Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Evasion de Willy-Nilly à l'aube !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 09:36    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

Je me mettrai des baffes ! Hier soir, j'ai mal refermé le portillon. Bien fermé à clé mais pas enclenché dans le trou de la serrure. Et ce matin à 7h30, comme dhab. je sors Willy-Nilly et Janis (8 mois). Je déjeune et ensuite les rappelle pour manger. A 8h Janis la vorace est bien là, mais pas de Willy. En voyant le portillon grand ouvert, j'ai de suite compris….. Encore en peignoir j'enfile les sabots, pour aller derrière ma grange, je tente de la siffler (sifflet à ultra-sons) et d'appeler sans trop d'illusions….

Alors je me suis vite habillée et mis les bottes car toute la nuit vent + déluge.

Et cette année, derrière le chenil c'est un champ de maïs, allez chercher un chien là-dedans… Je me suis dis qu'elle n'y serait pas. Trop haut, trop dense.
Alors je prends la voiture et je rôde tout autour de chez moi, d'abord à l'étang en contrebas où il y a bien des canards… Je siffle et j'appelle. Pas de Willy.

Je file plus loin où il y a une maison isolée. Je signale au proprio et donne mes coordonnées, au cas où….

Je vais chez le voisin d'en face, où il y a une basse-cour et des jolies chèvres… Pas de Willy.

Je décide d'aller jusqu'à une maison à 1km à vol d'oiseau. Je les connais bien (c'est le Monsieur qui m'a vendu ma maison) Lui il rôde toute une journée avec son petit 4x4 puisque toutes les terres autour de chez moi lui appartiennent. Je les préviens de la disparition de ma chienne au cas où il la verrait…

Et en revenant je décide encore de parquer dans un petit chemin de terre et d'explorer à pied. Et là dans un champ bien vert je vois au loin un petit point blanc très affairé à gratter, gratter et gratter…. Ouf ! J'appelle, je siffle. Elle lève la tête, puis continue son job ! La salope ! Je suis bonne pour traverser 2 immenses champs boueux, passer sous les barbelés et la clôture électrique des vaches pour aller la cueillir sur son trou de taupe qu'elle ne voulait surtout pas lâcher.

Et moi qui ne suis pas du tout sportive… J'ai ma dose !

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 09:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 10:20    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

On en rit après mais sur le coup quel stress !

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 13:04    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

Alors les rares fois précédentes où cela est arrivé, je stressais un max. Surtout parce que à 50m en face de chez moi passe une départementale très fréquentée, des camions aussi. Et que je connais la mentalité paysanne par ici… un chien sur la route ? on ne s'arrête pas et on en profitera pour le cartonner. Sad

Mais chaque fois que l'un ou l'autre s'évade, en fait ils ne sont jamais partis côté route mais dans les champs qui entourent ma maison.
Donc ce matin, je me suis dis "ma vieille, ne commence pas à stresser" et c'est bien la première fois que je prospecte en restant cool. 1h30 de recherche avant de choper ma garce !

DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 13:55    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

" Saloperie de ratier " comme dirait Stéphane !  

Je compatis en admirant ton self-control , je me souviens de la boule au ventre que j'ai sentie quand cela m'est arrivé.

Voila encore une fois ton mot d'ordre vérifié "Ne jamais faire confiance à un fox! "

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 14:06    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

La bourrique !!! J'aurais stressé un max, 1h30 c'est long.

C'est sur qu'on ne peut pas se fier à nos fox, l'appel de la chasse, de l'exploration et de l'interdit sont toujours plus forts. Et à tout âge, la preuve !

Sacrée rouquine ! Wink

JOLLY JUMPER

1,22

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 16:21    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

Une chance qu'elle n'ai pas embarqué Janis avec elle!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 16:51    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

Willy-Nilly est une solitaire, déterminée. Pour chasser ou gratter, elle vire tous ceux ou celles qui veulent se mêler de son job !
Janis ne l'aurait pas suivie bien loin.

Il y a qques années, elle avait sauté sur la poignée du portail qui s'était ouvert et elle avait filé (dans les champs) avec 4 de ses chiots de 2 mois derrière les fesses. Mais après 30m les chiots étaient restés sur place. Récupérés de suite. Et elle , en quelques bonds était rendue à 200m à l'étang déjà en train de déterrer une bestiole.
Le problème… on a beau s'époumoner à l'appeler, bien qu'elle entende le rappel, si elle a trouvé un butin, elle ne revient pas, il faut aller la prendre sur place et la ramener en laisse jusqu'à la voiture.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2014 - 18:14    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

Une aventurière la Willy-Nilly ! Fifty a de qui tenir !

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2014 - 18:41    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

purée...la saloperie ! bon, contente que tout finisse bien. Okay

lili

1,07

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2014 - 08:04    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube ! Répondre en citant

Les instincts de chasse sont bien là, et à la moindre occaz ils filent mulotter...Heureusement que tu les connais bien et que ce ne soit pas terminé en catastrophe. Avec ces saletés, tu peux toujours appeler , tempeter et siffler, quand ils se mettent à chasser... Rolling Eyes Faut pas s'en vouloir, on a beau avoir l'oeil dessus en non stop on ne peut pas tout controler.

Tout est bien qui finit bien.. Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:04    Sujet du message: Evasion de Willy-Nilly à l'aube !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation