Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lactation qui n'en finit pas
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:24    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

J'ai besoin d'un conseil. En 20 ans d'élevage c'est la 1ere fois ( à moins que je commence à perdre la mémoire) que je suis confrontée à ça.
Au bout de 8 semaines Galinette a toujours du lait, beaucoup de lait, demain il n'y aura plus que 4 chiots. Ils tétouillent et la mordent donc elles ne les laisse pas faire, ils laissent des mamelles engorgées que je dois vider et le véto me dit que tant qu'il y aura des chiots à la maison on ne peut rien faire ....

Une idée ???

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 13:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 16:23    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

les queues de persil ? vieux remede de grand mere ou séparer physiquement la chienne des chiots. En vacances Galinette !
je te rassure Fairy aussi a du lait et se fait traire 3 fois par jour..

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 17:22    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Les séparer c'est matériellement impossible et pas forcément idéal.Pour les queues de persil je me souviens que la grand-mère disait que ça coupait le lait aux lapines Mais bon ... pas sûre que Galinette apprécie que je dévalise le rayons herbes fraiches du Grand Frais du coin

Mais j'ai lu sur le forum des chiens courants que plusieurs préconisent l'omelette au persil pendant 2 à 3 jours ... radical parait-il.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 18:50    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Ben, ma foi essaie l'omelette ! Mais l'omelette, c'est riche ! J'essaierai aussi une ration max de courgettes + UN PEU de riz + 1 oeuf (pour les protéines). Pas de viande. Elle va pas mourir si 2-3 jours elle n'en a pas !
Sinon, carrément, j'essaierai la diète 24h : rien à bouffer pendant 24h. Et l'eau à petite dose sous contrôle.(car il fait chaud !)
La mienne aussi cette fois a eu du lait très tard. Elle ne voulait plus des chiots mais je l'ai coincée entre mes genoux et j'ai appelé les chiots-buveurs pour la vider. Après elle a dit "OUF !"
Et puis, j'ai dû diminuer son alimentation au max pour que "ça donne le tour". ⅓ de ration journ. pendant 2-3 jours. Ça suffit.
Pour ce prob. il n'y a que la diète qui fonctionne assez bien.
Mais bon, ceci dit, je ne pense pas qu'elle risque de se faire un engorgement. Alors faut pas paniquer !

Cela n'est que retour de mon expérience. Chacun fait comme il le sent….. Wink

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 10:45    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

je ne tiens pas à la mettre à la diète, c'est pour la retaper que je voudrais quelle arrête sa lactation, car tout ce qu'elle avale y passe on dirait.
1 oeuf battu avec 2 cuillères à soupe de persil haché Picard, à la poele et allez zou .... verdict dans 3 jours !

giroldi

1,24

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 15:24    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

je mettais du Vegebom (à base de plantes) sur les tetines.
C'était pour désengorger les tétines en cas de mamites et éloigner les bébés à cause de l'odeur très forte qui ne leur plait pas
je ne sais pas si c'est efficace pour couper le lait mais si on ne tête pas le lait se tarit ... non ?
Bon courage

noogi

0,95

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 18:25    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Bonjour, pour les grossesses nerveuse de ma chienne (avec lactation) mon vêto me donnait Pulsatilla en homéopathie, disponible sans ordonnance en pharmacie.

http://www.collie-online.com/colley/repro/homeo.htm.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 18:37    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

merci à vous mais Je pense qu'on ne peut pas comparer une vraie lactation et une montée de lait due à une pseudo gestation

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 19:04    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Tout à fait. Mais je pense que tu peux donner du Galastop. Il me semble que c'est aussi homéopathique.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 19:26    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Pas homeopathique et hors de prix.
Vidal dixit : "La cabergoline est un agoniste dopaminergique D2 dérivé de l'ergot de seigle, doté d'une activité inhibitrice puissante et prolongée de la sécrétion de lait.

Je teste le persil à haute dose, je vous dirai

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 08:21    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Et le persil à haute dose, tu es sûre que ce n'est pas toxique pour les chiens ? Prudence.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 22 Juil 2014 - 10:48    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

en tout cas ça à l'air efficace pour l'instant

Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 10:50    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Mission accomplie ! Séparée de ses chiots toute la nuit depuis presque 2 semaines, elle avait les mamelles pleines le matin , c'est fini ! Le truc marche donc très bien !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 11:01    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Super ! On retiendra la recette, si besoin et si tu veux bien nous l'écrire dans ce post. Smile

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 24 Juil 2014 - 13:01    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas Répondre en citant

Persil + isolement ou isolement seul ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35    Sujet du message: Lactation qui n'en finit pas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation