Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

morsure par une vipère ASPIC
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Annette

1,08

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 18:59    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Hier sur un sentier de randonnée, Foxelle s'est fait mordre par une vipère qui était sur le bas d'un talus, je m'en suis aperçu car Foxelle lui aboyait après, je lui ai vite mis sa laisse en pensant que rien ne s'était passé mais au bout de 5 mn Foxelle s'est mise à trembler et ne pouvait plus marcher, avec mon mari nous l'avons portée à tour de rôle jusqu'à la voiture qui était assez loin en appelant des proches pour avoir le numéro de tél. d'un vétérinaire de garde. Deux heures après nous sommes arrivés à la clinique vétérinaire. Elle a été mise sous perfusion pour éliminer le venin, nous l'avons récupérée tard dans la soirée. Pour l'instant elle ne peut pas trop boire, ni manger car elle a été mordue aux babines et est très enflée, elle a une semaine d'antibiotiques. Tout se termine bien mais un gros choc pour nous car trouver un vétérinaire de garde le dimanche c'est vraiment très dur, j'ai vraiment eu très peur de la perdre.

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 18:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 - 19:06    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Quelle frayeur ! Moi aussi j'ai toujours peur de ces sales bestioles.

Fais plein de caresses de ma part à ta nounouche qui s'en sort bien, grâce à ses maîtres réactifs. love

Annette

1,08

MessagePosté le: Mar 15 Sep 2015 - 19:10    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Merci beaucoup Tintin

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 09:00    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Ayant connu ce problème avec WillyNilly, je te recommande de la garder immobile le plus possible. Pas de ballade. Pas de transport inutile en voiture. La faire boire à la seringue si nécessaire.Surveiller l'évolution. Le rétablissement peut être très long. Ne pas hésiter à re-consulter ton veto qui fera le nécessaire.
WillyNilly a mis+ d'une année à se remettre.
Et ne sois pas surprise si elle fait une mue totale de la tête. Elle ressemblera à une Poil lisse pendant 1 an jusqu'à la repousse du beau poil dur!
Recherche sur ce forum, j'ai dû ouvrir un sujet avec photo Morsure vipère... En 2008, je crois...

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 10:55    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Ouha la la... quelle poisse. Tout va bien heureusement, bon courage

Visiter le site web du posteur
Annette

1,08

MessagePosté le: Mer 16 Sep 2015 - 19:36    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Aujourd'hui Foxelle a retrouvé la pêche mais en effet depuis dimanche elle n'avait pas envie de se promener, je l'ai laissée au repos, elle boit beaucoup mais ne la force pas à sortir si elle n'a pas envie. Merci pour les conseils, en effet je me rappellais que ce sujet avait été abordé sur le forum mais je n'ai pas retrouvé, je vais rechercher. Deux jeunes que l'on a croisé sur le sentier de randonnée ont abandonné leur ballade et on fait demi-tour pour nous aider à porter Foxelle, ce sont eux qui l'ont portée sur 2 kms, vraiment gentil de leur part et le dimanche ils nous ont téléphoné pour avoir des nouvelles, çà met du baume au coeur d'avoir de l'aide dans des cas pareils.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 18 Sep 2015 - 17:39    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Quelle poisse ! Heureusement ça à l'air de bien évoluer.
Le sujet de FoxVox est ici : http://fox-terrier.clicforum.fr/t3395-Morsure-de-vipere.htm

Visiter le site web du posteur
Annette

1,08

MessagePosté le: Sam 19 Sep 2015 - 18:52    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Merci pour le sujet de Fox Vox, je vois que certains Fox sont chasseurs de reptiles comme Foxelle, maintenant qu'elle va mieux elle repart à la chasse aux lézards, grenouilles, etc;  la  morsure de vipère ne lui a pas servi de leçon et pour nous, le numéro de tél. du véto est sur mon portable et dans le sac à dos, une grosse erreur de notre part d'être partis sans.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Dim 20 Sep 2015 - 11:00    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Une morsure de vipère = URGENCE
Il faut de suite immobiliser le chien pour éviter la diffusion du venin dans le sang et se rendre chez le véto le plus proche pour traiter.

Un chien ne réfléchit pas ! Il ne peut donc pas tirer leçon de cette mauvaise aventure. Et nos Fox sont de courageux chasseurs, alors tout ce qui bouge a un certain intérêt.

Willy Nilly a appris a tué ses vipères sans se faire mordre !!!...

DELANEAU

0,88

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 14:58    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

je viens d'apprendre l'accident de FOXELLE et suis heureuse de voir qu'elle s'en est bien sorti! Pleins de caresses à la belle!

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 23 Sep 2015 - 18:37    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Oui, et comment va-t-elle quelques jours après cette morsure ?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 2015 - 23:07    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

On attend des nouvelles !

Annette

1,08

MessagePosté le: Dim 27 Sep 2015 - 18:59    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Bonsoir à tous, Foxelle va beaucoup mieux mais je pense Fox Vox que tu as raison, elle va mettre plusieurs mois à se remettre, même si elle est contente d'aller se promener, elle fatigue vite, elle s'arrête souvent et n'a plus envie d'avancer, il me semble qu'elle respire plus fort que d'habitude. Je dois retourner voir le véto pour son vaccin mais je me demande si c'est bien indiqué de la vacciner, qu'en penses-tu Fox Vox ??

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 08:38    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Bien sûr, il faut du temps pour éliminer le venin. Tu devrais la ménager un peu pendant plusieurs mois.
Je pense que tu devrais zapper les vaccins cette fois. Ce sera mieux pour sa santé.
Chez moi, seules mes reproductrices sont vaccinées chaque année. Et, pas de vaccin contre la rage puisque je ne voyage pas en Europe.
Mes retraitées ne sont plus vaccinées.

Concernant les vaccins, va lire sur mon site http://www.fox-terriers.fr/chiot-vaccin-vermifuge.php et clique sur les liens en orange tu en apprendras sur ces vaccins dont on les bourre chaque année.... Scandaleux !

Des vaccins annuels, c'est avant tout le gagne-pain de nos vétérinaires ! Wink

Tintin

1,01

MessagePosté le: Lun 28 Sep 2015 - 17:45    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC Répondre en citant

Contente d'avoir des nouvelles de Foxelle.

C'est sur que le venin va mettre du temps à s'évacuer, surtout sur un petit corps de fox.

Prenez bien soin d'elle et faites-lui plein de caresses de ma part. love

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:20    Sujet du message: morsure par une vipère ASPIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation