Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAVAGE DU FOX
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 10:55    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

GWENNKI va avoir 3 ans et nous ne l'avons lavé que deux fois depuis sa naissance.
La deuxième fois parce qu'il s'était roulé dans une charogne! Je sais que certains sont coutumiers du fait, et la puanteur est insupportable mais lavez vous votre chien à chaque fois ?
Chez nous ce n'est pas le cas, heureusement, donc un  bon brossage et une bonne épilation suffisent pour l'instant, à son entretien . Smile
J'imagine que ceux qui font les expos sont lavés aussi plus souvent.

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 10:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bernadette

1,09

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 11:16    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

chez moi une fois part mois et en période de chasse a chaque fois après la chasse 
Les membres suivants remercient bernadette pour ce message :
DELANEAU (12/03/14)

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 19:09    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Deeny a vu la baignoire de près 2 fois en 5 ans . A chaque fois pour cause de roulade dans la M....e , humaine de préférence.

Vu le temps passé au séchage, j'ai décidé depuis d'utiliser un produit de lavage pour personnes alitées, sans rinçage. Ca sent bon, je le passe avec du sopalin, et le tour est joué.

Il faut avouer que les poils lisses sont autonettoyants, c'est de la triche  langue .

Mais ma Tanka , qui avait un poil comparable à celui du fox à poil dur, je la lavais 1 fois tous les 2 mois (odeur et grisaille des poils des pattes surtout ).
Les membres suivants remercient DEENY pour ce message :
DELANEAU (12/03/14)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 19:21    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Chez moi, uniquement quand le poil graisse trop, si le "talcage" ne résoud pas le problème. Ou s'ils puent trop... !
En principe, comme ils rôdent toute une journée dans leur terrain, ils sont toujours propres. (La terre dans le poil ce n'est pas sale, un bon coup de peigne/brosse suffit pour éliminer)
Sinon, pour ceux qui vont en expo, oui, avant l'expo. Normal pour moi de présenter un chien propre. Wink
Et après l'expo pour éliminer les bactéries ramassées sur le lieu.... ! + lavage des tapis utilisés dans la cage (perso) du chien + mes tenues d'expo et nettoie tout ce qui doit être nettoyé ...
Car depuis longue date, je n'utilise plus jamais les cages mises à notre disposition dans les halls d'expo.

Je shampoigne aussi très soigneusement et entièrement mes petites mères juste quelques heures avant la mise bas. Et après mise bas, le lendemain, je douche (sans savon) les fesses et pattes arrières.
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
DELANEAU (12/03/14)

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 19:28    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

j'avais oublié de préciser que GWENNKI est auto nettoyant!
la terre sèche et après un bon brossage plus rien n'y paraît Okay

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 20:37    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Parmi les POIL DUR, il existe ce que j'appelle "des poil dur merdiques"... des poil dur qui ramassent tout et ne sont pas trop "auto nettoyants"... Leur poil (pattes et ventre) reste grisonnant-sale. Parfois, ce sont des chiens qui ont un sous-poil très fourni.
Même après brossage ou peignage. En prime, une galère à épiler Sad
Ton Gwennki a heureusement hérité du poil (facile) de sa maman, Bluma. Smile

Tintin

1,01

MessagePosté le: Mer 12 Mar 2014 - 23:06    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Je lave Snacky environ deux fois par mois avec un shampooing spécifique, car il a de gros problèmes de séborrhée qui s'amplifient avec l'âge, et mon vieux pèpère dégage une odeur très désagréable.

La sauterelle quant à elle est lavée beaucoup, beaucoup moins souvent, sauf si elle a la bonne idée de se rouler dans la fiente de pigeon, ce qu'elle adore !!!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 14:34    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

FoxVox a écrit:

Parmi les POIL DUR, ...
Ton Gwennki a heureusement hérité du poil (facile) de sa maman, Bluma. Smile
je ne suis pas si sûre que toi ! Michel en voit de toutes les couleurs pour l'épiler surtout au niveau du dos , d'ailleurs il dit souvent qu'il a le poil de son père CARUSO!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 20:42    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Le dos sur n'importe quel fox est ce qu'il y a de plus facile à épiler ! quand Michel, (comme d'autres qui apprennent encore) comprendra qu'il faut bien serrer le poil entre la lame du couteau et le pouce, sans piocher dans l'épaisseur, et tirer d'un coup sec, il aura fait la moitié du boulot et arrêtera de pleurnicher ! Wink

Sylvie, tu pourras dire à Michel d'apporter ses outils de toilettage, lors de votre prochaine visite. S'il veut avancer, il devra toiletter lui-même afin que je le guide dans sa façon de faire. Bien sûr, je fignolerai/finirai le Gwennki.... Mais je vois avec mes autres "adeptes à l'épilation" que s'incrustent des mauvaises manies qui les empêchent de progresser. Les remises à niveau sont nécessaires. L'apprentissage de l'épilation est très long pour arriver à un bon résultat. Smile

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 17:33    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Le poil du haut du dos de GWENNKI est comme du crin de cheval, celui là part tout seul même au doigt, par contre le reste du dos est très épais et comme tu le lui as déjà dit, il doit vouloir prendre toute l'épaisseur et pas grand chose ne vient !
 Bien entendu, nous apporterons les outils la prochaine fois comme d'habitude, et cette fois tu devras le laisser faire, Okay il est persévérant il devrait y arriver avec le temps
Et comme il est écrit sur ton site : ne jamais laver le fox AVANT épilation (pour en revenir au sujet de ce post)

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Mar 18 Mar 2014 - 17:29    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Douglas est lavé à chaque toilettage, quelques fois entre deux si jamais, il est trés sale!

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 08:08    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Gwennki a eu droit a sa 3 ème douche en 3 ans après une roulade dans une charogne! Je sais que beaucoup ne comprenne pas pourquoi nous ne le lavons pas régulièrement Rolling Eyes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 10:56    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Citation:
Je sais que beaucoup ne comprenne pas pourquoi nous ne le lavons pas régulièrement

Te connaissant… je pense que l'avis des autres sur ce sujet t'importe peu, non ?... Wink

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 13:44    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

Idem Foxvox, lavage avant et après chaque expo + caisse, tapis en expo etc...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Jeu 7 Aoû 2014 - 15:13    Sujet du message: LAVAGE DU FOX Répondre en citant

@Fox vox :expliques moi alors pourquoi je viendrai sur ce forum? 
C'est simplement parce ce que j'ai l'impression d'être la seule à ne pas laver mon chien régulièrement Cool

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: LAVAGE DU FOX

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil dur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation