Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bowman

1,27

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 13:23    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai la cinquantaine et j'habite en région parisienne. Depuis septembre, je suis à la recherche d'une petite fox mais sans succès car je découvre un monde, celui de la vente de chiots, rempli de margoulins ou de personnes qui ne tiennent pas compte de la crise et des distances à parcourir pour récupérer un chiot afin de donner une petite ristourne.
900 ou 1200 euros le chiot et traverser toute la France, ça me semble beaucoup
A 600 euros, je trouve que ce serait un prix qui m'irait mais impossible de trouver une chiot chez un éleveur à ce prix hélas

Alors je me suis tourné vers les annonces sur le net
On trouve tout et n'importe quoi, et si on a pas de connaissance , on a vite fait de se faire rouler
je vais vous narrer mon dernier contact 

Je trouve une annonce qui apparaît sur plusieurs sites d annonces bien connus, mais le vendeur se trouve en région parisienne
il dit vendre des fox pour 400 euros 
J'appelle 
Je tombe sur une dame
Elle me dit que ce sont des fox, ils sont pas lof, mais les parents sont lof, pas de soucis
je demande si c'est du poil dur ou du poil lisse
elle ne comprend pas, elle me dit "c'est du fox"
je lui dis "oui mais c'est du fox ok mais y a deux types, le poil dur ou lisse"
elle me dit "mais vous cherchez quoi ?"
moi "du poil dur"
elle "bien sur c'est du fox poil dur que je vends, j'ai eu une portée, je suis pas une pro et pour noel ca c'est un beau cadeau"

moi "vous les vendez pré vaccinés"
elle 'non vous voulez les tuer, on les vaccine pas à un moi et demi"
moi "ils ont un mois et demi ? mais alors je dois attendre pour prendre le chiot"
elle "non pas du tout, vous venez ou je fais moitié du chemin et vous prenez le chiot'
moi "non je vais venir , je voudrais voir la mère aussi"
elle 'mais y a pas la mère, vous voulez pas acheter la mère, faut qu'elle se repose la mère"
moi "ah ok, ils sont pucés ?"
elle "non c des chiens à l'état naturel mais ils ont été vermifugés, ils sont super beaux , vous allez craquer, vous verrez ils sont mignons comme tout"
moi "vous avez photo de la mère"
elle "oui mais je sais pas faire de sms, ma fille vous en enverra un"

Sur ce je recois un mms une heure aprés et la photo de la mère montre un animal plutot corniaud que fox avec peutetre un vague ascendant fox 

le lendemain elle me relance
je lui dis que je suis intéressé par un vrai fox et que de plus je veux faire tout daans le légal avec chiot pucé et si possible certif de bonne santé du véto, elle me répond "désoler c'est vendu" (je cite pour désoler)

Sinon, je continue à chercher mais c'est difficile d'avoir une fox terrier poil dur de nos jours j'ai l'impression

Bravo pour ce forum que je suis depuis un mois avec un vif intéret, je lis les vieux sujets et j'apprends beeaucoup quand certains s'expriment
merci à vous
bonnes fêtes

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 13:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 23 Déc 2014 - 16:20    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Et bien voilà, tu veux le beurre et l'argent du beurre ! Rolling Eyes
L'expérience que tu viens de vivre avec cette "marchande de chiens"... bâtards qui plus est…... devrait te faire comprendre la différence avec un chiot LOF justement vendu à 900 euros par un VRAI éleveur.
Malheureusement il se trouvera des couillons pour se laisser avoir !

Citation:
car je découvre un monde, celui de la vente de chiots, rempli de margoulins ou de personnes qui ne tiennent pas compte de la crise et des distances à parcourir pour récupérer un chiot afin de donner une petite ristourne.
900 ou 1200 euros le chiot et traverser toute la France, ça me semble beaucoup
A 600 euros, je trouve que ce serait un prix qui m'irait mais impossible de trouver une chiot chez un éleveur à ce prix hélas

Ah, oui ?
La crise a bon dos ! On va aussi envisager de te l'amener gratis, ton chiot gratuit ! Smile
M'enfin, Les éleveurs ne sont pas des marchands de tapis !

Des lectures instructives sur ce même forum : http://fox-terrier.clicforum.fr/t2580-Le-prix-d-un-chiot-inscrit-au-L-O-F-e…
Et le prix de revient de ton futur chiot/chien, y as-tu pensé ? car il faut voir plus loin, ça vit minimum 15 ans un Fox-terrier…. http://fox-terrier.clicforum.fr/t3065-Que-coute-reellement-un-chien.htm

Bonne lecture et bonnes Fêtes

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 16:35    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

mais foxvox, pourquoi es-tu agressive comme ça? Il faut plutot aider cette dame à trouver un vrai chiot. 

Madame, il faut persévérer, cherchez sur les sites des eleveurs et aussi il ne faut pas vous décourager, vous le trouverez votre chiot.

ET VOUS VERREZ QUEL BONHEUR DE POSSEDER UN FOX A POIL DUR love

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 24 Déc 2014 - 17:39    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Agressive ? Euh… plutôt réaliste. Malheureusement sur ce forum, dès qu'on dit les choses sans avoir pris des gants, ça déplaît. Rolling Eyes Je ne suis pas née au royaume des bisounours !

Et puis aider quelqu'un qui apparemment n'a pas compris le travail de l'éleveur et qui recherche un Fox à 600 euros max, c'est pour moi mission impossible.

Douglas59

1,00

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 09:28    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Bonjour  à tous, je n'ai pas l'habitude de prendre des gants pour dire quelque chose ( c'est souvent le reproche de mon mari)

, ce que je voulais dire que tout le monde ne peut pas s'acheter un chiot, qui est cher. Je sais le travail d'un éléveur et il doit 

etre récompensé. Mon 3é fox, il venait d'un père lof et d'une mère non lof, et pour moi c'était le plus beau chien du monde.

JOYEUX NOEL  A TOUS pompomsmiley

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 25 Déc 2014 - 21:03    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Ceux qui n'imaginent pas le travail de l'éleveur trouvent que les chiots sont vendus trop cher. Et ceux-là sont loin d'imaginer que l'éleveur n'est même pas récompensé par son travail !!!…
Chaque année je suis en déficit en ayant vendu 1 portée de 5-6 chiots. Heureusement que je touche une retraite suffisante pour combler ce déficit. Je ne me plains pas du tout, j'assume par passion, pour mon hobby qui est l'élevage.

Quand j'ai voulu mon premier Fox en 1989, je trouvais aussi les chiots d'éleveur trop chers (3000 Francs à l'époque) parce que je n'avais pas les moyens. Alors sans faire d'histoire et sans dénigrer comme je ne voulais pas attendre, j'ai acheté un bâtard de Fox chez des chasseurs , à peine moins cher (2000 Francs)
Bien que j'ai aimé, idolâtré, choyé et soigné ce "Fox" comme mon gamin. J'ai souvent regretté mon caprice car il a eu tous les maux de la création qui m'ont coûté un max en vétérinaire.

2-3 ans plus tard, quand ma situation financière est devenue plus confortable, je n'ai pas lésiné et me suis adressée à un éleveur pour acheter à 3500 Francs une autre Fox.
Et ça je ne l'ai jamais regretté…. En restant proche de cette éleveuse, j'ai bénéficié aussi de tous les conseils de suivi pour ma chiotte et j'ai entre autre appris à épiler...
Ma chienne a vécu jusqu'à + de 16 ans sans jamais un problème de santé !

Non je regrette on ne peut jamais avoir le beurre et l'argent du beurre… La qualité ça a un certain prix pour les chiens comme pour le reste.

Et tout cela n'a rien à voir avec l'amour que l'on porte à ce Fox qu'il soit LOF ou non.
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
FabiN (25/12/14)

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 09:07    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

A vouloir acheter des chiens "de race" au rabais, on encourage les margoulins tels que décrit ci-dessus qui s'assoient sur la législation concernant la vente de chiots et dont le seul but est de rentabiliser leur chienne "type" qui n'est qu'une usine à chiots.
Ou on encourage les élevages indignes français (on en découvre régulièrement) ou étrangers qui alimentent les animaleries.

Alors oui, si on veut chien d'une race précise, on va voir un éleveur sérieux pour prendre un chiot LOF.
Si on peut mettre 600 euros, on peut aussi économiser un peu plus longtemps pour mettre 300 euros de plus (que divise 12 ans d’espérance de vie).
Et si on veut simplement un chien pour l'aimer, les refuges en sont plein, de tout acabit.
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
FabiN (26/12/14), FoxVox (26/12/14), Mumm (27/12/14), Pam (29/12/14)

Visiter le site web du posteur
Bowman

1,27

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 19:32    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre accueil, je comprends FoxVox et Foxette, cela dit, je ne suis pas certain qu'on peut mettre d'un coté les éleveurs qui auraient des chiens en super bonne santé, et de bonne lignée et les autres, les amateurs qui ont une portée de temps à autre ou une seule fois... Je crois qu'il y a aussi des éleveurs un peu limite 
D'ailleurs Foxette parle de ces éleveurs pour animalerie, n'est ce pas ? 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 26 Déc 2014 - 20:01    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Bowman, ceux qui produisent du chien pour animalerie ne sont pas des éleveurs ce sont des margoulins qui (comme dit Foxette) rentabilisent leurs chiennes. Ils se foutent bien du standard, de la généalogie, de la santé de leurs reproductrices, etc… leur but c'est faire du fric en vendant beaucoup de chiots à bas prix, des chiots sans qualité, sans suivi, nés dans des conditions plus que douteuses.

Et celui qui fait une portée dans la vie de sa chienne n'est pas un éleveur. C'est un particulier qui PENSE en HUMAIN que c'est bien pour sa chienne d'être une fois maman. D'abord, il pense faux… et ensuite il n'est pas apte à gérer une mise bas et ensuite une portée dans de bonnes conditions. C'est celui-là qui ne connait pas la législation en vigueur et qui se "débarrassera" des chiots à 6 semaines, à bas prix, parce que pour ÉLEVER VRAIMENT et SÉRIEUSEMENT une portée, il faut avoir des connaissances pour bien soigner la mère et ses chiots. Parce que ce particulier qui fait reproduire sa chienne dans son salon ou sa salle de bains, a vite compris combien il est inconfortable d'avoir des chiots à l'âge du sevrage. Ça chie, ça pisse partout, ça crie, ça ronge tout ce qui est à portée de museaux, etc… Alors il s'en débarrasse au plus vite, avant les 8 semaines réglementaires ! Et cela ça donne des chiens qui ne seront jamais équilibrés dans leur tête et dans leurs pattes…..

Bref, tout ça pour dire que le job d'éleveur, ça ne s'improvise pas. L'éleveur qui a des années d'élevage derrière lui a la connaissances et la pratique que "l'occasionnel naisseur" n'a pas.
Un chiot de qualité se trouve seulement chez un éleveur sérieux. Et oui, ce chiot-là a un prix que tu ne regretteras jamais.
Bonne Chance dans ta quête... Smile
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
Tintin (26/12/14), Mumm (27/12/14), Pam (29/12/14)

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 10:03    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Bowman puisque tu veux un "vrai fox" je n'aurais qu'un conseil : visite le site chiens de france, choisis un éleveur qui élève depuis plusieurs années la même race, qui n'élève pas d'autres races et qui possède un affixe ( nom d'élevage )
Après tu prends contact et si possible tu vas rendre visite avant de te décider. 

Bowman

1,27

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 17:47    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Merci FoxVox et Mumm, je cherche comme cela à présent, le souci c'est que le fox terrier, (un mal pour un bien ? à en croire ce qui est arrivé aux cockers et à présent aux jack russel) n'est pas à la mode, et les élévages sont super loin de paris , 350 bornes souvent
souvent quand j'appelle, plus de femelle, parfois il en reste qu'une et donc si j'y vais, si le chien ne me plait pas eh bien j'en suis d'un long voyage pénible pour rien... C'est tout mon souci, voyez vous
Cela dit, je pense que FoxVox a raison , mais une fois le chien acheté, je pense qu'il faut savoir aussi savoir bien l'éduquer car même à 8 semaines et sortant d'un elevage, il ne va pas être propre et de suite suivre nos règles non ?

Merci encore pour vos réponses , j'ai bon espoir malgré tout car je trouve que le fox terrier est un animal vraiment génial d'après ce que j'en ai lu et vu (pas assez hélas mais je compte rattraper le temps perdu)

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Sam 27 Déc 2014 - 21:08    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Et bien oui, il te faudra prévoir quelques kilomètres pour trouver le Fox de tes rêves. Pas d'éleveurs de Fox à Paris ? Evidemment comment voudrais-tu qu'ils soient élevés dans de bonnes conditions en ville ? Le Fox est un chien de campagne qui aime la nature, la terre, c'est un Terrier avec des instincts de chasse très prononcés. Il est mieux dans nos campagnes !!!...
Et puis heureusement que le Fox-terrier n'a jamais été à la mode…. Il aurait été "gaspillé", transformé, (déjà que certains éleveurs en produisent avec des cous de girafe, alors non, soyons sérieux et restons dans le standard…)
Plus un chien est "à la mode" plus on produit des éclopés, des tarés.... Enfin, toujours ceux qui veulent faire du fric car les autres qui réfléchissent un tantinet ne vont pas dans cette galère. Car les tares récupérées sur une lignée sont très difficiles à supprimer.

Effectivement un chiot qui sort d'un élevage peut devenir propre à l'élevage en 2 mois si l'éleveur lui donne un brin d'éducation, s'il est sorti souvent, mais ce même chiot sera déboussolé en quittant d'un seul coup sa mère, ses frères et soeurs, son environnement habituel où il a évolué depuis sa naissance. Il faut comprendre cela ! Donc oui, tout sera à refaire avec AMOUR et PATIENCE et MOTIVATION, dans le calme, la sérénité pour qu'il adopte d'autres repères.

Tes réflexions sont très pertinentes. Tu es sur la bonne voie pour accueillir un chiot dans de bonnes conditions. Juste un peu pressé peut-être ???….
Ne t'emballe pas !…. Prends le temps. Décroche ton téléphone et discute avec les éleveurs. L'échange verbal est toujours préférable pour savoir à qui on a à faire…. Pour l'adoptant comme pour l'éleveur.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 11:25    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Bowman as-tu déjà eu un chien ? Un chiot de  2 mois c'est comme un bébé. Il faut beaucoup de présence, de disponibilité,  de patience et aussi faire son éducation. 
Pour ce qui est de trouver et choisir une femelle je te conseille de prendre contact avec les éleveurs avant la naissance.

Bowman

1,27

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 13:30    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Non Mumm je n'ai jamais eu de chien mais la personne avec qui je vis en a déjà eu et des tout petitsdonc pas de soucis de ce coté là
je me suis pas mal documenté et bouquiné
je vais même acheter un ouvrage là sur les fox terriers pour avoir une vue encore plus spécifique de cette race qui me semble des plus intéressantes 

Je vais appeler des éleveurs comme le conseille foxvox , parfois ceux ci ont des chiots femelles plus agés et qui n'ont pas trouvé de preneurs , pensez vous que c'est lié à quoi ? Leur physique ne plait pas ou trop de caractère ? quelqu'un aurait il une explication sur ces derniers de nichée qui sont parfois vendu à un prix intéressant même si un peu plus agés genre 4 a 6 mois

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 29 Déc 2014 - 19:18    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox Répondre en citant

Et bien concernant les chiots adolescents, (pour ce qui me concerne) je peux te donner 2 réponses mais il y a peut-être aussi d'autres motifs….

Première réponse : soit l'éleveur n'a pas eu le "client" adéquat qui remplissait de bonnes conditions d'adoption pour placer son chiot, soit il n'a pas eu de demande car il y a des périodes, chaque année où il n'y a aucune demande et puis à l'inverse il y a des périodes où les demandes affluent. Et ça nous n'en connaissons pas vraiment la raison.

Deuxième réponse : l'éleveur a sélectionné un chiot pour le garder. Mais sur un chiot de 2 mois on ne peut prévoir une évolution au top. Alors à 6-7 mois, on y voit plus clair et si ce chiot présente des petits défauts inacceptables en élevage, pour les expos canines et la reproduction, il sera proposé à la vente. Dans ce 2è cas, tu peux tomber sur un très beau chiot pour lequel, toi néophyte, ne verra aucun défaut car ils sont mineurs !!!…. Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: Bonjour et de la difficulté d'acquérir une fox

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation