Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Senior mais toujours en service...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 09:42    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Ma Doyenne, inusable, infatigable… Tous les jours c'est le même rituel Smile
Le jour où elle cessera toute activité, je me ferai vraiment du souci interro

http://youtu.be/MSf6EWmC0bY

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 09:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 13:29    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Le flair et le reste marchent toujours bien chez Madame Willy Nilly. Okay   Et elle n'est pas si vieille ! 10 ans ?
En tout cas, la mamie de Fifty est vraiment très jolie ! love

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 14:32    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Quel boulot, et quel sens des responsabilités.

Elle me rappelle tellement ma Tanka qui faisait le meme tour tous les matins et tous les soirs , de la même façon que Willy, en signalant à voix forte les problèmes rencontrés.

Pourquoi certains chiens (nes)  font cela et d'autres (mon grand "councoun") s'en fichent complètement  ?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 11 Aoû 2014 - 15:18    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

oui, l'après-midi, elle se calme pour recommencer le soir à la tombée du jour.

De tous les Fox que j'ai eu elle est la seconde qui a une telle activité. India était aussi toujours à l'affût, à la recherche d'odeurs.
Je pense que cela est dû à l'instinct de chasse très développé et à une grande motivation à chasser.
Chez moi ces 2 chiennes-là n'ont jamais raté leur proie quand il y en a. Smile

Les autres chassent aussi mais pas aussi assidument. Et ils ont beau courir à toutes pattes, le temps du déplacement la proie s'est enfuie !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mar 12 Aoû 2014 - 08:35    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Sacrément acharnée a ne pas perdre la trace! Quel boulot! Elle en fait du chemin cette foutue bestiole! 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 19:11    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Et bien tout cet hiver, ma Doyenne a beaucoup ralenti son exploration journalière, pour revenir assez vite à la porte. Demander à rentrer. Et une fois dedans, dormir profondément pendant des heures sur son canapé. Elle est dans sa 12è année….
D'ailleurs elle a engraissé. Elle qui a toujours eu une taille de guêpe !
Voilà, si elle ne "repart" pas ce printemps, à partir de maintenant je vais m'attrister et me faire du souci. Sad

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:06    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

mais, 12 ans ça n'est pas si vieux, si ?

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 22 Mar 2015 - 21:45    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

C'est à partir de cet âge-là qu'ils changent complètement et parfois brutalement. Sad

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 10:42    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

La fin de l'hiver est toujours longue ..L'arrivée du soleil va lui faire du bien.

La vie en meute peut etre fatiguante pour les vieux. D'un coté ça les maintient mais ça les "use" aussi...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 14:03    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Ben alors La Rouquine,  le soleil va revenir, tu vas pouvoir en profiter bientôt, nous te faisons pleins de caresses.............sans te déranger bien entendu! Okay

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 15:51    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Citation:
La vie en meute peut etre fatiguante pour les vieux. D'un coté ça les maintient mais ça les "use" aussi...

C'est tout à fait ce que tu dis. Souvent elle ne veut plus se joindre à la meute. Ou elle reste à l'écart, queue basse. Ou elle rouspète quand les autres s'approchent trop près. Ça l'agace !

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 16:20    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Elle devrait créer le club des seniors avec Figaro

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 23 Mar 2015 - 19:55    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

En âge humain, Madame Willy Nilly a dans les 65 ans. A la retraite, on a envie de profiter de la vie tranquillement et ne pas se faire enquiquiner par les jeunots qui courent dans tous les sens. Rien que de très normal ! Wink

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 16:10    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Mon vieil Onix aussi, fuyait la foule, et cherchait les endroits au calme, au chaud. Il avait de l'arthrose et les bousculades le faisaient fuir. En revanche son panier au soleil derriere la vitre avec un bon matelas...le bonheur. On a toujours fait attention a ce qu'il reste relativement musclé, avec une petite balade quotidienne et un bon tour le week end.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 24 Mar 2015 - 21:09    Sujet du message: Senior mais toujours en service... Répondre en citant

Rester musclé…. Je viens justement d'en discuter avec ma vét. pour Figaro… Sad
Cela est indépendant de notre volonté. A partir d'un certain âge, on a beau les faire marcher, la fonte des muscles est inéluctable du fait qu'ils n'assimilent plus correctement les apports alimentaires. C'est idem pour les humains d'ailleurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25    Sujet du message: Senior mais toujours en service...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Fox-terriers sur le vif !
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation