Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grogner c'est communiquer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 16:49    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Voilà un précepte à la mode en ce moment ! Et moi ça me fait grogner ces âneries là !! 
Un chien qui grogne c'est un chien qui menace et moi les miens n'ont pas intérêt à me menacer

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 16:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 17:22    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

OK pour tenter de comprendre ce qui amène le grognement, par exemple des gosses qui lui tire les poils sous la table, dans ce cas, bien entendu on ne punit pas.
Il s'agit bien d'une alerte avant la morsure (cas vécu avec une vieille chienne) et c'est plutôt bien.

Mais un chien qui grogne sur moi ou sur un humain sans qu'on le touche ou le menace physiquement, là c'est une autre affaire  

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 17:53    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

C'est plutôt logique ce qui est écrit et il n'est pas dit qu'il faut accepter le grognement.
Un chien qui grogne après ses proches a de toutes façons un problème, autant ne pas l’aggraver par un comportement inadapté.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 22:19    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Un chien qui grogne en montrant les dents prévient, au moins, avant de mordre. Il faut voir dans quel contexte cela arrive.
Les Fox savent bien grogner quand une situation ne leur convient pas ou si on les contrarie. Ma Doyenne est née "grogneuse", très impressionnant pour qui ne la connait pas, mais elle n'a jamais essayé de mordre.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 08:26    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Un chien ne devrait meme pas grogner sur des personnes de son clan s'il a été bien mis. Il devrait en théorie s'il est au sein de sa famille pouvoir tout tolérer de "ses humains" sans broncher. C'est d'ailleurs le comportement des animaux soumis au sein d'un groupe, qui se font bousculer, chevaucher, piquer la bouffe par leurs superieurs en se soumettant. Un chien qui grogne dans sa famille, c'est que les choses ne sont pas trop claires sur sa position.

ex: Chez nous c'est Galak qui supporte tout de tous les chiens, les assauts, les grimpettes, le chapardage dans sa gamelle. Il s'accroupit et s'eloigne en rempant sans montrer une canine. C'est comme ça.

Mais là je ne parle que des comportements au sein d'une famille, pas avec des personnes completement etrangeres avec qui le chien est incapable de se positionner. Là, heureusement que le chien prévient par un regard ou des grognements, qu'il ne souhaite pas etre caressé, approché  par un "etranger". C'est comprehensible. C'est la meme chose avec les chevaux ou les autres animaux sociaux. L'éducation bien menée amène le chien a etre amical avec tout le monde (veterinaires, juges, copains etc.... Et ça commence a 3 semaines! Si le chien n'a jamais souffert physiquement ou psychiquement de contacts avec les "etrangers" il n'a aucune raison de grogner ou de menacer.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 10:35    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Si le chien grogne un enfant qui l'embête c'est l'enfant qu'il faut dresser c'est sûr ! et tellement évident !
Moi aussi j'ai eu et j'ai une grogneuse", Céeès rouspète quand on la déplace pour prendre une place dans un fauteuil par exemple , et chaque fois elle se fait ramasser car Mme se prendrait très vite pour le patron. C'est seulement ça "son prétendu problème" Rolling Eyes

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 14:23    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Lili, tu décris le comportement d'un chien soumis (Galak)
Ma Doyenne qui grogne est une insoumise aux autres congénères mais c'est une gentille qui ne bagarre jamais et qui garde ses distances par rapport aux autres et aussi par rapport aux humains car elle n'aime pas trop être sollicitée. Une indépendante. Mais pas une sauvage. On l'appelle, elle vient. Excepté quand elle a compris qu'il s'agit de l'épiler !!!…
Je la vois aussi comme la "Patronne" dans la meute mais une Patronne "intelligente" et je lui laisse bien ce rôle parce que, au dessus d'elle, c'est quand même moi encore la Cheffe qui montre les dents quand il le faut !  langue

noogi

0,95

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 12:49    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Et bien moi, je me sens Coupable de faire ***** ma chienne en balade... Parce que stopper la promenade juste pour une photo, et en plus, à contre jour, la y'a pas à dire : C'est la maîtresse qu'il faut fouetter !      carton rouge

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 13:01    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Faut pas exagérer, on a le droit de rappeler son chien pendant une balade quand meme... au contraire... c'est qui le patron ? si après on la félicite parcequ'elle a bien obéi, elle ssera toute contente.

noogi

0,95

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 13:06    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

C'est juste que mon appareil photo la met mal à l'aise Wink . Et c'est sur le ton de l'humour  joyeux

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 14:15    Sujet du message: Grogner c'est communiquer ! Répondre en citant

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:58    Sujet du message: Grogner c'est communiquer !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation