Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problemes liés à l'education

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:00    Sujet du message: Problemes liés à l'education Répondre en citant

Hier soir j'ai un message sur mon repondeur d'une dame qui m'a achetée un chien l'année derniere. C'est un male de 1 an 1/2.
Les maîtres sont des gentils retraités de 70 ans environ et cherchent une solution aux problemes de leur education.... pas facile..

Le chien aboie sur les voitures qui passent dans la rue. Quand ils le lachent sur la plage, il court apres les chevaux, les joggers et les voitures.. Les maitres  se trouvent dépassés et ont peur qu'il lui arrive quelque chose. Bref ils ne l'ont jamais réellement laché ni eduqué (sauf a la maison ou il est propre et sage, ce qui n'est pas mal pour un chien jeune).

Je ne sais trop quoi leur conseiller. C'est pour moi trop tard. Ils disent chercher un "dresseur". Un centre d'education ? je ne suis pas sure qu'a leur age ils comprennent grand chose. Ils sont adorables et veulent bien faire mais c'est un peu tard. J'imagine par la suite quand il va prendre de la bouteille et son instinct de male... ils vont avoir du mal a le gerer en liberté.

Ils m'avaient deja appelée pour me dire que le chien tirait sur sa laisse et n'ecoutait pas... et cherchaient une solution. Mais ils n'ont sans doute pas la "poigne" adéquate, trop gentils. J'avais conseillé le collier chainette semi etrangleur, mais ils trouvaient ça trop "dur"... On l'avait accueilli cet été 2 semaines et le chien est gentil, a un bon rappel, mais sur la plage avec les chevaux, les gens etc.. c'est peut etre une autre danse.

Je vais peut etre aller faire un saut c'est a coté de chez moi, pour leur montrer les bons gestes.. et voir si le chien est réellement devenu odieux ou si c'est eux qui s'y prennent mal.
Loading...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 10:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 16:19    Sujet du message: Problemes liés à l'education Répondre en citant

Il n'y a pas d'age limite pour aller suivre des cours d'éducation canine, ma Maman qui tape les 75 y va religieusement pour son schnauzer de 8 mois. 
Lorsque j'ai emmené Deeny pour la premiere fois à 4 mois, j'avais aussi pris Tanka 9 ans, qui découvrait la "meute" et l'éducation en groupe.
elle a appris certains ordres nouveaux (Zone, stop etc) avec une rapidité et une facilité déconcertante pour son age. J'ai pu ensuite la lâcher avec un rappel à 80 % au lieu de 15 % avant.

Tout cela pour te dire que l'espoir n'est pas perdu à mon avis.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 17:32    Sujet du message: Problemes liés à l'education Répondre en citant

Le problème n'est pas seulement l'âge des maîtres mais aussi l'âge du chien, concernant le rappel et surtout ne pas courir après tout ce qui bouge, ça s'apprend chez le chien tout jeune.
Ensuite, on le constate quand on donne des cours en club, il y a des personnes qui sont incapables de suivre les conseils donnés, ce sont ceux qui font le tour des éducs et des clubs sans progresser d'un pouce.
Perso, je ne pense pas qu'il faille de la poigne pour éduquer un chien mais de la rigueur et de la constance sans aucun doute.
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
Mumm (31/10/14)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Problemes liés à l'education

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation