Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le départ et la solitude du chien
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Prozak

1,42

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 22:10    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

J'ai lu qu'avant de laissé son chien seul qu'on ne doit pas faire attention à lui pendant les 20 minutes qui précèdent le départ, chose que j'essaie de faire depuis que nous l'avons , il pleure moins qu'au début voir plus du tout mais fait pas mal de chantier a la maison.

Vendredi je ne bossais pas et je devais m'absenter quand même donc j'ai testé la méthode mais avec au moment du départ des petites papouilles, des petits mots doux et le pas de bêtises juste avant de le laisser ( sachant que monsieur c'était fait un petit peu sermonner apres le boxon qu'il avait fait les quelques jours précédents , je sais il parait que ça ne sert à rien mais bon ) et là apres 2 absences de près de 3h chacunnes , rien pas une seule bêtises ni un seul pipi a cote de l'alèse. Hasard ou est la marche a suivre???

Donc je me demande qu'elle "technique" vous utilisez pour un chiot pot de colle ???

Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 - 22:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 07:59    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Honnêtement, la meilleure méthode est celle qui marche avec TON chien.

J'ai aussi essayé l'indifférence, il était complètement paniqué, pire qu'avant.

Les fleurs de Bach Rescue, Bof .....

Les caresses, installation sur son canapé, télé allumée, et "garde la maison", c'est ce qui marche le mieux chez moi.

Prozak

1,42

MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 - 19:39    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Ouais c'est bien beau la théorie des bouquins etc lol, je le sens moins paniqué quand je lui fait une petite caresse et que je lui dit quelques mots. 

Prozak

1,42

MessagePosté le: Mar 22 Avr 2014 - 20:50    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Ca n'aura pas duré ce matin je le laisse pendant 3h30 et voilà le souk en rentrant ce midi , petite merdeux va.

Par contre une technique particulière pour le faire arreter de mordiller et mettre des coup de dents a nos mains, oreilles etc???

Il m'a ouvert le doigt sur 2 cm en jouant hier aprem en voulant me prendre son jouet que j'avais dans la main et que j'allais lui lancer, mais bon il voulait attraper son jouet alors je ne peux pas lui en vouloir il est petit et doit apprendre.

On lui dit non ou une petite tape sur le cul . Mais si vous avez d'autre choses je suis preneur, car j'ai 2 petits neveux et même si la rencontre c'est bien passé par de mordillement sur les enfants et pourtant ils ont couru avec lui, son comportement à été génial avec les 2 bout de choux

Mais bon j'aimerai bien qu'il se calme de se coté là histoire d'éviter un incident le jour ou il est trop énervé dans le jeu comme il l'a fait avec moi.

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 07:00    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

des tapes avec un journal et lui dire non car avec la main c'est pour les caresses il faut faire la différence  

FabiN

1,05

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 07:10    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Pour Igor c'est le coup de la tapette à mouche qui fonctionne, il n'y a même plus besoin de la prendre, il suffit de dire "Igor ! Attention tapette à mouche" et il se calme  Wink  

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 07:37    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Il faut commencer par arrêter d'exciter le chien avec des jeux qui lui font perdre tout contrôle.
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
FoxVox (23/04/14), Mumm (23/04/14), Pam (27/04/14)

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 23 Avr 2014 - 15:59    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

ABSOLUMENT d'accord avec Foxette !!!!

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 09:18    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Prozak, je parle d'expérience....pas de jeu de balle trop excitant.
Nous quand on part on lui dit "tu reste là". Il sait. De toutes façons ils identifient très vite els rituels de départ (tes clés ton sac ton manteau...).
Nous lui mettons un biscuit dans une balle labyrinthe "kong". Depuis il s'en fout total qu'on s'en aille et il focus sur le gateau dans la balle. Aucun pb de dégradation.  Est ce que ton chien sorts et se dépense assez avant ton départ ?

Prozak

1,42

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 10:48    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Ben généralement je le balade bien 45 min et un peu de jeu avec son os en tissu et apres en rentrant a la maison je le laisse tranquille sans m'occuper de lui pendant 20 à 30 min avant de partir. Bon les 2 techniques c'est pareil,  2h ça va 3h c'est la limite et 4h il fait le chantier.

Alors que qd on est là il joue seul tranquille et roupille, on a testé sans le sortir pendant 3h, passé ce temps on l'a sorti, il a fait sa pisse et a voulu rentrer direct , re dodo et re sortie 2 h apres. C'est vraiment quand on est pas là qu'il n'est pas bien je pense, trop attacher à nous peut être car c'est un vrai pot de colle

Ca il sait très vite quand je m'en vais des je me mets mes fringues de boulots. On a une balle tout entortiller où on lui met des biscuits aussi mais il n'insite pas car elle est en plastique et les jouets en plastique il n'y touche quasiment pas même ceux prévu pour mordiller, il préfère ceux en tissu. Du coup j'hésite a lui acheter des jouets kong prévu pour planquer les friandises.

Elle ressemble a quoi ta balle labyrinthe ??

Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:29    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Bonjour à tous  Smile  Je ne pense pas que les jeux de balles soient à proscrire de la vie d'un chien (ou alors c'est en fonction du chien) car nous igor aime jouer avec ses balles de tennis et il aime bien aller les chercher, pour autant il sait que lorsque le jeu est terminé il doit ce calmer, en général après il va faire une sieste. 
Je ne pense donc pas que les jeux de balle soient réellement excitant  Wink  

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 08:44    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

La plupart des chiens "pètent un plomb" avec ce type de jeu, Igor est une exception et c'est tant mieux pour lui et vous.
Quand on lit la description de Prozac, c'est clair et sans appel.
Ensuite, est-ce bien raisonnable de laisser un chien monter en pression pour ensuite lui crier dessus avec des "non", voire devoir prendre un journal ou tout autre chose pour le calmer quand on en a assez, la plupart du temps en pure perte car le chien est déconnecté, il faut savoir ce que l'on veut et si on veut un chien équilibré faire en sorte que ....
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
FoxVox (29/04/14)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 18:22    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

La plupart des particuliers possesseurs de Fox pensent comme Igor.
Moi-même avec mon premier Fox (quand je n'étais pas éleveur) j'ai fait ce genre d'erreur. Nous jouions comme des tarés avec ce Fox qui n'avait aucune limite, il s'amusait et ça nous amusait.... Et effectivement pour mettre un terme à ces jeux de balle, ballon, bâton, il fallait lever le ton pour obtenir péniblement le calme et le repos. Le chien n'y comprenait rien.
Cela peut s'avérer frustrant pour des maîtres ignorants, mais il est vrai que les Fox étant des chiens ayant tendance à s'exciter pour n'importe quoi, il est préférable de ne pas entretenir, ni encourager ce comportement qui le rendra ingérable au fil des années.

Igor-dcr

1,18

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 20:29    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Certes, nous n'avons pas un fox depuis aussi longtemps que vous. (Ce qui nous rend par rapport a vous "ignorant") nous avons souvent suivi vos conseils qui nous ont bien aidés pour avoir aujourd'hui un fox très équilibré, et nous vous en remercions. 
Mais sur ce coup je ne suis pas d'accord, nous n'avons jamais eu besoin de hausser la voix pour que igor se calme.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mer 30 Avr 2014 - 07:29    Sujet du message: le départ et la solitude du chien Répondre en citant

Comme dit plus haut, Igor est une exception et c'est tant mieux pour vous mais là il s'agissait du chien de Prozac qui lui est très visiblement dans la norme. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: le départ et la solitude du chien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation