Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dermatite et plaies de lechage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 08:43    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Beware a plein de petites croutes sur le cou, les pattes avant et la tete. On dirait que ça la démange car elle se gratte et se leche. Je miserais sur des epines de ronces qu'elle n'a pas pu enlever.
Les endroits ou elle se leche (les pattes) avant rosissent.

Connaissez vous une allergie a certains epineux ?
Que mettez vous ?
Comment l'empecher de se lecher ? La museler le temps que ça aille mieux ? (ne sautez pas au plafond, elle la supporte très bien).

En general je mets un gel apaisant / desinfectant a base de cortisone. Dermagel ou Cortigel ....
merci de vos conseils/excperiences ..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 08:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FIGARO

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 09:11    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Attention tout de même au "muselage" .. car les chiens ne peuvent pas haleter normalement ... mais il ne fait pas chaud en ce moment ... A ta place, j'irais ipso facto chez le véto.
Je sais qu'Oméga (le fox poil dur d'Opuce) a tendance à avoir le derme un brin irrité mais pas de léchouille ni de gratouille donc ... Je crois que la crème à base de cortisone n'y fait rien ..
Pour ce qui est des allergies liées à un épineux ... jamais entendu parlé

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 09:23    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Onix a souvent la meme chose en periode de chasse.

FIGARO

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 10:47    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Allergie aux chasseurs ?? ongle

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 10:54    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Ici dans les champs les chiens peuvent mal réagir aux insecticides ou herbicides utilisé en agriculture, surtout s'ils y sont exposés une journée de chasse entière.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 11:09    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

C'est marrant parceque c'est vraiment localisé cou, pattes avant et poitrail

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 11:12    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Dans le sens de la marche donc...........

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 11:19    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Faudrait que je la peigne bien a chaque retour, pour virer les epines...

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 11:52    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Je pencherais plus pour les produits irritants (voir plus) mis dans les champs que des épines.

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 13:44    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Dune se mordait le dos et les pattes 1 semaine après son départ, le véto a diagnostiqué des aoutats ... fin septembre !!!
Traitement avec une crème dermique, terminé en 1 semaine.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 15:18    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Dans ce cas le Frontline est très efficace.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008 - 19:09    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Pour Beware, je commencerais par une bonne douche, je suis assez d'accord avec l'idée de Mumm sur les produits chimiques dans les champs.

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 29 Oct 2008 - 08:17    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage Répondre en citant

Mort de Rire
ça lui fera pas de mal de toutes façons !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00    Sujet du message: Dermatite et plaies de lechage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation