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

La muselière, utilisée intelligemment, ce n'est pas forcément négatif.
A l'époque où j'avais 2 chiennes qui s'étripaient si on les mettait en contact, je les muselais et tout rentrait dans l'ordre. Je pouvais enfin respirer ! Wink

Maintenant il m'arrive de la poser sur le museau des chiens mordeurs lors des séances d'épilation. Mes mains et mes doigts me sont très précieux pour pouvoir continuer ce boulot ,ingrat parfois.... Smile

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 10:59    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Nous sommes tristes de devoir le museler pendant la promenade tellement nous l'aimons notre fripouille. Je ne sais pas si ce comportement (de manger des crottes) est propre aux Fox ? Quand j'étais jeune mes parents ont eu des Cockers et un Labrador : je les promenais régulièrement et je ne me rappelle pas d'un tel comportement. Ils ne se roulaient pas dans les charognes non plus. Résultat : mon vilain Fox est maintenant toujours attaché et muselé. C'est chouette les Fox mais ils ne sont pas sortables et ils nous épuisent. Un peu comme les vilains garçons qui rechutent à leur sortie de prison.
Je vais me faire virer du forum mais maintenant c'est décidé, le prochain sera un Cocker ou un Setter. L'amour SM c'est pas pour nous.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 12:52    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

La race du chien est-elle réellement le problème ?
Pour avoir vu mon cocker mourir de la maladie de carré après avoir avalé une saloperie, ma schnauzer se délecter de m...e humaine (jamais canine) , et mon fox qui lâche sa proie puante quand on lui demande, j'ai un doute .

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 07:44    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Merci Deeny de partager ton expérience. Ou bien les chiens de ma maman étaient particulièrement propres, ou bien maman m'a caché quelques vérités afin de me garder dans l'innocence.
  Rolling Eyes   interro Crying or Very sad  

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:23    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Paul_B a écrit:
.... C'est chouette les Fox mais ils ne sont pas sortables et ils nous épuisent.

Je ne suis pas sûre qu'un chien d'une autre race soit davantage "sortable" et qu'il ne vous "épuise" pas !
Chaque chien a besoin d'être éduqué dès son plus jeune âge et quand il s'agit d'adulte cette éducation est encore possible pour peu qu'on veuille bien s'en donner la peine.
C'est à ce prix qu'ils ne nous épuisent pas... Les chiens ne sont pas des peluches ! Rolling Eyes

Quant à la propreté.... Quelle que soit la race, certains sont propres d'autres non.

Des explications ici : Hopital vétérinaire Cap Rouge
ici : Arcanatura et ici : actu OS ou encore ici : Ecole du chiot

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 16:24    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Merci FoxVox pour les liens.

Il faut donc une alimentation riche en fibres. Concrètement, que dois-je donner au chien ? Des céréales ? Quel aliment est riche en fibre ?

Merci.

DEENY

1,06

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 17:38    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Pas de céréales, et pour les fibres, mets lui des haricots verts dans des croquettes sans céréales.

Si tu as bien lu l'article, il suffit que le chien du voisin mange des boîtes de Pédig ou autre, et ton chien bouffera ses crottes quand même.

A toi de le dresser.

Paul_B

1,41

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 18:33    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Hélas, cela sera la muselière. J'ai trouvé mon chien devant ma porte. Il avait environ huit mois. Il n'est plus dressable.

Merci pour tous vos conseils.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 25 Nov 2013 - 00:19    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ? Répondre en citant

Si tu t'en donnes la peine, tu peux l'éduquer !

J'ai recueilli feue Lassie alors qu'elle avait plus de 18 mois. Elle n'était pas propre, ne savait pas manger dans une gamelle et était ultra craintive. A force de patience et d'amour, elle est devenue une chienne adorable que j'emmenais partout, et qui reste à jamais dans mon coeur. love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Muselière contre coprophagie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation