Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chiot > Selles molles puis diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 19:05    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Une chiote de 3 mois qui bouffe tout et n'importe quoi… et bouzille sa flore intestinale. Donc selles molles qui dégénèrent en diarrhée.
Que faire ? Ras le bol…
Pendant 15 jours j'ai commencé d'abord à la mettre au riz-Poulet avec Diarsanyl pdt 3 jours. Inefficace. Puis Smecta, 3 x par jour pdt 3-4 jours. Inefficace.
J'en parle à la vét. qui me donne un probiotic reconstituant de flore intestinale. Ça a marché au bout d'1 semaine. Les crottes étaient devenues normales. Mais le répit n'a duré qu'1 semaine…..
Et aujourd'hui…. rebelotte. Diarrhée. (Elle a été vermifugée comme il se doit) 
Mais elle n'arrête pas de bouffer de minuscules saloperies : de la terre, de l'herbe, du bois, etc… et toujours le nez au sol, à la recherche de quelque chose à mâchouiller. Comme si sa ration ne lui suffisait pas, alors qu'elle a plutôt bon appétit et est suffisamment alimentée.

D'autre part, elle a la frite comme tout bébé Fox...

A part la museler…  Rolling Eyes  je ne sais plus que faire. Si vous avez des idées…….

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Juin 2014 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 13:53    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Ce que tu racontes me fait rappeler que mon véto avait traité Galinette petite ( la reine du boyau à l'envers et qui bouffe tout et n'importe quoi encore aujourd'hui  )
Un traitement contre : "Giardia intestinalis" ... ça avait été efficace... à creuser

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 2 Juin 2014 - 17:52    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Merci. Si cela persiste j'en parlerai à ma vét.

moon

1,01

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 07:50    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Il est arrivé aussi à Iloo ce genre de chose, le véto a fait un tas d'analyses y compris celle contre ce fameux vers dont parle Mumm et des analyses de selles sur trois jours
et j'ai découvert en la scrutant constamment quand elle était dehors qu'elle bouffait des branches d'un rosier ancien, couvert de toutes petites épines.
J'ai arraché le rosier (qui était de toute façon bien mal en point) et depuis tout va bien même si elle engloutie tout ce qui traine Rolling Eyes

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 08:11    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Idem a la maison chez les chiens qui mangent bois et ecorces... crottes molles noiratres. Peut etre un manque dans leur alimentation ?

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 15:02    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Quand GWENNKI a eu sa période éboueur, on essayait de le détourner en lui donnant une petite friandise, mais on n'avait qu'un chien, je comprends que pour toi c'est plus compliqué de la suivre à la trace!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 3 Juin 2014 - 18:34    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Ils ont tous leur période "éboueurs". 
Ceux qui ont des intestins costauds vont supporter mais d'autres partent vite fait en diarrhée. 
Bon, aujourd'hui elle va mieux. Croquettes saupoudrées de paillettes de levure + Smecta + des engueulades quand elle "ruclonne"

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 4 Juin 2014 - 14:30    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Ah tant mieux ! et moi j'ai appris un mot Smile

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 12:17    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Moi itou !

Contente que la petite aille mieux.

CERHYSE

0,96

MessagePosté le: Jeu 5 Juin 2014 - 17:32    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée Répondre en citant

Sur les chiots j'ai donné Smecta + Kaopectate

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:05    Sujet du message: Chiot > Selles molles puis diarrhée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation