Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:26    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

Je voudrais avoir votre avis sur le comportement de GWENNKI vis à vis du chien de notre voisin direct :
il a un Jack russel à poil dur depuis 2 ans, il a 6 ans maintenant et n'est pas castré ; à son arrivée, nous avons eu l'occasion de les mettre ensemble et cela se passait bien -toujours sous surveillance-.

Mais ces contacts se sont espacés par manque de temps des uns et des autres, GWENNKI et CLICK ne se voient que par grillage interposé.
Ils se sentent mutuellement et se pissent sur le nez langue , façon de mesurer les limites territoriales certainement!

Là où ça se gâte, c'est quand Michel s'approche aussi du dit-grillage pour saluer le voisin, GWENNKI devient enragé et veut faire sa fête au CLICK qui pour sa part reste indifférent à ses manifestations agressives.

Dernièrement, le CLICK a eu la mauvaise idée de passer, par deux fois, sous le grillage . il s'est trouvé en contact direct avec GWENNKI qui lui a gentiment fait comprendre qu'il était chez lui, puis ils ont passé un bon moment dans le calme à se montrer qui pissent le plus haut. Tout va bien tant qu'on les laisse tous les deux seuls.
Par contre, tout se gâte, quand l'HUMAIN (le maître de l'un ou de l'autre indifféremment) montre son nez : GWENNKI se jette sur CLICK et veut lui faire la peau, il se déchaîne et il faut se fâcher très fort pour arriver à ce qu'il le lâche!
Je n'arrive pas à comprendre deux choses :
pourquoi CLICK revient, alors qu'il va se mettre en danger ?
GWENNKI veut-il protéger son maître ou au contraire ne veut pas que l'autre chien bénéficie des faveurs de son maître?
 ou les deux ?

merci de vos réponses.

Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 10:38    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

C'est très terrier d'aller chercher les autres ..... et en présence du maitre on se sent soutenu et on fait le Kéké  Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:02    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

Oui, mais pourtant le maître ne le soutient pas du tout, bien au contraire, il est très fâché contre lui  , et il a du le sentir !

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:11    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

Click vient chez toi pour agrandir son territoire et narguer Gwenki. Tant qu'ils sont seuls ensembles, ils se gerent. Mais les affronts vont se multiplier et ils vont finir par plus se supporter.

Conseil, mets un sous bassement a ton grillage, type brise-vue ou canisse sur toute la longueur en commun. Soit vous favorisez les contacts en terrain neutre mais là il faut une bonne poigne pour remettre les chiens a leur place, soit vous evitez completement les contacts directs sinon il y aura un drame un beau jour.
Si Click parvient a passer, previens ton voisin et n'intervenez pas tant que tout se passe bien.

Gwenki est maintenant adulte et cherche a dominer. L'autre aussi...
Les membres suivants remercient lili pour ce message :
Pam (12/03/14)

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 11:42    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

nous sommes en très bons termes avec notre voisin et il est tout à fait au courant de ces problèmes, je pensais qu'il ferait le nécessaire pour consolider son grillage puisque c'est son chien qui vient chez nous mais.....................
Les confrontations vont fort heureusement se terminer très bientôt, puisque CLICK (et ses maîtres) vont déménager et repartent à la campagne
Espérons que cela se passera bien avec les nouveaux propriétaires qui ont un York Shire car le GWENNKI n'en fera qu'une bouchée

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 12:18    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

2 chiens qui s'entendent le mieux du monde en liberté deviennent 2 vraies furies de chaque côté de leur grillage et l'excitation étant là, si un des 2 passe ...

Les yorks sont souvent des chiens de caractère donc pas garanti pour la suite.

Gini46

1,06

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 15:14    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

méfie -toi avec un york ...
Mon grand-père en avait un qui voulait attaquer un rottweiler (qui était très méchant) , Pépito n'avait peur de personne ! 

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 15:43    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

Effectivement, notre autre voisine a un york , qui aboit dès qu'il voit notre chat dans le jardin, cela fait 6 ans que çà dure!!!!et la maîtresse en voudrait presque à notre chat de se montrer Rolling Eyes
donc d'ici peu nous serons encerclés par deux york

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2014 - 20:40    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

Ah ces voisins avec leurs klébards non éduqués!!!!........... Rolling Eyes
Bienheureuse de n'avoir ni voisin, ni York car mes chiens les prennent pour des chats. Rolling Eyes

Ceci dit, la dernière fois que vous êtes venus chez moi. Effectivement, je me souviens que le Gwennki est très exclusif même quand il n'est pas chez lui. Mais chez moi, c'est moi la Cheffe et pas le Michel............ sifffle

Trop doux le Michel. Gwennki l'a bien compris !!!...........

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 12:08    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

sifffle FOX VOX la cheffe oui, mais
dès que le maître est présent, GWENNKI ne le quitte plus et effet le sollicite pour jouer, se promener, faire un câlin, c'est le chien qui mène la danse langue

Heureusement que depuis deux ans 1/2 nous sommes assidus à l'école canine cela nous a bien aidé pour être plus rigoureux et à gérer au mieux les rapports avec les congénères qui à mon avis étaient le plus difficiles pour nous ; Michel y a tout de même des compliments des éducateurs qui savent combien nos fox ne sont pas des chiens faciles à mettre dans toutes les mains. Comme par hasard, dès que GWENNKI se trouve dans le cadre de l'école, il devient un fox modèle Embarassed , si j'ose dire un "faux-cul", mais je pense aussi que notre attitude est différente de celle que nous avons à l'extérieur.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 1 Mar 2014 - 20:25    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

Fox modèle ?.... Fox qui sait très bien comment se comporter selon le contexte !
Ils sont tous comme ça. On n'a pas le droit à l'erreur. Wink

fournier annie

0,92

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 00:25    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN Répondre en citant

Gwennki va avoir du York à se mettre sous la dent Tu sais Sylvie Gwennki se comporte un peu comme les enfants humains: sages à l'école, et infernaux à la maison...     Genre " lèche cul" pour se faire bien voir par les éducateurs Okay Enfin tu vois des FOX!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:02    Sujet du message: CONTACTS AVEC LE CHIEN DU VOISIN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation