Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choisir dans une portée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Daisy&Chipie

1,00

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 11:34    Sujet du message: Choisir dans une portée ... Répondre en citant

Re-Bonjour !

Je viens vers vous de nouveau cette fois pour une amie qui envisage d'adopter un chiot type pinscher chez un particulier. Il en reste actuellement deux. Je suis allée avec elle et les personnes sont adorables, on voit que leurs chiens sont leur première préoccupation donc pas de soucis à ce niveau là. Seulement, elle n'arrive pas à choisir entre les deux. Ce sont deux petits mâles, l'un est plus petit que l'autre mais c'est le dominant, il est très sûr de lui et s'est retourné en grognant lorsque j'ai essayé de le caresser. Il vient vers moi et me léche les mains, il n'est vraiment pas timide ! L'autre est plus réservé et c'est clairement le dominé, il regarde son frère faire des bêtises l'air de dire "qu'est-ce qu'il fait encore celui là !", il est beaucoup plus calme et posé mais clairement plus peureux.

Mon amie a une fox de 7 ans très gentille mais qui n'aime pas trop qu'on l'embête, elle a un caractère plutôt dominant. Elle a fait le choix de prendre un mâle sur les conseils d'une éleveuse.

J'aimerai savoir, suivant la description des deux caractères bien différents des deux chiots, celui que vous pensez sera le plus "compatible" avec sa fox, comment choisir ?

Merci beaucoup !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Juil 2015 - 11:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 13:11    Sujet du message: Choisir dans une portée ... Répondre en citant

Le moins dominant lol ! A priori moins de speed en perspective . Le pinscher a du temperament, c'est un chien allemand...
Mais avec une femelle, ça sera compatible. Elle le dominera de toutes façons.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 15 Juil 2015 - 15:06    Sujet du message: Choisir dans une portée ... Répondre en citant

Quand j'ai débuté l'élevage, j'ai choisi la moins dominante dans une portée de 7 chiots.
A l'âge de 2 ans, elle a commencé à détester sa grand-mère, pourtant jeune à cette époque, et à la castagner sérieusement. Il y a eu des prises gueule dans gueule et des dégâts conséquents….
Et puis elle agressait systématiquement toutes les femelles qu'elle rencontrait. Une peste que j'ai dû tenir à l'écart des autres pendant les années qui ont suivi. Je n'avais pas droit à l'erreur avec le jeu des portes à ouvrir ou à fermer….

À mon humble avis, le plus ou moins dominant d'une portée aura un comportement différent au fil des ans dans un autre contexte de vie.

lili

1,07

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 09:31    Sujet du message: Choisir dans une portée ... Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi FoxVox, mais là male/femelle il ne devrait pas trop y avoir d'histoires.. Les caracteres changent surtout vers 2/3 ans. Plus tard pour les males. Les femelles dominent souvent les males.

Daisy

1,14

MessagePosté le: Jeu 16 Juil 2015 - 14:26    Sujet du message: Choisir dans une portée ... Répondre en citant

Elle a finalement pris le moins dominant ... et moi l'autre ... je n'ai pas pu résister ! Pour le moment ça se passe très bien, Daisy lui a rapidement fait savoir que c'est elle la chef, fermement mais gentiment. Par contre, elle se pousse toujours lorsqu'il vient vers elle et elle s'en va dans l'autre sens, on dirait qu'elle ne veut pas le voir et pourtant, il la suit partout et veut désespérément jouer avec elle ! 

Daisy

1,14

MessagePosté le: Dim 19 Juil 2015 - 14:04    Sujet du message: Choisir dans une portée ... Répondre en citant

Les personnes chez qui nous sommes allés chercher les chiots étant portugais et ne parlant pas encore très bien le français, ils se sont trompés en nous disant le nom de la race au téléphone, ce sont donc bien des chihuahuas et non des pinschers ce que nous avons réalisé en allant les voir (pour DEENY qui m'avait posé la question dans mon post de présentation) !

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 24 Juil 2015 - 17:44    Sujet du message: Choisir dans une portée ... Répondre en citant

Houlà ... surréaliste ça Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: Choisir dans une portée ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Achat du chiot ou du chien
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation