Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Adoption chien senior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> SOS Fox-terriers -> Ils cherchent un foyer
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Upsa

1,29

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 00:32    Sujet du message: Adoption chien senior Répondre en citant

Upsa est partie rejoindre le paradis des fox terriers ce lundi 2 mars...

Nous l'avions accueillie à l'Age de 8 ans. Il aura fallu environ une année pour qu'elle parfaitement bien avec nous, alternant les moments de tristesse et les moments de joie.

Elle aura été pour nous une chienne formidable, un amour de fox. Jamais nous n'avions imaginé qu'un chien de cet Age puisse à ce point s'adapter dans un nouveau foyer.

Nous avons plaints ses anciens maitres, comment peut on abandonner un tel animal ? rempli d'amour.

Ce que nous lui avons donné, elle nous l'a rendu au centuple.

La maladie a malheureusement eu le dernier mot. Ne voulant pas qu'elle souffre, nous l'avons accompagné pour son dernier voyage, et c'est entourée de ceux qu'elle aimait tant qu'elle a quitté ce monde.

Pour tous ceux qui se poseraient la question, n'ayez pas peur d'adopter un chien senior. Ils sont remplis d'amour, et ne demandent qu'à vivre heureux avec vous. Même s'ils ne seront avec vous que quelques années, ne voyez pas cela comme un handicap, mais comme une formidable deuxième chance pour eux. Ils sauront s'adapter, n'en ayez pas peur, et vous rendront au centuple l'amour que vous leur donnerez.
Les membres suivants remercient Upsa pour ce message :
moon (05/03/15), Tintin (05/03/15), Mumm (18/03/15), BUNEL (21/07/16)

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 00:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 08:58    Sujet du message: Adoption chien senior Répondre en citant

On pense bien a toi. Merci pour ce que tu as fait pour elle et pour ton message. Les vieux chiens sont merveilleux !

Visiter le site web du posteur
bernadette

1,09

MessagePosté le: Jeu 5 Mar 2015 - 09:47    Sujet du message: Adoption chien senior Répondre en citant

Upsa vous avez très bien résumé pour l’adoption d'un animal ancien bravo  

BUNEL

3,00

MessagePosté le: Jeu 21 Juil 2016 - 13:24    Sujet du message: fox terrier senior Répondre en citant

Bonjour,
Votre message m'a beaucoup ému; j'ai un fox de 10 ans passé, en fait elle aura 11 ans le 12 novembre et elle nous donne tellement de bonheur que je ne veux même pas penser au jour où elle nous quittera. Ce sont des amis exceptionnels qui sont à notre écoute et ressentent toutes nos joies et nos peines. Elle est joueuse, infatigable, c'est nous qui la préservons...certains de mes amis ont des fox qui ont 15 et 18 ans....je pense que nous avons encore beaucoup de bonheur à recueillir et de joies à lui donner
Avez vous un autre fox depuis?

ania

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2016 - 07:18    Sujet du message: Adoption chien senior Répondre en citant

Oups. Je n'avais pas vu ce vieux post que fait remonter Bunel.

Oui, le fox même senior a la capacité de s'adapter s'il arrive dans une famille aimante et présente qui s'intéresse à lui et lui offre des bonnes conditions de vie.
Derrière certains comportements distant, indépendant, rebelle, etc... il a un profond besoin de la présence humaine. Le Fox n'est pas le chien d'un seul maître.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Adoption chien senior

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> SOS Fox-terriers -> Ils cherchent un foyer
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation