Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le grand numero
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 10:00    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

Je ne sais pas si vos fox sont comme ça, mais ceux que je côtoie ont vraiment le sens du spectacle.

Ce matin, je depose ma fille chez ma mère. Isis fait une fete d'enfer comme a chaque fois puis disparait. Elle revient avec un jouet accroché a une corde et commence a sauter en l'air, a faire tournoyer le jouet au dessus de sa tete, s'arrete nous regarde et recommence de plus belle. Visiblement elle fait son numero ! (ça a mal fini car en plein tournoiement, elle a laché la corde et le jouet est parti dans une étagère et a cassé quelques babioles... ) pas grave..

Darius qui passe ses journées dans le commerce de mon mari, fait pareil. Quand un client arrive, il descend dans la cour chercher un caillou et la jette sur les pieds du client, tourne en rond et fait le clown. En général ils trouvent ça drole sinon le chien est remis a sa place.

Le soir Fairy fait son numero egalement et tourne en rond apres sa queue. Elle s'arrete nous regarde et recommence.

Invitation au jeu ? certainement... Est ce que nos rires les incitent a continuer ?
Nous ne poussons jamais les chiens à jouer ni a faire des tours... la seule attitude "positive" ce sont nos rires et notre observation... Peut etre que cela suffit à la tes transcender ?

Et les votres ? comédiens ou clowns aussi ? les encouragez vous ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 11:19    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

J'adore !  Smile
Ici c'est opération séduction avec les invités. Effectivement Delta invite au jeu systématiquement. Il va chercher sa balle kong et la pose au pied des gens (qui ont tous pour consigne d'ignorer la dite balle)...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 12:13    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

Chez moi, aussi, seul l'italien Zucchero fait cela depuis tout petit avec les peluches, surtout les grosses peluches. 

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 13:16    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

Deeny apporte son jouet du moment aux visiteurs, fait l'intéressant devant les chiens en courant comme un dératé, passant au ras de leur fesses et poussant un petit jappement .

Il parade à chaque retrouvailles (inclus le matin au réveil) avec sa polaire dans la gueule, l'entortillant autour de nos jambes.

Mais surtout le soir, lorsque nous passons au salon il tourne après sa queue, se traine les fesses sur le tapis et fait le beau en nous regardant (et en pignant parfois)

En fait, il veut aller dans le jardin jouer au lancer de balle .... Wink  juste au moment des infos !

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Fév 2014 - 13:43    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

joyeux bravo
LA GRANDE PARADE !!!! Okay

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:40    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

Attirer l’attention c'est évident, notre regard leur suffit comme récompense. Curieusement je n'ai jamais observé ce comportement.
Les parties de jeux et lancers de jouets entre Mimi et Galinette sont très "privées" Si on s'y intéresse elles s’arrêtent net.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:36    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

Bien sûr, tu deviens plus intéressante que leurs jouets ! Smile

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 11:08    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

Mumm a écrit:
Les parties de jeux et lancers de jouets entre Mimi et Galinette sont très "privées" Si on s'y intéresse elles s’arrêtent net.

Ce sont des filles, c'est la même chose chez moi entre Didou et Iloo.
Par contre Boubou est notre Zizou national, un joueur de foot exceptionnel : un jouet dans la gueule et une balle aux pattes et ça peut durer des heures Smile

Dernière édition par moon le Jeu 6 Fév 2014 - 13:47; édité 1 fois
Pam

1,17

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 12:30    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

love   

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 17:12    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

GWENNKI accueille aussi les visiteurs, mais curieusement pas avec un des jouets mais avec un bout de bois stocké à côté du poele ou même une pomme de terre qu'il va chercher dans un panier en osier dans la cuisine après avoir méthodiquement ouvert la poche en papier bien fermée
il place son offrande sur le pied du visiteur qui est bien entendu ravi du cadeau love

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:48    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

C'est trop mignon ! Smile love
Tu laisseras les pommes de terre et les bouts de bois à la maison quand tu l'emmèneras au sanglier ......

giroldi

1,24

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 14:30    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

Bonjour,
Bogolan fait la même chose,
Dès que nous avons des visiteurs il dépose un bout de bois au pied et se met à aboyer très fort. Il veut attirer l'attention et il est très difficile de le faire taire ; on ne s'entend plus parler. La consigne est de l'ignorer hélas cela ne marche" pas à tous les coups. Il nous arrive souvent de perdre patience et on lui jette son bois et il nous à l'usure. Y a t il une solution pour éviter qu'il aboie comme ça ; que l'on peut jouer avec lui sans qu'il aboie sans cesse ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 19:22    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

La godassothérapie... Tu connais ? Smile

mireille

1,68

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 21:15    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

C'est drôle car ce matin, je me disais la même chose! Je regardais mon pitou faire des droles de mimiques et quand je suis partie à rire, j'ai comme décelé un semblant de joie dans le regard de M. Eko. Je me suis alors posé la question : est-ce qu'il se peut que mon pitou soit poussé à faire des trucs juste pour me faire rire?

Ici, quand des invités arrivent, M. Eko les voit comme des partenaires potentiels de jeux. Il leur apporte tous les jouets qu'il peut trouver Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 9 Fév 2014 - 19:27    Sujet du message: Le grand numero Répondre en citant

giroldi a écrit:

Bonjour,
Bogolan fait la même chose,
Dès que nous avons des visiteurs il dépose un bout de bois au pied et se met à aboyer très fort. Il veut attirer l'attention et il est très difficile de le faire taire ; on ne s'entend plus parler. La consigne est de l'ignorer hélas cela ne marche" pas à tous les coups. Il nous arrive souvent de perdre patience et on lui jette son bois et il nous à l'usure. Y a t il une solution pour éviter qu'il aboie comme ça ; que l'on peut jouer avec lui sans qu'il aboie sans cesse ?

ça me rappelle une histoire dont la chute est "tant que je gagne je joue" ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56    Sujet du message: Le grand numero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation