Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprentis véto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 09:21    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

Suite au post de FOXVOX sur l'incision de l'oeil du chiot, je me demandais de maniere large, jusqua' quel niveau de soins vous arrivez a vous passer du vétérinaire ?

Quels sont les soins que vous pouvez pratiquer vous memes ?
- administration de médicaments
- injections (vaccins, ou traitements divers)
- chirurgie (incision, couture, ablation des ergots, etc...
- obstétrique (manipulations a la mise bas d'un chiot mal placé)

Quelles sont les "prouesses" que vous ayiez deja accomplies en l'absence de veterinaire ou dans l'urgence ? Aveec ou sans aide (conseils d'autres eleveurs?)

Quelles sont les soins qui vous rebutent, vous dégoutent ou vous font peur que vous laissez au véto ? Quel "soin" ne pourriez vous vraiment pas faire meme si vous en aviez la capacité ?

Pratiquez vous l'auto médication pour les maux récurrents ou fréquents ? lesquels ? Dans ce cas appelez vous quand meme le véto pour etre sur ?

Cédez vous facilement à la panique ?

Pourriez vous si c'etait légal pratiquer l'euthanasie vous meme ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 09:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 12:07    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

Oh la la ! Toutes ces questions à la fois !

Jadis j'étais infirmière ! Cela est un gros avantage pour les soins de mes chiens.
Si je savais "recoudre", je le ferais sans complexe. Wink
Pour les mises bas, il m'est arrivé 1 fois de devoir intervenir pour aider à l'expulsion difficile de 2 chiots qui se présentaient ensemble et mal. Très délicat mais opération réussie.
Et 1 fois pour stimuler des contractions trop faibles mais sans succès, il a fallu la césarienne.

Automédication ? Jamais pour une femelle en gestation. Pas même l'administration de complément alimentaire à la composition douteuse... Quant aux autres oui, je fais très raisonnablement si je reconnais le problème, sinon c'est véto ou je l'appelle pour conseils.

Quant à l'euthanasie ? Crying or Very sad Sur le conseil d'un éleveur, je l'ai faite 1 unique fois sur 1 chiot de quelques jours, j'en ai été malade (crise de foie). Aujourd'hui encore quand j'y repense, je ne brille pas. Donc plus jamais ça, je laisse cela au véto qui lui, n'a pas d'affect.

moon

1,01

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 12:15    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

lili a écrit:

Quelles sont les "prouesses" que vous ayiez deja accomplies en l'absence de veterinaire ou dans l'urgence ? Aveec ou sans aide (conseils d'autres eleveurs?)
AUCUNE (peut -être juste une piqûre sous cutanée et encore si le chef est là c'est lui qui fait Rolling Eyes )

Pratiquez vous l'auto médication pour les maux récurrents ou fréquents ? lesquels ? Dans ce cas appelez vous quand meme le véto pour etre sur ?
Sur de simples petits problèmes et toujours par homéopathie

Cédez vous facilement à la panique ?
Tu peux même pas t'imaginer Embarassed

Pourriez vous si c'etait légal pratiquer l'euthanasie vous meme ?
Même pas en rêve

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:33    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

Citation:
- administration de médicaments Oui après coup de fil au véto si j'ai déjà le produit sous la main
- injections OUi c'est pas mon fort mais bien obligée j'ai du faire pendant des mois des injections d'insuline à ma Rosy
- chirurgie Non en plus je crois que c'est légalement interdit mais en face d'une urgence ...

- obstétrique Oui une petite traction au bon moment mais pas plus

Quelles sont les "prouesses" que vous ayiez deja accomplies en l'absence de veterinaire ou dans l'urgence ? Aveec ou sans aide (conseils d'autres eleveurs?) en chiens je ne vois pas mais poulinage parce que le véto n'arrivait pas je m'y suis mise

Quelles sont les soins qui vous rebutent, vous dégoutent ou vous font peur que vous laissez au véto ? Quel "soin" ne pourriez vous vraiment pas faire meme si vous en aviez la capacité ? RIEN j'ai souvent "asssité" mon véto il sait que je ne me laisse pas impressionner

Pratiquez vous l'auto médication pour les maux récurrents ou fréquents ? lesquels ? Dans ce cas appelez vous quand meme le véto pour etre sur ? OUi  le classique c'est l'anti inflammatoire
Cédez vous facilement à la panique ? NON sur le moment j'ai l'impression de débrancher les émotions, après ça remonte

Pourriez vous si c'etait légal pratiquer l'euthanasie vous meme ? NON déjà asssiter et j'y tiens c'est un crève coeur pour  des mois

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 15:40    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

lili a écrit:

- administration de médicaments oui, prise de temperature, pansements plaies et bosses
- injections (vaccins, ou traitements divers) jamais fait mais s'il fallait...
- chirurgie (incision, couture, ablation des ergots, etc... ablation des ergots et coupe des queues oui, couture s'il fallait je le ferais aussi mais ça doit etre chaud...
- obstétrique (manipulations a la mise bas d'un chiot mal placé) franchement a part aider a tirer doucement pendant les contractions, mais ni manipulations a travers l'abdomen je n'oserais pas.

Quelles sont les "prouesses" que vous ayiez deja accomplies en l'absence de veterinaire ou dans l'urgence ? Avec ou sans aide (conseils d'autres eleveurs?)
Aucune ! une fois capsul  avait avalé une branche de 15 cm de long, et je l'ai ressortie de son oesophage, mais tres difficile. Si je n'avais pas reussi je serais allée chez le veto.

Quelles sont les soins qui vous rebutent, vous dégoutent ou vous font peur que vous laissez au véto ? Quel "soin" ne pourriez vous vraiment pas faire meme si vous en aviez la capacité ? Vidage des glandes anales (beurk).

Pratiquez vous l'auto médication pour les maux récurrents ou fréquents ? lesquels ? Dans ce cas appelez vous quand meme le véto pour etre sur ? Oui pour tout ce qui est plaie ou blessure superficielle, dermite ou autre.

Cédez vous facilement à la panique ? Mise en pilotage automatique. Mais pas fiere. En general il y a ecroulement ensuite. Smile

Pourriez vous si c'etait légal pratiquer l'euthanasie vous meme ? Peut etre pour des urgences (chien tres accidenté, ou drame quelconque la nuit, ou impossibilité de choper un veto. On a deja abrégé la vie d'un chiot malformé et rejeté, presque froid. J'ai deja eu plus de 30 mn de trajet avec une chienne a l'agonie dans la voiture, c'est pas marrant du tout.

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 15:28    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

lili a écrit:
Suite au post de FOXVOX sur l'incision de l'oeil du chiot, je me demandais de maniere large, jusqua' quel niveau de soins vous arrivez a vous passer du vétérinaire ?

Quels sont les soins que vous pouvez pratiquer vous memes ? Toutes
- administration de médicaments: Oui
- injections (vaccins, ou traitements divers): Oui
- chirurgie (incision, couture, ablation des ergots, etc...: Oui
- obstétrique (manipulations a la mise bas d'un chiot mal placé): Oui

Quelles sont les "prouesses" que vous ayiez deja accomplies en l'absence de veterinaire ou dans l'urgence ? Aveec ou sans aide (conseils d'autres eleveurs?) Récupérer un chiot de très très faible poids à la naissance, c'est un bon pèpère maintenant.

Quelles sont les soins qui vous rebutent, vous dégoutent ou vous font peur que vous laissez au véto ? Quel "soin" ne pourriez vous vraiment pas faire meme si vous en aviez la capacité ? Ramassez les pipi et les cacas des autres chiens lorsque les gens ne s'excusent même pas et/ou qu'il ose déculpabiliser leur animal fautif.

Pratiquez vous l'auto médication pour les maux récurrents ou fréquents ? lesquels ? Dans ce cas appelez vous quand meme le véto pour etre sur ? Souvent on demande à un autre confrère de réaliser des interventions pour soi surtout lorsqu'il s'agit de son propre animal... Il m'a fallu au moins 3 ans avant de stériliser moi-même Alouette....

Cédez vous facilement à la panique ? Heureusement NON.

Pourriez vous si c'etait légal pratiquer l'euthanasie vous meme ? La manière me dérange plus que l'acte!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 16:19    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

bravo hors course Bouzoukiki !!!!

Concernant le dernier point, qu'est ce que tu veux dire exactement ?

moon

1,01

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 16:19    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

Trop facile pour toi Bouzoukiki, tu es véto  Wink

bouzoukiki

1,14

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 17:58    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

J'ai déjà assisté à la méthode Hallal ...

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 18:28    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

carton rouge

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 18:56    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

bouzoukiki tu triches la question était " jusqua' quel niveau de soins vous arrivez a vous passer du vétérinaire" ....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 19:07    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

Oui, bouzouki, elle triche ! Smile

Si un de mes chiens s'oublie chez le véto, c'est moi qui ramasse. Normal.

Gini46

1,06

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 11:14    Sujet du message: Apprentis véto Répondre en citant

lili a écrit:
Quels sont les soins que vous pouvez pratiquer vous mêmes ?
- administration de médicaments Oui (vermifuges, traitements divers en cachets et gels, cachets et gel de morphine à appliquer sur les mamelles de ma regrettée Caline ....)

- injections (vaccins, ou traitements divers) Non, j'ai la phobie des aiguilles
- chirurgie (incision, couture, ablation des ergots, etc... Non
- obstétrique (manipulations a la mise bas d'un chiot mal placé) Non, la seule chienne enceinte que j'ai connu à accouchée quand j'avais 6 ans 

Quelles sont les "prouesses" que vous ayiez déjà accomplies en l'absence de vétérinaire ou dans l'urgence ? Avec ou sans aide (conseils d'autres éleveurs?)
J'ai percé, nettoyé et désinfecté les divers abcès de mon défunt chat Réglisse 

Quelles sont les soins qui vous rebutent, vous dégoûtent ou vous font peur que vous laissez au véto ? Quel "soin" ne pourriez vous vraiment pas faire même si vous en aviez la capacité ? Les glandes anales, les sutures, la stérilisation,... 

Pratiquez vous l'auto médication pour les maux récurrents ou fréquents ? Non, sauf si j'ai les médicaments et que ce n'est pas grave

Cédez vous facilement à la panique ? OUI, je suis hyper angoissée, je stresse d'un rien Embarassed

Pourriez vous si c’était légal pratiquer l'euthanasie vous même ? Non, mais j'y assiste pour ne pas que mon animal soit seul, et je lui parle tout le temps pour qu'il s'endorme tranquillement et rejoigne le paradis des animaux 

Je ne suis pas éleveuse mais je réponds quand même  Embarassed

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Apprentis véto

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation