Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le déménagement
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 07:45    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Voilà, ça y est, Delta va avoir 6 ans mais nous avons enfin réussi a trouver un nouveau foyer avec un petit espace extérieur pour lui.
Son maitre préférerais le mettre à l'AVA en pension le temps du déménagement et de mon côté je me dis qu'il s'agit d'une journée et que c'est gérable (l'AVA les prends du jeudi midi au lundi midi). Il peut attendre dans la voiture a condition qu'il soit bien sur sorti régulièrement pour se dégourdir les pattes.
Bref, je me dis aussi qu'il psychote tellement que c'est peut être mieux qu'il voit ce qui se passe. Pour le moment l'appartement est rempli de cartons et Delta les regarde avec circonspection....il y a deux jours il a inondé la pièce ou il dort pendant la nuit. Je pense qu'il stresse déja.
Qu'en pensez vous ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 07:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 09:07    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

J'ai gardé les deux miens avec moi lors de mes déménagements successifs , ils étaient dans la voiture, sortis souvent, et quelquefois dans mes pattes pour sentir les cartons qui arrivaient, porteurs d'odeurs connues.
Je les avais emmenés dans la nouvelle maison fréquemment avant le grand jour  et ils n'ont pas eu de problèmes pour s'adapter.
Deeny est un grand stressé de nature, et Tanka était un peu "névrosée", mais leur point commun était d'être rassurés par notre présence. 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 09:37    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Bah, j'ai effectué 4 déménagements en 4 ans avec 3 Fox derrière les talons, avant de me poser définitivement. Tant qu'ils ont notre présence, ils sont rassurés mais quand même cela les perturbe. Ils nous collent davantage. Ils sont inquiets.
India avait élu sa couche sur les cartons en attente. Des fois que je l'aurais oubliée……
Orchidée était montée sur pile….
Et Elton, chien hyper-collant d'ordinaire était bien déboussolé, ne mangeait pas, rivé à mes baskets et encombrant pour moi qui avait tant à faire… effectivement c'est dans ma voiture qu'il était le mieux.
Bon courage pour cette corvée !

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 10:15    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

J'ai aussi vécu beaucoup de déménagements avec les chiens. Tant qu'ils retrouvent vite leurs habitudes (heure du lever, heure de la gamelle, le panier toujours a la meme place etc... pas trop d'inquietude. Onix avait mal pas rtop bien réagi pendant 1 semaine (pleurs et recherches de ses "bases") mais c'etait un chien stressé. Les fox, opportunistes comme pas 2 avaient vite trouvé le meilleur coin de la maison, au soleil ou devant la fenetre.. Apres tout quand on les emmene en vacances c'est bien la meme chose. Je serais toi je garderais Delta avec moi, en voiture, et le laisser assister a l'emmenagement. Surtout attends qu'il soit bien familiarisé avec les lieux avant de l'y enfermer seul s'il stresse et fais des petites sorties au debut en fonction de sa réaction. Ce qui est sur c'est qu'il va apprécier le jardin !!
Okay

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 18:26    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Quand j'ai déménagé il y a 6 ans j'ai laissé les chiennes dans l'ancienne maison jusqu'à ce qu'on décide de dormir dans la nouvelle.
Elles étaient un peu inquiètes au départ, nous surveillaient beaucoup comprenant l'inhabituel de la situation.
Par contre quand on est arrivé dans la nouvelle maison c'est comme si elle savaient qu'on se posait là.
Je serais toi je le garderais, quitte à le mettre en caisse quand toutes les portes sont ouvertes.

Pam

1,17

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 22:20    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

oui vous avez raison. je préfère qu'il puisse voir ce qui se passe plutôt que de débarquer d'un coup après 4 jours de pension.
comme ça, de temps en temps je l'emmène faire le tour et renifler la nouvelle maison qui se remplit avec nos affaires.
il est pot de colle pas possible depuis qu'on fait les cartons. une vraie glue. il nous surveille encore plus.
nous allons devoir clôturer la séparation avec le voisin donc il ne pourra pas être libre dehors de suite, seulement à l'attache. Mais ça viendra vite.
;D

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:01    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Il sent le "depart en vacances" !!!!

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 10:05    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Les premières ballades dans son nouveau lieu de vie vont être très intéressantes pour Delta, plein de nouvelles odeurs et de marquages en perspective !   joyeux

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 18:36    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

oui bon tout est relatif on déménage à 1km200 !!
Il va pas être trop dépaysé !! Smile

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 19:10    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Vers où ?

Pam

1,17

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2014 - 21:01    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

On traverse la voie ferrée pour aller coté clamart.
:D

Encore un pipi dans le panier aujourd'hui...
il avait déjà fait ça (avant qu'on commence les cartons) dans son kennel il y a un mois environ et dimanche matin au reveil j'ai trouvé la pièce ou il dort innondée.

On avait déjà eu un passage comme ça ou il picole picole et après peut plus se retenir. je me demande si c'est pas comme ça que son stesse se manifeste (je crois me souvenir que l'épisode précédent c'était quand j'ai changé de boulot et donc de rythme). A l'époque on avait changé les croquettes, surveillé les rations d'eau et fait une radio des reins R.A.S.

Mais en même temps il nous a fait aussi une prostatite il y a quelques temps alors je m'interroge.
ça fait aussi deux matins qu'il vomit au petit jour.

Il a une super patate...appétit ok. Pas l'air malade à part ça.
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 18:55    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 18:56    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

DEVINEZ OU J'AI MIS LA BOITE A RECOMPENSES DE DELTA ?    Smile

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 19:57    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Dans le carton qui n'a pas de numéro, parce que Delta ne sait pas lire mais il a du nez ! Smile

Tintin

1,01

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 - 20:02    Sujet du message: le déménagement Répondre en citant

Ca y est, vous êtes dans la nouvelle maison ?

Pas trop perturbé le loulou ? En tout cas, il n'a pas perdu son flair !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28    Sujet du message: le déménagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation