Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'Italien en difficulté....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 19:17    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Comme d'hab. chaque fois qu'un visiteur inattendu arrive, c'est l'agitation générale...
Et les mâles s'excitent entre eux... L'Italien fait sa fête au Poil Lisse et le poil Lisse, Monsieur de La Vetta, fait sa fête au Poil Dur. Oui, oui, à 15 ans il a du répondant et la dent dure !  
Si la plupart du temps il n'y a pas de dommage, ce matin, le croc du Figaro a chopé l'anus de l'Italien qui a du manquer de rapidité pour se protéger... 
Résultat... 5 points de suture au trou du cul de l'Italien + 1 semaine d'antibiotique + la collerette pour éviter l'arrachage des points...
Par contre, la collerette le stresse... Il bave comme s'il était en voiture.... Je vais essayer de la remplacer par la muselière en nylon. Pansement pas possible et il ne doit pas arracher ses points.
Mais je dois dire que chez le vêt. il a été très digne... Pas d'anesthésie pour recoudre... Muselé pour notre sécurité, moi je tenais la queue, l'assistante le levait par les pattes arrière et il n'a pas bronché !!!...
Je savais les Fox très endurants à la douleur mais à cet endroit-là, muqueuse très sensible, tout de même....

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 19:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moon

1,01

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 19:32    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Je me suis souvenu de Snacky et de son opération, ton véto n'a pas ce genre de boddy, le pauvre loulou fait pitié avec sa collerette ou peut être 
comme le dit Tintin un collier cervical en mousse. Pleins de caresses et de câlins à ce pauvre toutou  bisou

Visiter le site web du posteur
Tintin

1,01

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 20:08    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Oh mon Kiki ! love  C'est vrai que le body c'est génial ! Mais je ne suis pas sure que ce soit indiqué pour ce pauvre Zucchero car si la blessure est au niveau de l'anus, il y a une ouverture dans le body pour les besoins . L'idéal serait le collier lune qui l'empêcherait de se retourner pour retirer ses points.

Alors jeunot, toujours se méfier des papis ! Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 20:36    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Effectivement le body ne conviendrait pas. La suture est sur les lèvres de l'anus qui doit rester libre.
Vous êtes dans des coins civilisés !  Wink  ici, en campagne, ils n'ont ni body ni autre système à nous proposer... C'est la collerette point barre ! Sad

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 08:05    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Ah misère ! Il suffisait qu'on dise que ça allait bien ...
Pas glorieux pour Figaro la prise "au cul" Wink

noogi

0,95

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 12:32    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Heureusement qu'il n'a pas visé plus bas

de grosses caresse à ce pauvre italien ! Figaro est un vilain papy

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2014 - 18:09    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Ah ben, Figaro, moins leste, il attrape où il peut ! Mais d'habitude, l'Italien a assez de vivacité, de rapidité pour esquiver l'attaque. Là il s'est loupé !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 - 18:47    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Il vit bien avec ses 5 points au trou du cul !
La première nuit, il a dormi avec une muselière pour remplacer la collerette qui le stressait +++, bizarrement il ne stresse pas avec la muse. Et puis en journée, je le surveille comme du lait sur le feu...
Il se comporte comme d'hab. sans s'intéresser à son anus. 
Donc plus de muse et pas de collerette et tout va bien (pour l'instant)

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 09:31    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Bon ... satanés fox...
Pour la collerette je me souviens que Capsul avit stressé aussi. Les sons viennent tous de l'avant et la collerette fait sans doute megaphone...C'est la museliere (ou la culotte!)
Bon courage pour les soins.

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 14:13    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Ben dis donc c'est chaud chez les mâles des Hallier!
le Figaro court moins vite mais il a la dent dure le vieux!
Espérons que le Zucchero s'en souviendra!
Caresses à lui bisou

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 16:54    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Moi je dirais plutôt "espérons qu'il ne s'en souviendra pas " ... mais connaissant les fox j'ai comme un doute Wink

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2014 - 19:17    Sujet du message: L'Italien en difficulté.... Répondre en citant

Mumm a raison… Les 2 ensemble, ça tournoie, ça se renifle, ça se toise, ça se cherche un peu… Pas violent mais… mais… 
Mais c'est encore moi la Cheffe ! J'y mets vite un terme en les séparant pour éviter un nouvel épisode. Cependant je tiens à maintenir le contact même à petite dose. Car jusqu'à maintenant tout le monde sait vivre intelligemment, malgré quelques frictions toujours sans dommage.

Figaro n'est pas un Saint ! J'ai appris à le connaître et je le trouve même plus sournois que mes poil Dur quand je tourne les talons... Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:30    Sujet du message: L'Italien en difficulté....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation