Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vieux dans une meute… Attention….
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 08:21    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

On peut laisser vivre un vieux dans une meute mais il ne faut jamais perdre de l'idée qu'il reste la première proie de la meute.

Le matin 7h30, je sors ma meute pour la "vidange" avant la distribution des gamelles. D'habitude tout se passe bien. Je m'accorde 10mn pour vite passer sous la douche tout en gardant toujours une oreille grande ouverte orientée vers la meute.
Heureusement que je suis vigilante.
Allez savoir pourquoi, hier les 4 plus jeunes se sont mis sur Figaro. Un comportement comme à la curée. Ils l'auraient tué !
Et dans ce cas-là, j'ai beau m'époumoner d'une voix tonitruante. Personne ne m'entend. C'est armée du fouet que j'ai dû les faire lâcher pour sortir ce pauvre Fig de leurs crocs.
Un vieux, à partir de 12 ans, ça ne peut plus se défendre.
Figaro s'en sort avec des morsures dans la cuisse et sur le dos et très choqué. Bien évidemment, je l'ai inspecté sur toutes les coutures, soigné comme il se doit et tenu à l'écart de mes carnivores.
Ce matin, il se déplace en boitant un peu, mais il va bien.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 08:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 08:34    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Pauvre vieux. Tu n'aurais pas été là il aurait sacrément morflé.
ouf ! Quelle mouche les a piqués.. Quelle barbe.

C'est arrivé avec Onix une fois, Darius et Figaro s'en sont pris a lui suite a un grognement de Onix sur Figaro. Finalement Darius a voulu jouer le fauteur de trouble ("une baston ? chouette ! j'en suis!!") et les deux jeunes s'en sont pris finalement a Onix... Et heureusement qu'on etait là. Pas de bobo heureusement si ce n'est une oreille qui a saigné, mais rien de méchant, pris a temps.

A la fin je ne mettait Onix qu'avec Fairy sans surveillance. Elle ne lui aurait jamais rien fait, mais les autres, bien excités..

Soigne le bien pauvre pépère, ça a du lui faire drole...

Visiter le site web du posteur
moon

1,01

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 10:09    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Pauvre pépère, je fais aussi très attention à la maison avec notre vieille Sardine, qui n'a plus trop
d'équilibre et qui se fait bousculer assez souvent. De temps en temps, tu sais pas trop pourquoi
Boubou s'en prend à elle mais heureusement toujours quand nous sommes là et du coup il se fait
enguirlander et part enquiquiner sa mère ou sa sa soeur Rolling Eyes quels sales clebs ces fox de temps en temps  !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 10:16    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Les lois de la nature sont cruelles vues par les humains.

Les derniers mois de Tanka, je devais surveiller Deeny car il la harcelait en courant à toute allure autour d'elle et lui mordant la queue, les oreilles en jappant. Ma pauvre vieille était tétanisée et me regardait d'air implorant.  Deeny s'est pris des vols de godasses dans ces cas là.

Je pense qu'entrainé par d'autres il aurait pu être vraiment méchant.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 10:31    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Je n'aurais pas été là. Ils le tuaient, c'est clair ! Sad
Quand je m'absente je ne laisse jamais mes fox ensemble. Qu'ils soient jeunes ou vieux. Chacun est dans sa cage à la cuisine.

C'est ça les Fox. Imprévisibles. Et ça démarre en une fraction de seconde. On ne sait jamais, parce qu'on n'a pas le temps de voir, ce qui déclenche de tels comportements.

Figaro est le 3è Doyen à finir sa vie dans ma meute, avant lui Elton et India ont aussi été une fois ou 2 les victimes des plus jeunes. C'est la loi de la nature. Quand on le sait il suffit de veiller au grain !

Ne jamais faire confiance à un (des) Fox ! Wink

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 11:38    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Le pauvre loulou !  love   C'est vrai qu'en meute les comportements changent.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 12:52    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Et dans ce cas là il vaut mieux avoir des gants, sinon on prend de mauvais coups de dents...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 14:46    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Pas besoin de gants. Je les disperse à coups de fouet. Ils ont horreur du fouet, et n'insistent pas. Non mais ….

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 15:04    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

FoxVox, la Indiana Jones du Cher !

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 15:19    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 15:52    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

C'est terrible mais ça ne m'étonne guère Sad
Ils sont sans pitié face à la moindre faiblesse. Celui qui ne sait plus tenir son rang est vite une proie et l'hystérie collective est redoutable.

bernadette

1,09

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 17:09    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Moi de même juste le fouet suffit et tous rentre dans l'ordre

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 5 Aoû 2014 - 14:38    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Figaro n'en a pas gardé de craintes vis à vis d'eux.?

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 17:40    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Et ben...oui imprévisible. Pas de confiance. J'entends un certain Stéphane d'ici dire "des saloperies, oui !"    Cool

Pauvre vieux Figaro. Heureusement que la chef de la Meute a un fouet dans son placard.

Carole

1,00

MessagePosté le: Sam 27 Sep 2014 - 02:18    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention…. Répondre en citant

Je ne comprends pas........vous vous  servez d'un fouet pour faire la discipline ?

Moi, j'en ai un Fox et j'espère  ne pas avoir besoin!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:34    Sujet du message: Vieux dans une meute… Attention….

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation