Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon du Chiot ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daisy&Chipie

1,00

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 15:24    Sujet du message: Salon du Chiot ... ? Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes, 

Dans deux jours, un "salon du chiot" prend place tout près de chez moi. J'ai une question à ce propos ...
Peut-on faire confiance aux "éleveurs" qui vendent leurs chiots lors de ces événements ?

J'irai peut être faire un tour juste histoire de mais ça me semble bizarre que ce genre d’événement ai lieu pile au moment où tous les touristes sont là (j'habite en bord de mer) ... ? Bref, je ne comprends pas trop le concept.

Merci à tous ceux ou celles qui pourront m'éclairer à ce sujet !

Daisy & Chipie.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 15:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2015 - 19:00    Sujet du message: Salon du Chiot ... ? Répondre en citant

Le principe n'est pas très bon, mais ayant acheté moi meme Deeny dans un salon du chiot, j'ai une expérience.

Evidemment, je ne pensais pas acheter un chien ce jour là, c'était juste une sortie pour voir des chiens de race, mais j'ai rencontré mon Deeny et l'ai adoré de suite . 
Ces salons sont basés sur le coup de coeur pour un chiot, et c'est le malheur pour beaucoup de ces chiens car ils se retrouvent à la SPA souvent quand ils sont adultes.

Ma chance était que son éleveuse était là , une dame sérieuse qui avait des photos de son élevage et des pedigrees solides à montrer, et qui avait (retraitée depuis) pignon sur rue.
Elle m' parlé pendant deux heures de la race et de la lignée de mon chien, une passionnée.

Ce n'est pas le cas de beaucoup de marchands de chiens qui seront présent à ce salon, crois moi. Tu verras des enclos avec 15 races différentes, donc pas des éleveurs, des maquignons seulement, qui n'y connaissent rien aux races et se fournissent souvent dans les pays de l'Est.

Il y aura surement des éleveurs qui veulent promouvoir leur élevage et la race, à toi de faire bien attention et de poser beaucoup de questions.

Attention au coup de coeur, ne prends jamais un chiot dans les bras, tu repartirais avec..... Embarassed

PS : Coincidence peut-être, Deeny n'est pas confirmé car trop grand, c'était l'avant dernier disponible de la portée .... Mais je ne savais pas  Cool

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 07:24    Sujet du message: Salon du Chiot ... ? Répondre en citant

Salon du chiot = Vide grenier aux chiots. 
On y trouve tout et n'importe quoi et surtout des "Marchands de chiens" sans aucune déontologie. Sad

Foxette

1,06

MessagePosté le: Jeu 9 Juil 2015 - 10:40    Sujet du message: Salon du Chiot ... ? Répondre en citant

Un chiot s’achète chez un éleveur, pas au supermarché ni dans les salons du chiot, pour une bonne expérience comme celle de Deeny, combien d'autres catastrophiques, chiots atteint de malades incurables, chiots caractériels car provenant d"élevages" indignes, abandon en masse suite à des achats irraisonnés qui sont le but 1er de ces manifestations.
A boycotter impérativement.
Les membres suivants remercient Foxette pour ce message :
Mumm (10/07/15)

Daisy&Chipie

1,00

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 11:25    Sujet du message: Salon du Chiot ... ? Répondre en citant

Merci pour vos réponses ! Je n'ai pas voulu y aller de peur de craquer mais j'ai été horrifiée par toute la publicité pour ce salon, on ne pouvait pas le manquer ça c'est sûr ! J'ai peur pour les SPA cet été ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:29    Sujet du message: Salon du Chiot ... ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation