Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mireille

1,68

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:53    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Mon M. Eko a mangé le filet de corde de notre rosbif hier vers 18h. On a vraiment peur que ca cause un blocage. Ce midi, il est en super forme, a fait une selle et a mangé. À votre avis, si le filet finit par passer, quand devrions-nous l'apercevoir dans ses selles?

Merci!!!!

Ahhhh ces fox-terriers qu'on adore! Je suis inquiète!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 19:59    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

C'est pour demain probablement....bonne surveillance :-)

Visiter le site web du posteur
mireille

1,68

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 20:01    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Est-ce que je peux lui donner quelques choses qui favoriserait son transit? De l'huile par exemple?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 20:21    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Non en general un truc de ce genre est facilement expulsé

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 20:32    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

La durée du transit intestinal chez le chien est de 12 à 30 heures

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 10 Déc 2013 - 20:37    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Oui, Mumm dit juste. Smile
Dernièrement mes chiots (4-5 mois) ont réussi à mettre en lambeaux une socquette et ils en ont bouffé des longs lambeaux.
Tout est ressorti en parfait état ! J'aurais presque pu raccommoder la socquette !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 13:45    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

bonne digestion à EKO, on attend la suite

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:33    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

oui, le mien fait bien pire. ne t'inquiète pas.  Wink

mireille

1,68

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 14:38    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Vers 3 h cette nuit, il tremblait et avait le souffle court. On l'a amené dehors et il a fait une immense selle mais pas de corde encore. Sad
En rentrant, il allait mieux et ce matin il est super enjoué. Pas de vomissement, rien d'autres.

J'ai appelé l'urgence vétérinaire de mon coin cette nuit quand il ne feelait pas et la technicienne m'a dit que les tremblements et le soufle court étaient un signe d'inconfort ou de fievre mais pas d'occlusion. Il ne vomit pas, n'a pas de douleur... C'est peut-être à cause de l'huile qu'il a mangé...Il n'a pas l'habitude de faire une grosse selle en plein coeur de nuit... Moi qui était prete à aller voir direct un vet en plein coeur de nuit, ouf!

Mais bon, tant qu'on ne voit pas la corde sortir, on ne peut être certain de rien.

Ca fait 36h maintenant!

On continue de suivre...

Merci pour vos conseils!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 16:36    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Il se pourrait que tu aies besoin d'aider à l'expulsion ... Wink
Juste pour le fun, je t'invite à lire l'histoire de ma Doudou qui avait bouffé une boîte de 500 élastiques.... Embarassed
Plus de peur que de mal !

Ici : http://fox-terrier.xooit.fr/t2240-Les-mauvaises-habitudes.htm?q=élastiques&…

mireille

1,68

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 17:27    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Ouf... ouin, je comprends l'inquiétude que tu avais.
On devrait savoir ce soir ce qu'il en ait puisque ca ferra 48h qu'il a mangé LA chose! S'il arrête de faire des selles après, c'est qu'il est bloqué. Mias comme il ne vomit pas, s'il est bloqué, c'est plus vers la fin de l'intestin et non dans l'estomac.
Nous irons consulter si jamais il commence à aller moins bien!

mireille

1,68

MessagePosté le: Mer 11 Déc 2013 - 20:59    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

On est allé chez le vétérinaire car il a refait la même chose que cette nuit. Il tremble pendant les crampes qui précèdent ses selles. Une fois la selle passé, il va super bien!
Ils ont fait des radios... pour ne rien voir du tout! Sad
On repart avec des probiotiques, un médicament contre l'irritation de l'estomac et de la nourriture super fibre... et une prescription de pain brun Smile

On se croise les doigts pour que son état continue de bien aller et que la filet fininsse par sortir de là!

mireille

1,68

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 08:21    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

il est 2h du matin ici... Il vient de vomir le satané filet!!!! Il a la diarrhé mais ca devrait aller mieux maintenant! Ouf!
Les membres suivants remercient mireille pour ce message :
Pam (12/12/13)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 09:31    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

super !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 - 09:54    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers Répondre en citant

Oui, ça va aller mieux. Wink
Avec nos Fox jeunes ou adultes on doit toujours être très vigilants

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Mon chien a mangé le filet de corde de mon rosbif hier vers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation