Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaleurs en avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giroldi

1,24

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 18:13    Sujet du message: Chaleurs en avance Répondre en citant

Bonjour,
Depuis hier soir Bogolan tourne autour de Bassam la renifle commence à haleter et tout et tout ; je me décide à aller chez mon véto qui m'apprend que Bassam est en chaleur ; surprise elle est en avance de 2 mois ; puisque j'avais prévu une piqure le mois prochain.
Donc elle risque d'avoir ses chaleurs tous les 4 mois au lieu de 6 ; il parait que c'est fréquent chez les fox ;
Je pensais que c'était fréquent chez les gros chiens !!!
Si vous avez déjà été  confronté à ce problème ; merci de vos conseils
Cordialement

Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 - 18:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 07:55    Sujet du message: Chaleurs en avance Répondre en citant

C'est quoi la piqure dont tu parles ?
A priori il ne faut pas intervenir dans le cycle de la chienne.
Avant ça mise bas, elle etait "réglée" tous les 4 mois ?

Fairy avait ses chaleurs tous les 5 mois avant maternité, maintenant c'est plutot 7 mois. Si vraiment c'est un problème pour toi, tu peux envisager la stérilisation.. ?

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 10:05    Sujet du message: Chaleurs en avance Répondre en citant

D'après ce que tu as posté ta chienne a eu ses 1eres chaleurs à  6 mois en octobre 2014 , donc c'est tout à fait normal.

giroldi

1,24

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 18:05    Sujet du message: Chaleurs en avance Répondre en citant

Non elle a eut ses premières chaleurs en décembre 2014  elle est née le 19 avril 2014, et le vétérinaire lui a fait 3 injections pour stopper les chaleurs et  je voulais savoir si c'était fréquent chez les fox d'avoir  ses chaleurs tous les 4 mois ? ; il parait aussi qu'elle pourrait se réguler pour ses chaleurs tous les 6 mois. Je ne veux pas qu'elle ait des bébés maintenant pas avant 2 ans ; je trouve qu'elle est trop jeune.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 1 Mai 2015 - 12:51    Sujet du message: Chaleurs en avance Répondre en citant

Les injections pour stopper les chaleurs comportent une dose massive d'hormone qui arrete complètement le cycle hormonal de la chienne.
Renseigne toi c'est loin d'être bon pour la santé de ta chienne.
En bloquant l'ovulation cela empeche le déroulement normal  du cycle ( identique chez la chienne avec et sans fécondation) en bleu sur le schéma
C'est comme si on remettait son cycle à zéro et du coup la chienne revient en chaleurs plus vite, logique. Une rente pour le véto, un gros risque pour la santé de ta chienne.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37    Sujet du message: Chaleurs en avance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation