Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

dur le rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
david

2,00

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 08:39    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

excel a quasiment 6 ans et nous commencont a peine a le détacher lorsque la ballade s'y prete : champs à pertes de vue sans ames qui vive.
dans ce cas il part bille en tete mais j'arrive à avoir du rappel.
par contre si par malheur il aperçoit : un autre chien,un chat,un lapin ou un oiseau mon fox ne répond plus de rien.
toute tentavive de rappel est veine.
avez vous le meme soucis  Crying or Very sad

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 08:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 13:01    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

S'il a toujours été attaché, il profite de sa liberté, ça se comprend.

Le grand principe : il faut qu'il s'inquiete de ne plus te situer.

Il faut (mais c'est tard) qu'il prenne conscience qu'il peut te perdre s'il te quitte. Du coup soit tu pars te balader en forêt (il faut des cachettes) et dès qu'il s'éloigne trop (50 m ou portée de sifflet) tu te caches puis tu le siffles. Avec son flair il te retrouveras, mais ne te montres pas. Fais lui le coup plusieurs fois, il finira par s’inquiéter tout seul. Pour l'habituer pars avec un copain qui a un chien qui reste bien au pied (labrador, berger etc...). Les bonnes habitudes par mimétisme viennent vite, mais il faut avoir le courage de le lâcher.

Et aussi quand tu promènes ton chien, lâche-le mais ne lui parle pas (ou alors que pour lui indiquer que tu changes de chemin) Si tu l'appelles trop, il en aura plus rien à faire. Tu siffles et tu changes de direction sans attendre qu'il revienne. C'est radical. Achète un sifflet et amuse toi bien Wink .
Fais ça loin des routes tant qu'il n'a pas de rappel.

Important aussi : Ne le rappelle pas que pour le rattacher ou le faire remonter en voiture. Remets le en laisse, promene toi encore 15 minutes et fais demi tour, sinon il reviendra une fois mais pas 2 !!!

Visiter le site web du posteur
david

2,00

MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 - 18:28    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

Oui merci.ce soir lors de la ballade grande decouverte : les fossés  Sad
il a passé la majeur partie de son temps a rechercher des bestioles..resultat : un fox boueux et puant...mais content..

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 07:42    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

Tu trouveras un tas de conseils sur le rappel dans le sujet adéquat, lili t'a résumé l'essentiel.
Commencer le rappel à 6 ans, c'est un peu risqué.
Je suis à 100 % pour la balade de nos fox en liberté et quand l'apprentissage est fait chez le jeune chiot, c'est sans problème.
Concernant ton fox qui a tout à découvrir, je te conseille la plus grande prudence, teste le dans des endroits sécurisés comme un chemin de halage avant de lui accorder ta confiance car ton fox qui n'a pas été confronté à des situations variées risque de disjoncter quand ça se produira. 

david

2,00

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 09:35    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

oui , en effet le rappel a cet age n'est pas evident , mais pourtant  je tenais absolument a ce que me fox puisse profiter des ballades sans contraintes donc après moultes hésitations j'ai enfin osé le détacher.
ma contrainte est toujours la meme : faire ma ballade au milieux de nulle part avec une vue sur l'horizon.
je sais tres bien que si mon fox croise  un autre animal je n'aurais aucun rappel  Crying or Very sad  et là bonjour l'angoisse...
c'est pour cela que je suis extremement prudent sur le choix de mes sorties. 

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 10:29    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

Tu peux aussi le detacher apres 1 heure de promenade en laisse quand il commence a fatiguer. Pas evident à cet age...

Tintin

1,01

MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 - 13:13    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

Pour te rassurer, tu peux d'abord essayer avec une longe assez longue. Tu fais tes exercices de rappel, avec récompense à chaque fois que le chien réagit bien. Quand le rappel te semble vraiment bien acquis, tu pourras détacher ton toutou. Smile

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 - 10:08    Sujet du message: dur le rappel Répondre en citant

n'oublie pas : quand tu apelles sans cesse ton chien il te situe, ça le rassure, il sait qu'il ne t'a pas perdu et continue ses explorations en toute tranquillité

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57    Sujet du message: dur le rappel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation