Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un testicule plus gros
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boyboy

1,06

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 19:46    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Je viens d'apprendre aujourd'hui que mon boy avait un testicule plus gros que l'autre donc certainement cancer j'en suis malade il a 9 ans comme mon précédent fox césar mort à 10 ans d'un cancer de la prostate je ne sais quoi faire merci de vos conseils

Publicité

MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 - 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
michèle

1,29

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 06:58    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

bonjour boyboy, si je peux me permettre surtout ne pas paniquer avant d'être sur car il est vrai que l'on pense toujours au pire, avez vous penser à demander un autre avis chez un véto qui ne connaît pas votre chien de manière à confronter les avis et ce qui est préconisé, il y a peut-être possibilité de lui ôter ce testicule, il peut vivre sans. Je sais qu'il y a un coût et çà c'est chacun qui fait ce qu'il peut, bon courage, je suivrai vos messages.

boyboy

1,06

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 09:48    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

non je n'ai pas vu d'autres vétos, actuellement je suis handicapée par une cassure du fémur ce n'est pas moi qui l'ai emmené voir le véto. pour mon précédent fox j'étais allée à MAISONS ALFORT.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 15:32    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Bonjour,  ce n'est pas forcément cancéreux, il y a des tumeurs bénignes aussi. Espérons que c'est ça.  

Visiter le site web du posteur
michèle

1,29

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 16:31    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

c'est sur, il faut voir d'autres avis, savoir combien de temps vous allez encore être immobilisée, c'est difficile de confier ce genre de responsabilité à une personne qui ne sera pas décisionnaire pour le protocole de soins, mais comme dit Mumm il n'est pas dit que cette grosseur soit cancéreuse.

boyboy

1,06

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:04    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Oui et je l'espère, ce petit chien me donne beaucoup et je ne voudrai pas que cela recommence comme, il y a 10 ans avec mon césar 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:38    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Pas d'affolement… les vétos, dès qu'ils constatent un testicule plus gros, ils pensent "cancer". Et si tu les écoutes, il faut vite, vite, enlever ça. Rolling Eyes
Mon premier Fox a eu un testicule plus gros jusqu'à la fin de sa vie. Je n'ai jamais fait enlever. Il n'est pas mort de cela mais d'usure et de vieillesse à 15 ans et 9 mois.
Et j'ai connu d'autres chiens, d'autres races avec le même problème qui ne sont pas morts de ça.

boyboy

1,06

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 19:59    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

je te remercie beaucoup foxvox car mon baby c'est tout j'ai actuellement de sacres prob. je ferai tout ce qu'il faut pour mon baby et tu le sais.... je vais consulter un autre véto. mais je ne sais s'il faudra le faire opérer....

Tintin

1,01

MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 - 22:41    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Snacky a été opéré de la même chose à 11 ans. Quand la tumeur est retirée rapidement, il y a peu de chances que cela dégénère. La véto en avait même profité pour lui détartrer les dents. Okay

Il va bien et aura 14 ans en août. Le problème de mon pépère ce sont ses pattes arrières, hélas !

J'avais aussi eu le même problème avec mon premier fox, Milou, opéré vers 10 ans. Il nous a quitté à 16 ans et demi.

Pas de panique !

boyboy

1,06

MessagePosté le: Lun 1 Juin 2015 - 11:06    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

merci pour vos conseils je vais revoir et cette fois ci moi même avec le véto.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 2 Juin 2015 - 08:53    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Coucou Boyboy. Ne te tracasse pas trop. Comme l'ont dit les autres, un chien peut avoir un gros testicule et vivre avec. J'ai eu un male qui a eu le meme probleme et il a vecu 5 ans avec. Le veto m'avait conseillé 2 choses :
1 - Laisser tel quel et observer que le chien continue de vivre normalement
2 - Castrer, mais a l'age qu'il avait (10 ans) ça ne servait pas a grand chose.

En général ça va avec une prostate qui grossit. Là encore il m'avait dit d'eviter les os et tout ce qui pouvait rester dans les intestins. Car quand la prostate grossit, certains chiens peuvent avoir du mal a vider l'intestin, donc il ne faut pas en rajouter avec une nourriture mal adaptée a leur age (donner plutot des fibres et de la viande blanche). Tant que le chien n'a pas de probleme pour faire ses besoins, ne pas trop s'en faire. Onix est mort l'année derniere a 15 ans d'un AVC.

boyboy

1,06

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 09:36    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

j'ai revu hier avec le véto pour les vaccins de Boy et il m'a de nouveau (le véto) reparlé des testicules de Boy un est petit et mou et l'autre gros et dur....il m'a conseillé à nouveau la castration
je ne sais pas que penser ? merci de vos avis....

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 13:24    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais, ayant vécu deux fois le même problème.

De plus, ton chien a 10 ans, ce n'est pas dramatique de le faire. Qu'attends-tu ? Qu'il soit trop tard ?

boyboy

1,06

MessagePosté le: Jeu 26 Mai 2016 - 15:55    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

J'ai déjà vécu ce problème avec mon précédent fox il y a un peu plus de dix ans (cancer de la prostate) et celà me traumatise.... je me dis que ça poursuit interro je vais tout de même y penser très sérieusement.....le véto m'a dit qu'ensuite il faudrait surveiller son alimentation car à cause de la castration prise de poids

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 16:40    Sujet du message: Un testicule plus gros Répondre en citant

Ben oui, la peur n'évite pas le danger. Débarrasse le de ça avant qu'il ne soit trop tard, tu as déjà perdu 1 an ! Sad Et comme ça tu seras soulagée de ce souci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:20    Sujet du message: Un testicule plus gros

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation