Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit souci de vomi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prozak

1,42

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 20:11    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

Notre petit Fox était nourri au royal canin avant son adoption il y a 3 semaines et nous avons voulu le passé aux Hill's , donc depuis 2 semaine il avait 50/50 et là depuis hier 100% hill's.

Et là hier en fin d'aprem il a vomit avec des croquettes entières et ce soir rebelote avec en prime pendant la balade des sels aux 3/4 normales et 1/4 diarrhée.

Je me demande donc s'il les assimile bien et s'il ne faudrait pas changer de croquettes , on m'a parler des eukanuba ou repasser avec royal canin. car je trouve les hill's plutot grasse ( elle colle entre elle ) . Ou a t'on était trop brutal dans le changement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 20:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 21:17    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

je ne crois pas qu'il y ait grande différence entre ces marques. Par contre des croquettes qui collent entre elles c'est pas normal.
Mal conservées, humides, trop vieilles ?

Visiter le site web du posteur
Prozak

1,42

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 21:31    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

Ben le paquet était neuf, bien fermé et bon jusqu'en fevrier 2015, elles sont comme ça depuis qu'on l'a ouvert en fait. 

Prozak

1,42

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 19:54    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

Bon cette nuit 2 diarrhée légère et au petit matin ( 5h ) il avait comme des gouttes jaunatres au coin des yeux , même s'il avait toujours la pêche, on a décidé d'aller rechercher des royal canin et dans le magasin, j'ai voulu regarder les autres paquets de hill's ( car ton commentaire m'avait un peu interpellé ) comme celui qu'on avait pris et surprise je m'aperçois que les croquettes dedans n'ont pas l'air collé entre elle et on l'air plus sèches. Du coup on a repris un petit paquets de hill's pour voir la différence et c'était flagrant.

En fait en voulant remettre les croquettes dans le paquet pour le ramener a l'animalerie pour qu'il nous l'échange on s'est aperçu qu'il y avait un petit trou que l'on avait pas vu, du coup effectivement elles avaient du prendre l'humidité et donc rendu malade notre chiot. On nous a échangé le paquet sans aucun problème.

Ce midi on lui a donné les nouvelles croquettes car ce matin on a préféré éviter, il s'est jeté dessus, cet aprem ses selles étaient pas très belle mais au moins elles étaient moulées contrairement a cette nuit . On va continué à surveiller , au niveau de ses yeux rien à signaler depuis ce matin, il s'est bien défoulé aujourd'hui comme un petit fou on va voir ce que ça donne demain au réveil.

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 15:53    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

Et bien dis donc !  J'espère qu'il va se remettre bien site.

Prozak

1,42

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:38    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

Plus d'écoulement dans ses yeux mais toujours des diarrhée qui vont jusqu'à la bile , j'ai appelé la clinique vétérinaire ce matin et le véto m'a filé une pâte qui doit calmer sa flore instestinale, normalement on y va lundi pour son rappel mais au pire on verra d'ici vendredi si ça ce calme sinon on y retournera.

A part ça il a la patate, de l'appétit et joue tellement comme un dingue que tout a l'heure dehors il m'a sauté sur les jambes pour jouer et m'a gentiment chopper et déchirer un jean grrrrrrr.

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 14:41    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

il faut bien qu'il boive. Moi je n'ai pas la diarrhée chez le jeune chien. je ne trainerai pas trop.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 16:18    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

Faire vacciner un chien malade c'est pas top.
Est-il bien vermifugé ? Es-tu sur qu'il ne mange pas de cochonneries ?

As-tu parcouru la rubrique "Alimentation" de ce forum ?

Galinette qui bouffe tout ce qu'elle trouve, dont limaces et vers de terre bien "faits" a fait un épisode comme ça la semaine dernière et j'étais pas fière vu qu'elle est pleine, donc direct le véto !
Le Diarsanyl a été super efficace. Il faudrait toujours en avoir dans la pharmacie chien.

Prozak

1,42

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:19    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

Plus de souci depuis le week end dernier tout est revenu a la normale. 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:34    Sujet du message: Petit souci de vomi Répondre en citant

J'ai toujours une seringue de DIARSANYL dans ma pharmacie.
Un des mes 6 chiots avait des selles molles, il a eu droit à sa petite dose matin et soir (avec efficacité). c'est le + déluré, je pense qu'il a bouffé une cochonnerie dans son parc.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:08    Sujet du message: Petit souci de vomi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation