Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROSTATITE AIGUE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pam

1,17

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:06    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

Depuis deux semaines les selles de Delta c'est couci couça....un coup ok, un coup de la flotte.
On a surveillé, mais on s'est pas alertés car le chien avait la patate et bon appétit.

Ce matin, balade pleine forme, sprints et reniflades a tout va.
En rentrant, 4 heures de sieste en grognant au moindre bruit, puis, à la "question" "on va faire pipi ?" le fox bouge pas.
En insistant, il se lève péniblement et fais deux pas les pattes arrières écartées, dansant d'un  pied sur l'autre.
A la consigne "assis", il peine et arrive a s'asseoir mais avec un effet de "tombé" comme si les muscles ne suivaient pas le mouvement jusqu'au bout, et se positionne de côté.
oreilles en berne, tout en berne.

Je le sors en le portant et il reste prostré puis consent a se soulager.

Diagnostic du véto : prostatite aigûe.
deux piquouzes d'hormones et un traitement de 6 jours pour calmer le pépère et faire dégonfler la prostate.
La prostate énorme gênerait les mouvements.
Pas d'amélioration pour le moment. Il roupille beaucoup.
Avez vous déjà entendu parler de celà ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Mar 2014 - 22:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moon

1,01

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 17:30    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

Non jamais entendu parler mais soigne le bien et tiens nous au courant. 
Pleins de poutoux au p'tit malade  bisou
Les membres suivants remercient moon pour ce message :
Pam (01/04/14)

Pam

1,17

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 18:51    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

merci bisou   il est pas au top.
pas allé a la selle depuis hier soir. Dors beaucoup.
je me suis documentée et j'espère qu'il va se remettre car apparemment les antibios ont du mal a atteindre la prostate. Peut être devrons nous envisager une stérilisation pour le protéger, ce qui ne nous plairait pas du tout.
Il parait que la prostate prends sa taille normale a 4-5 ans. Delta a tout juste 5 ans.
Il "suinte" pas mal du kiki (mes bas de murs sont régulièrement constellés, je passe des heures a genoux a tout nettoyer), peut être étais ce un signe de fragilité de ce coté là. Les autres chiens que j'ai eu ont vécu dehors alors je n'ai pas de référence.
Avez vous remarqué ca chez vous ?

DEENY

1,06

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 19:44    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

Tous les chiens mâles que j'ai eu (Deeny inclus) avaient la goutte perpétuelle , quelque soit la race.  Ils se nettoient en général. 

Grosse caresse au beau Delta.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 20:49    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

Pas de problème de prostate chez mon Elton (Poil Dur) jusqu'à sa mort à 16 ans
Et Figaro vient d'être contrôlé par ma véto. Pas de problème actuellement.
Oui, comme dit Deeny, la goutte mais ils se nettoient. Et je tiens propres ces bouts de zizi, déjà en tondant ou coupant le poil et quand il y a des écoulements jaunâtres je fais des nettoyages du fourreau avec un produit spécial pour les organes génitaux. 
Je ne comprends pas tes histoires de nettoyage des murs. Mes mâles n'ont jamais sali à la maison. Mis à part, quand une femelle est en chaleurs et qu'ils se mettent à pisser pour marquer... Mais là je les engueule !
Soigne le bien ton Delta. bisou
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
Pam (01/04/14)

Foxette

1,06

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 08:31    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

Stériliser un chien ou une chienne pour raison médicale est une décision pour laquelle il ne faut pas hésiter, ces problèmes de prostates étant hormono-dépendants, je doute que tu ais le choix sauf à donner des anti-hormones en continu, ce qui est cher et bien plus inconfortable qu'une castration chirurgicale.
Cette prostatite aiguë semble particulièrement pénible pour Delta, mieux vaut lui éviter des récidives quand cet épisode sera passé.
Grosse caresse au malade et bon rétablissement.
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
Pam (01/04/14)

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 17:10    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

Il va bien mieux aujourd'hui. Il court comme un lapin. Okay
On va surveiller de près. Le véto n'a pas évoqué la castration lors de la visite, j'espère que le pépère va se guérir durablement et que tout va rentrer dans l'ordre. Le traitement est de six jours.
On croise les doigts.
Le véto dit que ça peut être déclenché par un mâle qui entrerait en concurrence. Depuis quelques semaines, deux jacks ont emménagés a deux maisons de là, et c'est la saison des chaleurs aussi. Allez savoir.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 - 22:16    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

Caresses au pèpère ! love
Les membres suivants remercient Tintin pour ce message :
Pam (01/04/14)

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 08:06    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

grosses bises à delta de la part de douglas et moi-meme Okay
Les membres suivants remercient Douglas59 pour ce message :
Pam (01/04/14)

Pam

1,17

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 12:16    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

merci  bisou   aujourd'hui, pleine forme.

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 - 12:57    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

oops désolée d'apprendre les soucis de Delta..
Surveille bien, si c'est récurant, une castration sera peut etre a envisager. Onix avait le meme soucis mais tardivement vers 14 ans et le véto m'avait dit, c'est trop tard pour le castrer, mais si vous voyez qu'il a du mal a se vider, c'est que la prostate est trop grosse.. Les hormones ou la castration sont les seuls moyens d'améliorer ça.

Quant aux ecoulements, ils ont tous ça... Rolling Eyes
Les membres suivants remercient lili pour ce message :
Pam (01/04/14)

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 16:57    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

il va beaucoup mieux...on le trouvait posé ces derniers temps, peut être était il affaibli  Cool
le diablotin IS BACK ! Wink

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 2 Avr 2014 - 17:01    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

OUF, pas passé loin   Smile pour les pompons de Delta 

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Avr 2014 - 08:21    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

pompomsmiley pompomsmiley pompomsmiley

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 4 Avr 2014 - 14:30    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE Répondre en citant

notre premier fox avait fait une prostatite aigüe mais il avait 15 ans, il était entier.
il est resté prostré 24 heures debout le jour et la nuit, nous avions précisé que nous ne voulions pas d'intervention chirurgicale au vu de son grand âge.
24 H surveillance chez le véto et une semaine de traitement antibiotique et il est revenu en forme et a vécu encore trois ans.
A noter que jusqu'à la fin, il n'a jamais fin de pipi ou caca dans la maison bien que la dernière semaine, il tenait à peine debout.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:40    Sujet du message: PROSTATITE AIGUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation