Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gastro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giroldi

1,24

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 17:05    Sujet du message: Gastro Répondre en citant

Bonjour,
En l'espace de 15 jours j'ai appris et constaté que les chiens pouvaient attraper la gastro.
La semaine dernière Bogolan l'a attrapé et à accopé d'un séjour  chez le véto.  Il a eut droit à la totale :  perfusion et touti quanti ; nous avons eut très peur car il a décollé en un rien de temps.  De retour àla maison régime de 3 repas fractionnés à base de riz pour qu'il ne vomisse pas.  Aujourd'hui cela va mieux et il commence à "peter " la forme.
Mais  ce n'est pas fini !!! maintenant c'est au tour de Bassam de faire une visite chez le véto où l'on a diagnostiqué aussi une gastro ; vomissement ; refus de manger etc... Heureusement elle est en meilleure forme que Bogolan
Conclusion : faites attention comme pour les humains la gastro arrive !!!! soyez vigilants

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
moon

1,01

MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 - 19:34    Sujet du message: Gastro Répondre en citant

Pour éviter ce genre de désagrément tu peux les faire vacciner contre la parvovirose.

Visiter le site web du posteur
Pam

1,17

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 11:06    Sujet du message: Gastro Répondre en citant

ha bon ? je ne savais pas pour la parvovirose.
Delta a aussi eu la gastro il nous a fait peur il était vraiment a plat...c'est assez impressionnant dans ces cas la, la différence entre leur super patate et leur abattement quand ils ont la gatro.

moon

1,01

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 11:35    Sujet du message: Gastro Répondre en citant

C'est pas garanti à 100% mais ça les protège quand même bien.
J'habitais en ville quand j'avais mon setter et il faisait des gastro à répétition. Du jour où je l'ai fait vacciner
contre la parvo, c'était terminé... mais c'était il y a 25 ans et cette saloperie de maladie évolue vite.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 19:17    Sujet du message: Gastro Répondre en citant

Mais la PARVO elle est d'office dans le cocktail du vaccin dont on fait le rappel chaque année…. Alors sur-vacciné n'est pas mieux et ne résoudra pas le problème ! Rolling Eyes
Ce n'est que mon humble avis.

Tintin

1,01

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 - 21:07    Sujet du message: Gastro Répondre en citant

Et Fifty, qui est vaccinée chaque année, avait bien eu une forme mutante de cette maladie, dixit le professeur en charge des soins intensifs de l'école véto de Nantes! Ma petite sauterelle était restée 4 jours hospitalisée et j'ai eu très peur de la perdre ! Très mauvais souvenir ! Sad Sad

giroldi

1,24

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 14:24    Sujet du message: Gastro Répondre en citant

Je pense que cela est du au temps de saison, nous sommes censés être en hiver et il tarde à arriver. Cela influe beaucoup sur les animaux et les humains car nous sommes une région à risque (Aquitaine)
Pour les vaccins mon vétérinaire ne m'en a pas parlé mais à vérifié que tout était à jour.
Merci quand même pour vos conseils

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Gastro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation