Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parvovirose cas mortel Calvados

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:22    Sujet du message: Parvovirose cas mortel Calvados Répondre en citant

Citation:
Fastoche s'est éteint ce matin à la clinique vétérinaire à cause d'une parvovirose foudroyante ("gastro-entérite hémorragique"). Il est arrivé le 20 janvier à la fourrière, non identifié, jamais réclamé, trouvé à Lisieux . Il avait environ 1 an.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 09:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:07    Sujet du message: Parvovirose cas mortel Calvados Répondre en citant

C'est une maladie redoutable, j'avais interrogé mon véto après la mort de Clint à 1 an alors qu'il était vacciné, il m'avait répondu que l'immunité n'est pas forcément acquise au 1er vaccin.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 10:34    Sujet du message: Parvovirose cas mortel Calvados Répondre en citant

Ben voyons !!! Rolling Eyes

L'immunité n'est pas possible si le chiot reçoit trop tôt (à 7 semaines) la primo-vaccination car il y a conflit entre les anticorps donnés par la mère et l'immunité apportée par le vaccin. Pour que cette primo, injectée à partir de 7 semaines soit efficace, le chiot doit recevoir une 3ème injection, 1 mois après la 2ème.
Pour éviter cette 3ème injection, maintenant je fais vacciner mes chiots APRÉS les 8 semaines.

Un article sur la Parvo : http://www.b-a-r-f.com/Maladies-des-chiens/parvochiens.html

Pour en revenir à ce chien Fastoche, non identifié, il est possible qu'il n'ait jamais été vacciné...

Dernière édition par FoxVox le Jeu 6 Fév 2014 - 13:37; édité 1 fois
Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 11:35    Sujet du message: Parvovirose cas mortel Calvados Répondre en citant

Clint avait été vacciné dans les règles.
Et pas par mon véto qui est un excellent véto.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:09    Sujet du message: Parvovirose cas mortel Calvados Répondre en citant

Le cas de Clint est malheureusement le parfait exemple de ce qui est décrit dans l'article que je viens de traduire . http://fox-terrier.clicforum.fr/p83062.htm
Cet adorable chien est mort de la super immunité conférée par sa mère ce qui a annihilé les effets attendus du vaccin.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 20:58    Sujet du message: Parvovirose cas mortel Calvados Répondre en citant

Mon Dieu ! c'est sans contexte dramatique. Crying or Very sad
Mais voilà, pour un chien ici ou là qui succombera injustement à ce système, combien d'autres subiront aussi au risque de leur vie la vaccination mal maitrisée ?
C'est franchement révoltant.
Il nous faut réagir pour protéger nos chiots, nos chiens. Sad Sad Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:06    Sujet du message: Parvovirose cas mortel Calvados

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation