Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traitement des puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Halou

1,02

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:17    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Bonjour,

Je viens pour savoir comment traiter les puces sur le chien ? Malgré un traitement il y a environ 2 semaines au frontline, je viens de découvrir des puces sur Halou.

Je voulais savoir le meilleur traitement pour s'en débarasser, si je devais continuer au frontline, ou si je dois faire autre chose pour les tuer ?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 15:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 18:08    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Qu'as-tu utilisé ? Frontline pipette ou Frontline spray ?

Bien que mes chiens soient rarement porteurs de puces, je n'utilise que Frontline Spray plus efficace.

Halou

1,02

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2014 - 20:03    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Que du spray, j'ai aussi l'impression que les pipettes sont moins efficaces !

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 07:45    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Alors peut-être que tu n'en mets pas assez. Il faut bien sprayer le poil et frictionner pour étaler et faire pénétrer. Je mets aussi une giclée sous le ventre, sur les fesses, sur la poitrine, sur la tête derrière les oreilles puis j'étale, je frictionne dans tous les sens pour ébouriffer le poil.
Quand tu as fini tu dois avoir l'impression que ton chien est tout mouillé !
J'utilise des gants en latex pour faire cela. Wink

DEENY

1,06

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 09:21    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Question subsidiaire : certains chiens attrapent des puces (ou des tiques) d'autres non, même en situation identique , est-ce comme chez les humains : "Tête à Poux" ou pas ?

Halou

1,02

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 11:24    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Pour l'impression de chien mouillé, je suis d'accord avec toi. J'ai cette impression. 

Mais maintenant que les puces sont la, j'ai juste à en remettre, ou il faut un traitement spécial ? Un bain peut il aider à les noyer ?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 25 Aoû 2014 - 16:13    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Je n'ai plus ce genre de problème depuis que je suis dans la maiso nneuve. Dans la maison ancienne, c'était récurrent car les puces ne vivent et ne se reproduisent aps sur le chien mais dans les interstices des vieux parquets, plinthes moquettes etc ...
La seule solution c'est la méthode FoxVox pour le chien ( je les attachais jusqu'à ce qu'ils soient secs quand je faisais ça car sinon ils vont se rouler par tout aussitôt) et pour la maison et la voiture un traitement par fogger.

Visiter le site web du posteur
DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 13:36    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Il faut bien entendu traiter son chien régulièrement mais ne pas oublier que les puces vivent 99% de leur vie au sol et s'y reproduisent, le chien ne leur servant que de "garde-manger"!
pour la maison, une fois par an au moins, mettre une bombe antiparasite achetée en pharmacie (après avoir rangé tout les produits comestibles et sorti les plantes) et aller se promener pendant 4 h au moins, au retour, aérer et laver le sol car le produit colle un peu

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 11:32    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Il y a 10 jours une personne vient faire confirmer son chien.
Ayant déjà été échaudée, je le reçois dehors lui et son chien et les miennes sont enfermées.
Quand je mets le chien sur le dos pour vérifier le tatouage ça court, un vrai rallye !!!!
et aujourd'hui mes chiennes en sont pleines alors que ça fait des années que je ne traite plus puisque je n'ai jamais de puces
Donc Frontline pipette pour tout le monde, aspi à donf partout partout et grand lavage 60°C de tous les dodos, paniers, coussins et jouets

Ouf je viens de finir

Merci pour ce moment !

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 12:09    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 12:44    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

sympa la visite !!!
ça m'est arrivée il y a un mois avec un copain qui a un teckel. On est allé chez lui avec Darius, au bout de 10 mn il se grattait comme un dingue. Mais lui est traité. J'en ai remis une dose ... GRRRRR

les sales bestioles

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 13:07    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Même problème chez moi. Mais maintenant je ne prends plus de gants…. Je leur dis avant qu'ils n'arrivent "Vous vérifiez vos chiens. Vous les traitez. Pas de puces chez moi, hein !"
Grrrrrrrr !

giroldi

1,24

MessagePosté le: Ven 10 Oct 2014 - 17:32    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

moi je prends advantix plus efficace contre les tiques sur mes chiens que frontline. Il y en a pour tous les goûts

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 14 Oct 2014 - 10:26    Sujet du message: Traitement des puces Répondre en citant

Tu as raison FoxVox je ferai comme ça la prochaine fois

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39    Sujet du message: Traitement des puces

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation