Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APRES UNE CESARIENNE ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FRANCE

1,80

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 13:08    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

SALUT LES MILOUS love
En lisant les différents sujets que vous postés , je me rend compte que beaucoup d entre vous en connaissent un rayon sur nos amour de fox .
J ai acheté une petite fox a poil dur de 3 ans au mois de décembre dernier inscrite au LOF , pour tenir compagnie a VOICE qui a 10 ans et pour lui faire faire des bébés pour la relève . Hors , nous avons découverts par la suite que cette chienne avait déja eu une portée et une  césarienne (ce que les éleveur ont bien oublié de nous dire! ) . Savez vous si je peut refaire faire une portée a ma petite chienne ou si c est trop risqué ? Car je ne connait pas du tout les conditions pour lesquelles une césarienne a était pratiqué ,Et les véritables raisons de la vente quatre mois après .
merci d avance pour vos avis love

Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 13:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 15:21    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

Bizarre cette histoire… Un éleveur qui manquerait de transparence sur la vente d'une chienne adulte ... supernul
Le mieux serait de questionner cet éleveur pour en savoir davantage sur les motifs de la césarienne et ainsi éviter de faire courir un risque à ta chienne.

FRANCE

1,80

MessagePosté le: Lun 4 Mai 2015 - 16:10    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

bonjour foxvox
oui , nous l avons eu par le biais du bon coin , et sur l annonce ils la vendait pour cause de départ a l'étranger  de leur fille qui soit disant en était la propriétaire et ne nous ont pas précisé qu ils étaient éleveur . Sauf que par la suite , en faisant des recherche sur les parents de la chienne , nous sommes tombés sur leur site d'éleveur avec la chienne dans les reproductrice . STUPEUR ! Coup de téléphone pour avoir des explications , la dame m a répondu qu elle n avait pas a me raconter sa vie pour une vente . SA VIE NON , MAIS CELLE DE LA CHIENNE OUI!! bref a la fin de la discutions elle me dit de ramener la chienne et qu elle me rend mon chèque , NON !! elle fait déjà parti de la famille ! et sans savoir ce qu ils  aurait fait d 'elle après ! J en suis donc resté la , et n ai plus eu de contact avec cette personne , j aurai voulu dénoncer cette pratique , mais a qui ? alors j ai laissé tomber . VOILA TOUTE L HISTOIRE
A part ça nous ne regrettons pas de l avoir gardée , c est un AMOUR DE FOX  love  

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 08:48    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

Et bien moi, je lui ferais une sacrée pub à cet éleveur malhonnête et sans scrupule !
Facile de te dire de rendre la chienne contre un remboursement… quand on aime les Fox on s'y attache immédiatement !

D'autre part, acheter un chien sur le Bon Coin, c'est un peu la loterie !!!….

Et pourquoi voudrais-tu absolument la faire reproduire ? Si cet éleveur s'en est "débarrassé c'est que cette jeune chienne n'est pas apte à reproduire… A ta place, n'ayant pas d'autres renseignements sur le pourquoi de cette césarienne, je m'abstiendrai.

La reproduction n'est pas une simple affaire. Il faut savoir et pouvoir gérer de la saillie jusqu'au départ des chiots….

FRANCE

1,80

MessagePosté le: Mar 5 Mai 2015 - 18:35    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

merci Foxvox
je pense que je vais suivre ton conseil , trop peur de la perdre , mais c est vraiment dommage j aurais bien voulu avoir une petite clone , tellement je lui trouve beaucoup de qualités .
love  

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 07:35    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

Depuis le temps que j'élève et que j'observe les comportements, les morphologies, je peux te dire que les "clones" n'existent pas. La génétique est très complexe ! Et il arrive qu'on soit bien déçu.
Chaque chiot ne ressemble pas obligatoirement à ses parents. Il est aussi fait des gènes de tous ses ascendants.

Chaque chien est unique avec ses qualités et ses défauts. C'est pourquoi il ne faut jamais rechercher dans un futur compagnon ce que l'on a connu, et tant aimé du précédent.

Le Fox a un tempérament bien particulier que tu retrouveras toujours chez tous les Fox quelques soient leurs origines, mais dans le détail il sera toujours différent d'un autre.

FRANCE

1,80

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 10:39    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

oui c est vrai , c est comme les enfants , ils ont beau être de la même mère et du même père ( en principe lol) , on en a pas un pareil.
Je pense que l éducation joue un rôle prépondérant dans le caractère de nos chiens.
UNe petite question ? J ai vu que vos femelle faisait des bébés jusqu'à 6 ans , qu en faite vous après?

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 12:53    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

Et bien actuellement j'ai 2 retraitées à la maison. 1 de 8 ans et 1 de 12 ans. La mère et sa fille. Smile

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 13:42    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

Lol on les garde !!! et on leur assure une retraite agréable ! Les chiennes peuvent porter jusqu'a 6/7 ans...
Rien ne change pour elles. Wink

Visiter le site web du posteur
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Mai 2015 - 18:28    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

Bien que certains éleveurs osent, sans scrupule, les faire reproduire jusqu'à 9 ans……..

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 9 Mai 2015 - 12:47    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ?? Répondre en citant

La vraie question est de savoir si tu l'as achetée en tant que reproductrice ou comme chien de compagnie.
Dans le 1er cas il y a une tromperie, dans le second il n'y en a pas.  ( cette mention figure sur l'attestation de vente)
Comme dit FoxVox si l’éleveur s'en est séparé c'est probablement parce qu'elle n'est pas une bonne reproductrice ( la césarienne chez le fox-terrier c'est rarissime)
A-t-elle déjà été en chaleurs ? Elle a peut-être été stérilisée du même coup ....

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:53    Sujet du message: APRES UNE CESARIENNE ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation