Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question : Tumeurs mammaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 07:30    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

J'ai une collegue de boulot qui a une chienne Cocker de 13 ans. Elle lui trouvait une bonne grosseur sous la patte. Elle l'a montrée au véto hier soir : tumeurs mammaires. Toutes la chaine est prise. Elle souhaite en consulter un autre pour savoir quoi faire car celui là conseille d'operer. Ma collegue n'est pas chaude du tout vu l'age, mais a quand meme envie d'ecouter "ceux qui savent". Elle fait faire une analyse pour savoir s'il ya des métastases. Mais bon je pense que oui...

La chienne est guillerette, mange et joue comme un chiot. Elle me demande mon avis mais je suis bien en peine de lui repondre. J'ai eu 2 chiennes qui en ont eues, l'une en est morte sans rien faire a 14 ans et l'autre d'une metrite (j'etais en vacances) à 13 ans 3/4...

Si vous avez des retours d'expériences ?
Perso je la laisserais tranquille a son age et tant que la chienne ne souffre pas, laisser aller.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Juil 2014 - 07:30    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 07:27    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Pour voir s'il y a des métastases il faut faire un scanner ( environ 400€) car les métastases des tumeurs mammaires sont presque toujours pulmonaires.
Chez les chiens comme chez les gens plus on est vieux et moins vite le cancer se développe.
Avec le recul je me demande encore si j'aurais du faire supporter cette intervention à Angie, cela lui a donné moins d'1 ans de répit et avec beaucoup de souffrances

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 07:39    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Ma Doyenne (11 ans) a aussi quelques petites tumeurs le long de la chaîne mammaire. Grosseur de lentilles. Ma véto voulait l'opérer mais c'est une grosse opération qui consiste à enlever tout le cordon de la première à la dernière mamelle. Je crains que cela la fatigue et diminue son tonus. Alors je n'arrive pas à me décider à lui faire enlever tant que ça ne grossit pas. Je surveille très très souvent.

D'autre part, India en avait aussi. Le même genre de minuscules tumeurs et elles n'ont jamais évolué jusqu'à sa mort.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 07:54    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Elle a pris l'avis de 2 vétos. A la radio pas de metastases sur les poumons, apres, le veto lui dit qu'en operant on peut en decouvrir. Je le connais il est serieux et ne pousse pas... la chienne est en bon etat , donc elle va faire enlever et analyser la premiere chaine. S'il y a des metastases, ils ne feront pas la deuxieme. S'il n'y en a pas elle repasse sur le billard 3 mois apres.

Si ça vous interesse, je vous tiendrai au courant.

C'est difficile comme dit FoxVox de prendre une décision comme ça. ça coute une blinde (dans les 500€), pour une chienne qui peut vivre encore 2/3 ans, ça reste une operation quand meme, la chienne ne sera pas bien... bref. Le probleme c'est qu'elle a une grosse tumeur sous la patte avant sur la premiere mamelle et qui va gener la chienne.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 13:23    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Pour une grosse tumeur, je n'hésiterais pas, je ferais enlever. D'ailleurs il aurait fallu faire enlever avant que ça devienne gros.
Perso, ça m'intéresse de savoir la suite… Et surtout comment la chienne aura supporté… C'est quand même une grosse opération.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 4 Juil 2014 - 18:03    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Attention une opération comme ça n'est utile que si le véto fait un travail nickel et très large pour ne rien laisser, c'est très difficile. Il y a beaucoup de tissus enlevés, beaucoup de peau, les coutures sont terribles avec une peau très tirée qui cicatrise lentement.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 10:48    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Retour sur cet épisode :
Bon alors la chienne a été opérée il ya quelques jours. La grosse tumeur sous l'épaule etait isolée et a été enlevée, mais toute la chaine a été enlevée. En revanche comme elle ne présentait pas de métastases, la deuxieme ne sera pas enlevée malgré quelques nodules minuscules. Selon le veto pas assez alarmant a l'age de la chienne pour qu'on lui inflige une 2eme operation.

la chienne se remet bien et se levait dès le soir. Le lendemain elle reprenait une activité quasi normale, un peu plus fatiguée que d'habitude quand meme..mais vaillante.

Je n'ai aucune opinion sur ce qui a été fait. Si la tumeur avait été vraiment invalidante, je l'aurais faite enlever. Pour le reste... 13 ans c'est quand mem 13 ans. les cockjers peuvent vivre vieux. les fox .. un peu moins.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 13:20    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Tu sais si elle a eu un scanner ?

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 14:10    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Non, une radio.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 1 Aoû 2014 - 16:59    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Donc impossible de savoir s'il y a des métastases. Les métastases dans ce cas sont très souvent pulmonaires multiples et minuscules, je sais malheureusement de quoi je parle et l’explication résonne encore dans ma tête

Bowman

1,27

MessagePosté le: Jeu 12 Nov 2015 - 13:39    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Juste pour info, la chienne était elle stérilisée ?

Je me pose pas mal de questions sur la stérilisation en fait donc ma demande est un peu intéressée, j'espere que vous ne m'en blamerez pas...

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 18 Nov 2015 - 10:42    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires Répondre en citant

Non la chienne n'etait pas sterilisée. Elle va tres bien maintenant malgré son grand age.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:29    Sujet du message: Question : Tumeurs mammaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation