Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

l'intelligence du fox
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 09:03    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Delta ne cessera jamais de ma surprendre...

Pour des raisons que je ne développerai pas ici (sécurité, santé...) lorsque je fais une cuisson céramique qui a lieu la nuit en heures creuses,
nous prenons Delta avec nous dans la chambre ou nous installons exceptionnellement son kennel. Et ce, seulement dans les cas ou je lance un four. Ce qui arrive au maximum une fois par mois.

Il a très bien enregistré ce privilège car lors de la dernière mise en route du four, alors que je lui donne la consigne d'aller se coucher, monsieur est allé se poster devant la porte de notre chambre au lieu d'aller dans la sienne....MDR.
Et il fallait voir son attitude !
Hier même chose, je lance le four...il est allé se coucher dans son kennel dans sa chambre, mais lorsque nous sommes allés nous coucher, il a rappliqué tout content.

Sont quand même sacrément malins ces fox.
Celui qui me dit que le chien n'anticipe pas et n'a pas de mémoire n'a jamais du avoir de fox !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 09:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:04    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

plus qu'intelligent même !!!! Nous Igor (bien que ça m'énerve) attend toujours l'aide a domicile parce que lorsqu'elle mange son yaourt nature elle laisse igor lécher les parois une fois qu'elle a fini grrr !!!!

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:40    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Smile   des filous !!!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 11:42    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi Pam. Smile
Non seulement ils anticipent et ont de la mémoire mais ils lisent toutes nos pensées et ils comprennent aussi ce que l'on dit d'eux...
Je me souviens et cela m'avait scotchée...
A l'époque où j'avais un conjoint.... Mon premier Fox Elton avait l'habitude de dormir sur le pied de notre lit. Moi je le trouvais lourd et il m'entravait lorsque je voulais bouger... Bref, une situation inconfortable qui m'a amenée à suggérer à mon conjoint de l'envoyer dans son panier à partir de la prochaine nuit... Cette conversation avait eu lieu devant lui.
Et bien le soir même ce chien est parti dormir dans son panier sans qu'on le lui demande...
Un Fox ça nous surprendra toujours ! love

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 12:08    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

dingue !
ils sont incroyables !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 31 Déc 2013 - 17:20    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

quand je dois sortir je prépare pour GWENNKI son jouet avec une friandise à l'intérieur et il  a bien repéré la manoeuvre donc lorsque mon transport adapté arrive devant chez moi, il s'asseoit devant le buffet pour que je le lui donne love

Au moment du fromage, nous pensions que GWENNKI avait repéré le bruit du papier d'emballage, et bien nous venons de comprendre qu'il a aussi enregistré le mot  et arrive aussitôt que nous disons sans le toucher : "tu veux du fromage"?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 10:39    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Les miennes ont parfaitement enregistré le petit "toc toc" caractéristique qui ponctue la fin d'un film sur Canal+. Et alors qu’elles sont profondément endormies elles bondissent comme des diables hors de la boite ! c'est le signe du pipi du soir...
Je pourrais en citer des dizaines comme ça et je pense que c'est commun à beaucoup de chiens.
Nos chiens passent leur temps à nous observer et à nous écouter. Ils enregistrent soigneusement tous nos mouvements, paroles, attitudes.

capucine

1,05

MessagePosté le: Mer 1 Jan 2014 - 12:12    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Oui, c'est bien enregistré. Ici, pareil, pas besoin d'expliquer. Le matin après le petit-déjeuner, lorsque Snoopy n'entend plus le bruit des cuillères, etc.. Il sort de son panier et attend qu'on parte en promenade... Quand il rentrait du jardin, en été, c'était souvent l'heure de son repas. Du coup, l'hiver, il rentre plus tôt et il attend sa pitance qui n'arrive pas. Il lui a fallu quelques semaines pour comprendre, mais c'est fait  Smile

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 17:12    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Je crois que c'est chez tous les fox dignes de ce nom. Pour Douglas, c'est pareil, il devine  tout! Okay

calig

1,02

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 17:39    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

J'ai repris ce matin après 15 jours de vacances, je me prépare et ensuite nettoyage de la maison avant l'arrivée des enfants.

Je passe l'aspirateur, la serpillère. J'attends que le sol sèche et je commence à remettre correctement les chaises
 et mon Foster descend du canapé...
je ne fais pas attention où il va et je continue à installer ma maison dans sa tenue de travail.
Au bout d'un moment, je m'inquiète, je ne vois plus le chien.
Il est parti dans dans sa caisse tout seul.  
En général juste avant l'arrivée des enfants, je le mets dans sa caisse pour pouvoir accueillir tranquillement
 les parents et les enfants et aujourd'hui (une de ses bonnes résolutions 2014 je suppose)il y est allé tout seul.
Il a bien anticipé ce que j'allais faire quelques minutes plus tard.
Demain, je verrai bien...

capucine

1,05

MessagePosté le: Lun 6 Jan 2014 - 19:12    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Okay Super !!

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 12:46    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Okay joyeux

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 7 Jan 2014 - 13:07    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Trop fort !,

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 09:11    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Routiniers et observateurs au possible ! Okay
A la maison les exemples ne manquent pas :
Darius qui me precede jusqu'au lave linge quand j'ai le panier dans les bras
Fairy qui saute sur Figaro quand je prends le sifflet (on l'a tellement rappelé ...!)
La cérémonie et les hululements quand on sort les bottes
La tete du chien qui s'assied quand je prends mon sac a main, il sait qu'il n'est pas de la partie (courses, bureau, ...)

sans arret ils anticipent nos reactions.

capucine

1,05

MessagePosté le: Jeu 9 Jan 2014 - 12:15    Sujet du message: l'intelligence du fox Répondre en citant

Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:42    Sujet du message: l'intelligence du fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation