Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A poil, Igor !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Papyluc

2,20

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 13:27    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Igor va avoir 7 mois dans 4 jours.
Le soleil étant prévu pour les jours qui viennent, il a bénéficié de son premier toilettage.
J'ai demandé à la toiletteuse une coupe "campagnarde" tout en gardant l'esprit des fox. L'épilation ne se fait pas dans nos zones rurales, de toute façon Igor n'ira jamais en concours, il est trop occupé à enterrer ses os, à courir après sa balle ou à battre la campagne avec son maître Smile

Je suis toujours étonné par la douceur du poil lorsqu'il est court, un vrai velours Okay

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 13:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 16:08    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Igor ? Un fox à Poil Dur ?  Mais quelle horreur !

La tondeuse a dû vraiment chauffer... plus de poil sur les pattes et le museau. C'est un sacrilège ! Sad

Papyluc

2,20

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 17:02    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

FoxVox a écrit:

Igor ? Un fox à Poil Dur ?  Mais quelle horreur !

La tondeuse a dû vraiment chauffer... plus de poil sur les pattes et le museau. C'est un sacrilège ! Sad

Je pensais bien provoquer cette réaction, j'en suis fort aise

Je  me moque du snobisme des propriétaires de chien à concours qui oblige telle ou telle tonte en fonction de la race. C'est mon troisième fox, et j'ai toujours adapté la tonte de mes chiens à leur vie réelle. J'habite la campagne et, comme j'aime mes chiens, je veux leur éviter les heures passées à les nettoyer de tout ce que des poils trop longs ramassent dans les buissons et autres taillis, ainsi que dans les terriers qu'Igor parcours de long en large.
Je ne lui ai pas demandé son avis, mais je ne crois pas qu'Igor souffre d'un tel "sacrilège", au contraire Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 18:25    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Pour "l'esprit des fox" comme tu dis, c'est clairement raté. Mais chacun ses gouts ....

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:00    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Et bien oui, je réagis ... Parce que je suis non pas "snob" mais "puriste du FOX à Poil DUR" et je trouve lamentable de saccager cette Race au look si caractérisque.
Sans parler de "concours", on a le droit d'aimer les Fox qui ressemblent à des FOX, non ?

"Une coupe campagnarde tout en gardant l'esprit Fox".....  Cette toiletteuse n'a jamais vu un Fox de sa vie, c'est pas possible autrement....

Citation:
Je ne lui ai pas demandé son avis, mais je ne crois pas qu'Igor souffre d'un tel "sacrilège", au contraire

Effectivement, il n'en souffrira pas ! Rolling Eyes

Bref, l'important est que tu sois satisfait et que ton chien soit doux sous ta caresse jesors

calig

1,02

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 20:33    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

J'épile mon fox mais mon premier fox passait à la tondeuse aussi chez la toiletteuse.
Je n'étais pas et je ne suis toujours pas experte en fox,
mais je préfère quand même voir un fox tondu et propre qu'un fox mal entretenu.

Et cela change-t-il le caractère fox qu'il soit tondu ou pas?
Et Igor a toujours le regard fox avec poil ou sans poil.

Juste son poil qui vieillira moins bien...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 10:35    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Par méconnaissance, nous avons tondu consciencieusement notre premier fox, il était effectivement tout bouclé et doux comme un..............caniche Embarassed ! ET nous avons très vite constaté qu'il avait perdu les couleurs ; nous mettions ça sur le fait qu'il était un fox non lof (re Embarassed ) mais bien entendu, nous l'aimions comme il était, si doux de caractère aussi bisou

Depuis 3 ans, notre fox est toiletté comme il se doit, par le maître formé par l'éleveuse bisou  qui elle-même  le fignole régulièrement car il y a toujours des imperfections 
Il est ainsi magnifiquement fox à poil dur!! Même si nous ne faisons pas de concours de beauté, nous sommes fiers des compliments faits sur notre fox et je ne changerai pour rien au monde ni de race, ni de méthode de toilettage
Au début je n'aimais pas le poil trop court maintenant c'est tout le contraire, je le préfère nickel plutôt que chiffon, et l'entretien régulier n'en est que plus aisé.

Papyluc peux tu me préciser pourquoi avoir choisi la race de fox terrier à poil dur, s'il ne lui ressemble plus du tout?

Papyluc

2,20

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 11:44    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Je suis d'un milieu de chasseurs, sans l'être moi-même, où les fox chassent, en meute, renards et sangliers.
J'ai aimé ces petits chiens courageux, rageurs, tenaces, mais en même temps amicaux, calins, fidèles.
Ils n'étaient pas de pure race, mais issus de croisements entre meutes de chasse. Et bien sur, l'apparence et le style de tonte est toujours le dernier des soucis de leurs propriétaires.

C'est un peu mon état d'esprit, Igor n'est pas là pour cumuler tous les canons de sa race, mais pour vivre en harmonie avec son milieu.
De plus, et en admettant bien volontiers que sa coupe est peu orthodoxe, je lui trouve une bouille extra comme ça, et c'est, pour moi, le principal.
Les membres suivants remercient Papyluc pour ce message :
DELANEAU (05/03/14)

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 16:10    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Douglas vit à la campagne,joue, barbote vit sa petite vie de fox. Mais il est épilé comme tous les fox dignes de ce nom. Et qu'est-ce qu'il est beau!!!!!
Un succés fou en balade Okay
Les membres suivants remercient Douglas59 pour ce message :
DELANEAU (05/03/14)

Michelle

1,00

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 20:14    Sujet du message: A poil, Igor ! Répondre en citant

Moi ce qui m'inquiéte c'est de savoir comment est devenu Igor 3 lois après..je suis tombé pour la premiére toilette de Gipsy sur un incompétant qui l'a "tondu", 3 mois après toutes ses couleurs avaient disparues et la nouvelle "toiletteuse a mis 2 ans récupéré ses couleurs ! pour la beauté et les couleurs un fox doit être épilé tous les 3 mois...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:01    Sujet du message: A poil, Igor !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation