Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier
 
 FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les paroles de véto
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
michèle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 42
Sexe: Masculin
1,29

MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 19:47    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Bonsoir, voilà un bon moment que je n'étais venue sur le site, entre temps j'ai du abréger la vie d'un de mes chiens pour une tumeur sur le foie et sa soeur de 13 ans après un détartrage il s'est découvert un peu d'urée,des soucis de vascularisation du cerveau, elle a très mal supporté son anesthésie et j'en viens à me demander si trop de soins vétérinaires ne nuisent pas à la nature du chien. Tant qu'ils ont été tous les deux pas de soucis, ils courraient et s'amusaient entre 2 siestes mais depuis que j'ai du commencé le véto pour autre chose que les vaccins c'est la cata. Mais comment faire le bon choix pour ne pas par la suite se faire des reproches ? Smile  

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 2 Jan 2015 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mumm


Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2008
Messages: 11 076
Sexe: Féminin
1,14

MessagePosté le: Dim 4 Jan 2015 - 10:55    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Difficile de répondre à ça mais je crois que c'est une question que nous sommes nombreux à nous poser. 


Perso moins ils y vont et mieux c'est mais ça n'engage que moi 
En attendant je respecte ce précepte de ce cher Hippocrate, 400 ans avant JC, à qui les médecins d’aujourd’hui doivent encore prêter sermen t« Que ton aliment soit ta seule médecine ».


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
FoxVox


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 5 166
Sexe: Féminin
1,21

MessagePosté le: Mar 6 Jan 2015 - 09:59    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

+ 1

Bien nourrir son chien évitera de remplir l'escarcelle des vétos Smile

Concernant la bouffe il y a une multitude de sujets intéressants sur ce forum….


Revenir en haut
michèle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 42
Sexe: Masculin
1,29

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 08:30    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

bonjour à tous, je reviens vers vous car pour nous c'est l'engrenage après 13 ans sans véto à part pour les vaccins, notre petite soline ne va pas bien, elle ne voit plus bien çà c'est l'âge mais son flair est toujours excellent alors dans son environnement tout va bien, elle a maintenant des pertes d'équilibres et elle nous a fait une crise d'épilepsie, point de vue nourriture elle mange des légumes cuits à l'eau avec du riz et du royal canin rénal, le véto lui a donné du candilat, du selgian et de l'Ipakine mais après 10 jours de traitement aucun changement, il semble qu'il faut un mois de traitement, qu'en pensez vous Mesdames, avez vous des conseils à me donner ? je vous en remercie par avance.

Revenir en haut
FoxVox


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 5 166
Sexe: Féminin
1,21

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 09:26    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Dans le passé, mes vieux Fox ont aussi été traité au Candilat, Selgian, etc… Tout cela ne fait pas de miracle, malheureusement. Ils ont encore vécu plus ou moins bien jusqu'à 16 ans.
Actuellement Figaro 16 ans reçoit tous les jours : 100mg d'Aspégic pour son arthrose, Cartimax pour les cartilages et articulations et Sitalan pour les fonctions physiologiques. Je dirai qu'il tient debout se déplace bien mais il commence à tourner en rond sur lui-même et ça c'est pas bon signe. Quand la tête ne suit plus, il n'y a pas grand chose à faire. Tant qu'il mange avec bon apétit, je ne me fais pas de souci.

Il nous faut bien prendre conscience qu'à partir de 13-14 ans, ils se dégradent vraiment. Notre rôle est de les soulager dans la mesure du possible mais sans acharnement et de les accompagner avec amour, douceur et compréhension vers leur fin de vie.

Je pense aussi que leur limite est atteinte à partir du moment où ils refusent de s'alimenter ou bien quand ils ne se lèvent plus et souillent leur couche.

Là il nous faut agir. Sad

Bon courage Michèle
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
DEENY (22/01/15)


Revenir en haut
lili


Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 9 211
Sexe: Féminin
1,07

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 14:03    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Qu'appelle tu perte d'equilibre.

ex: Quand elle se leve et retombe assise

ou elle est completement désorientée ?
Tu crois que c'est son physique ou son cerveau qui déconne ?
Bon courage. Tiens nous au courant.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
michèle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 42
Sexe: Masculin
1,29

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 17:13    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

merci de votre soutien, quand je dis perte d'équilibre c'est quand elle est sur ses 4 pattes et tout à coup plouf elle perd son équilibre tremble d'abord et selon les fois et la durée elle se rattrape ou tombe et se relève, c'est rapide, on a à peine le temps de le voir, pour expliquer mieux on dirait qu'il y a un fusible qui ne fait pas toujours contact et son œil est vide durant ce temps. D'après le véto c'est le cerveau qui est touché, pour moi il semble que l'anesthésie a été trop forte ou trop longue car le point de départ c'est son détartrage et arrachage d'une dent du fond. Pour l'aider je lui donne un comprimé d'extrait d'artichaut pour la digestion qu'elle a toujours de fragile car elle a beaucoup de médicament et surtout je la materne un peu elle a besoin d'être un peu sécurisée, ce bouleversement la perturbe, j'ai été un peu longue mais si un autre lecteur est dans mon cas ........ je sais aussi que l'échéance se rapproche mais j'essaie de ne pas y penser de la soigner au mieux et de profiter encore de sa malice pendant les périodes de répit, je fais pleins de photos avec ma tablette pour mes enfants qui sont loin, ils sont contents de la voir encore cocotte. Bonne fin de journée et à votre disposition si vous avez des questions.

Revenir en haut
DEENY


Hors ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009
Messages: 1 897
Sexe: Féminin
1,06

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 18:23    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Je te souhaite beaucoup de courage, je connais bien ta situation pour l'avoir vécu avec ma Tanka il y a un an. 
J'ai mis en cause les vaccins, le "mauvais véto" qui ne savait pas la soigner, suspecté un empoisonnement , bref je ne voulais pas voir la réalité. FoxVox m'a bien aidée à ouvrir les yeux, mais mon coeur et mes tripes refusaient l'évidence. Elle allait avoir 14 ans , présentait depuis quelques mois les memes troubles que tu décris (arrêt sur image de plusieurs secondes voire une minute, semblait perdue dans "son" jardin, dormait le jour et errait dans la maison la nuit, allait dormir sur le carrelage au lieu de ses multiples paniers, etc....  et quand elle a cessé de manger (j'ai tout essayé) , puis de boire, j'ai pris une décision qui me fiche encore aujourd'hui les larmes aux yeux.
J'aurais tant aimé la garder encore un peu, quand je vois des chiens de 16 ans fonctionner autour de moi, je suis un peu jalouse et surtout triste.


Revenir en haut
michèle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 42
Sexe: Masculin
1,29

MessagePosté le: Jeu 22 Jan 2015 - 19:42    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

merci Deeny, il est vrai que lorsque ce grand chagrin arrive on trouve toujours que c'est trop tôt, on cherche la cause partout, on avait encore une page à vivre avec ces adorables chiens, advienne etc... quand il faudra et bien il faudra.

Revenir en haut
FoxVox


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 5 166
Sexe: Féminin
1,21

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 09:18    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

13-14 ans est tout de même un bel âge pour nos chiens qui partent. Ils nous ont comblé de bonheur. On les a choyés, soignés pendant toutes ces années. Il faut bien se dire qu'ils arrivent en fin de vie.
Au delà de 16 ans ce sont des exceptions qui tiennent du miracle !….

Déjà que les recherches vétérinaires sont à mon avis assez limitées en matière de traitement de leurs maladies, alors il serait utopique d'espérer un sérum de rajeunissement.
Je suis souvent en rogne quand je vois que le seul traitement qu'ils administrent le plus souvent consiste en 1 cocktail d'anti-inflammatoire-cortisone-antibiotique… qui ne sert qu'à donner un coup de fouet à l'animal en masquant les symptômes et en nous laissant espérer que tout va mieux !!!… Mais bien souvent il n'y a pas de traitement de fond de la maladie elle-même, si toutefois elle est détectée.

Et puis je voudrais aussi dire : Soyez heureuses (Deeny, Michèle) que vos chiens aient vécu ou vivent encore jusqu'à cet âge avancé car il me semble que leur durée de vie a maintenant bien diminué.

Depuis 2 ans toutes, et je dis bien TOUTES, les personnes qui m'appellent pour demander un chiot, me racontent la triste histoire de leur Fox parti prématurément entre 3 et 8 ans suite à des cancers (foie, reins, estomac, ganglions, mâchoire, oeil...) à des insuffisances hépatiques, etc…

J'en suis chaque fois bouleversée. Et je profite pour discuter "alimentation sans céréales" afin de les sensibiliser pour l'avenir d'un futur compagnon. Mon message semble bien compris. Mais que faire d'autre ?
Les membres suivants remercient FoxVox pour ce message :
moon (23/01/15), Mumm (25/01/15)


Revenir en haut
lili


Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2008
Messages: 9 211
Sexe: Féminin
1,07

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 10:16    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Tu as raison c'est certain qu'on empoisonne l'organisme et ses "filtres".. Moi aussi je sensibilise les futurs proprietaires sur les problemes liés a la bouffe. Je me demande meme si je ne vais pas faire une fiche spéciale. Evidemment c'est simple de choper des FRISKIES a la superette...



la manie du detartrage .... carton rouge

J'ai eu une chienne qui a eu un detartrage a 13 ans. Il ya plus de 15 ans. J'y etais opposée a cause de l'anesthésie, mais elle m'avait "eue" en me disant que la chienne perdrait toutes ses dents , auraient une infection etc... Et bien la semaine qui a suivi, elle a fait 1 ou 2 crises d'épilepsie par jour, car elle l'avait dopée en vitamines et cocktail de je ne sais quoi... La chienne a vécu 4 mois encore, mal en point, avec des grosses douleurs abdominales.  Age, dégradation soudaine suite a tout ça ? le mystere reste entier. je l'ai faite piquer.
Je m'en fous un peu qu'un chien de 13 ans perde une dent, on adapte la nourriture, je ne le referai pas sauf si vraiment il y a un gros gros probleme dentaire.


Dernière édition par lili le Ven 23 Jan 2015 - 13:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
michèle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 42
Sexe: Masculin
1,29

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 11:19    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

bonjour, merci mesdames de m'avoir lu, je suis tout à fait d'accord sur la question nourriture ma petite soline n'a jamais beaucoup aimé les croquettes, son plaisir c'était les tomates dans la serre à cueillir en direct surtout les cerises, tous les fruits, de la soupe de légumes épaisse sans rien d'autre, les vétos sont super étonné même en ce moment, sans m'occuper trop du régime veto je lui fait des petites gâteries avec ce qu'elle aime. Mais comme dit FoxVox, ils ont été en forme pour le mâle jusque 13 ans et demi et ma cocotte 14 et demi alors, pour le détartrage c'est quand même bizarre certain chien en ont beaucoup d'autre pas du tout comme pour mes 2 chiens et le nettoyage au dentifrice et doigtier pas beaucoup d'amélioration, mais pour l'avenir comme pour nous je verrai les plantes méthode des anciens qui sans internet ne se débrouillaient pas si mal pour les choses de la vie courante.
pour répondre à lili, si je l'ai fait c'est parce qu'elle souffrait de ses caries et menaçait plus loin pour l'infection et je n'ai jamais pensé qu'un véto spécialisé dans le domaine ait surdose l'anesthésiant enfin le mal est fait.


Revenir en haut
FoxVox


Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2009
Messages: 5 166
Sexe: Féminin
1,21

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:18    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Non l'anesthésiant n'est jamais surdosé. Les vétos l'adaptent selon le poids du chien le jour de l'hospitalisation.
Mais si le chien a des problèmes de santé (pas toujours connus) il se peut qu'une anesthésie les fragilise et réveillent ces prob. . N'oublions pas qu'une anesthésie doit aussi être filtrée par le foie, les reins.

Concernant le tartre sur les dents, effectivement les chiens sont (un peu) comme les humains : certains font du tartre d'autres pas. Mon Elton est parti à 16 ans sans avoir jamais eu de tartre sur ses dents.
Depuis mes autres Fox s'entartrent dès l'âge de 1-2 ans. Pour avoir testé tout ces produits (Oral Clean et autres )j'ai constaté une totale inefficacité. Et je fais sauter le tartre des dents avec mon ongle ou un petit outil de dentisterie.
Ma Willy-Nilly ne se laissait pas faire c'est pourquoi je lui ai fait faire un détartrage chez la vét. Elle a 11 ans et Il me semblait que c'était maintenant et pas une fois + âgée (à cause de l'anesthésie) En fait elle n'avait pas beaucoup de tartre mais l'émail de ses dents est usé, abîmé m'a dit la vét. Cela est dû à ses activités de chasseuse qui arrache la terre à plein gueule pour dénicher un mulot et qui tiraille le grillage à pleine gueule pour une proie de l'autre côté. Rien à faire, c'est son job !

Michèle, un chien est avant tout un carnivore. Ta soupe de légumes épaisse c'est parfait mais il faut y rajouter de la viande pour les protéines. Et puis attention aux plantes. Certaines sont bonnes pour les humains mais toxiques pour les chiens.


Revenir en haut
michèle


Hors ligne

Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 42
Sexe: Masculin
1,29

MessagePosté le: Ven 23 Jan 2015 - 19:55    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

bonsoir FoxVox, jusque maintenant elle avait dans sa soupe du royal canin en boite rénal pour son urée mais là elle n'en voulait plus, du coup j'ai essayé ce soir de lui donner à la main avec un peu de gruyère pour les médicaments pour être sure qu'elle les a bien pris et elle a bien mangé, il est 19h45 après sa sortie du soir elle est partie coucher avec son maitre (très couche tôt) et quand je monte elle ronfle mais vraiment ronfler, demain est un autre jour. Merci pour le soutien

Revenir en haut
CERHYSE


Hors ligne

Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 158
Sexe: Féminin
0,96

MessagePosté le: Dim 25 Jan 2015 - 00:30    Sujet du message: les paroles de véto Répondre en citant

Depuis bientôt 2 ans Shivas à un problème de neurones, en juillet une grosse rechute nous sommes passés à 1 1/2 de Selgian par jour + 1 gélule de Senilife, à l'époque la véto m'avait laissé 10 jours pour voir une amélioration, nous avons gagné quelques mois, mais je pense que nous n'irons plus très loin.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:05    Sujet du message: les paroles de véto

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com