Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Novaes

1,21

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 16:58    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

voilà depuis une semaine, elle est entrée dans ma vie. Elle s'appelle Zina en hommage à une dame marocaine, morte depuis longtemps, que nous aimions beaucoup dans la famille. Elle est morte, mais elle a déjà survécu dans la peau d'une chatte siamoise, aussi adorable et douce qu'elle, pendant 18 ans. Son dernier avatar connu sera donc une petite chienne Fox à poil dur tricolore qui a deux mois et demi.
Elle dort en ce moment sur mes genoux, molle, abandonnée en toute confiance. Je suis prisonnier, ne voulant pas la réveiller. Son papa est Lof, pas sa maman mais j'ai vu ses parents chez l'éleveur chez qui je l'ai achetée à Panilleuse, dans l'Eure : elle est belle comme tout et indiscernable d'une autre chienne Fox juste à côté.
Zina est très sociable, adore les enfants et même les tous petits croisés dans la rue du village à côté. Pas brusque du tout avec eux. Mais elle a joué avec une petite fille de 8 ans et un petit garçon de 6 ans vers lesquels elle s'est précipité me laissant en plan dans le jardin. En plan, et jaloux ! Cool

Elle fait des bonds et est maline comme un singe : c'est bien un fox terrier à poil dur.

Je vis la porte ouverte, car elle adore être dans le jardin où elle court, se roule dans l'herbe mouillée et les gravillons. Lundi dernier, il pleuvait des cordes : impossible de la faire rentrer; elle jouait sous l'averse.

Je lui apprends la propreté : la nuit, elle dort sur mon lit (je sais qu'il ne faut pas !) donc elle me réveille pour pisser et caguer vers 5 heures et demie du matin. Je la descends dans le jardin et l'y laisse faire ce qu'elle a à faire pendant que je mets la cafetière en route. Elle rentre au bout de 10', va manger et boire. A ce sujet, elle ne bâfre pas et étale sa portion de croquette sur 24 heures. Je ne fractionne donc pas. Si ça pouvait durer comme ça, car j'ai vu trop de chiens adultes avaler en 10', voire moins, leur ration de croquettes... Elle boit beaucoup et je change son eau fréquemment.

Elle pète un peu... Mais rien à voir avec le bouledogue français que j'ai eu en pension à la maison pendant un an : tous aux abris ! Et rien à faire... toutes les croquettes avaient le même effet pétogène, la race veut ça. Elle fait ses petites vesces quand elle dort. Et comme le dit le vieux diction : "Il vaut mieux un pet qui part avec fracas qu'une vesce qui vous trahit tout bas."...

Ses crottes sont bien moulées et pas trop malodorantes : elle en fait, évidemment, dans la maison... mais je guette... et dès qu'elle a dormi, mangé ou bu : je la sors... mais il lui arrive de rentrer finir dans la maison ce qu'elle a commencé dehors.

Elle est restée seule une journée : elle n'a dépouillé que la bande de papier qui entourait une botte de raphia qu'elle a laissée intacte : j'ai eu du bol. Elle a pissé deux fois et cagué une. Normal. Mais si elle a bu, elle n'a pas mangé. Quand je suis rentré le soir, elle était montée sur un petit escabeau à deux marches, de là elle était passée sur un carton posé sur un tabouret. Et elle roupillait dessus... et pas dans son panier...
Dans son panier ? Mon peignoir de bain qui avait fait son temps et que j'aurais dû jeter déjà, mais vous savez comment ça se passe, on a parfois du mal à se défaire de trucs dans lesquels on a pris ses aises... Il était au sale, dans un panier en cordes : elle s'est couchée dessus. Panier et peignoir lui ont donc été sacrifiés. Elle les aime... Mais là, elle était donc grimpée sur le carton pour y dormir.

Elle n'a peur de rien mais n'agresse personne non plus. Pas peur de l'aspirateur, ni du moulin à café. Même le balais la laisse indifférente. Dès que des amis viennent, elle leur fait la fête sans aboyer, mais cavale autour d'eux et se fait prendre dans les bras.
Elle accepte la laisse sans problèmes : beaucoup moins la brosse... Mais vous allez rire, elle me suit sous la douche... ce matin, elle est carrément entrée dedans sous l'eau ! Je l'ai donc lavée avec du gel douche surgras hypoallergénique et l'ai bien rincée. Puis bien essuyée. Et l'ai mises devant la soufflerie de la cheminée : elle a apprécié !

Ses moment de folie à son âge : elle me mordille et ses dents pointues font mal... donc, j'ai roulé un journal et si elle ne cesse pas quand je lui dis "Non ! Zina !", je lui en fiche un petit coup sur le cul ! Elle n'aime pas et là se met parfois à aboyer. Je ne cède pas. Je la prends par la peau du coup et la mets dans son panier en l'y maintenant... Je vois dans on oeil qu'elle est furieuse... je reste à côté sans m'intéresser à elle... elle fait la gueule : c'est bien une fille (mesdames pas taper, on vous aime Wink ).

Je crois qu'elle a son petit caractère... de Fox terrier à poil dur... mais je l'aimeeuuuuh ma Zina.

Bonne soirée

Dernière édition par Novaes le Jeu 15 Oct 2015 - 13:01; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 16:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Novaes

1,21

MessagePosté le: Lun 12 Oct 2015 - 17:28    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Sinon, je vis dans une maison avec jardin, à la campagne. Je suis un jeune retraité depuis un an. Raison pour laquelle j'ai un chien : car je voulais pouvoir être avec lui tout le temps. Je jardine, je lis, j'écoute de la musique. Je jette des gravillons aux chats qui viennent bouffer les oiseaux dans mon jardin sifffle

Je voyage. D'ailleurs, je compte emporter Zina au Brésil pendant près de deux mois en janvier-février. A Rio, chez une amie qui a deux chiens : Brownie, croisement d'un réverbère et d'une plaque d’égout, et Toy un Shi-Tsu.

Brownie ressemble à un doberman mélangé à un berger allemand. C'est un amour. Dès que j'arrive, et je n'y vais que deux fois par an, elle pleure, se love contre moi, me fait une fête d'enfer... alors que je ne m'occupe pas d'elle quand je suis là et qu'elle est du genre territorial avec les humains qui se pointent à l'appartement. Elle a été trouvé dans la rue bébé : du coup, au Brésil le vétérinaire est gratuit pour sa maitresse qui ne paie que les médicaments. Elle est tatouée et pucée, vaccinée. L'autre chien, Toy, est aveugle : il a été récupéré d'une vieille cousine qui est morte très âgée en laissant ce chien. Ses héritiers ont tout pris, sauf le chien... qui est allé chez la cousine de sa maitresse ! Ses jours sont comptés : il a un cancer généralisé. Mais il vient de vivre 5 ans choyé comme un roi.

Ces chiens sont promenés trois ou quatre fois par jour à Copacabana où ils ont un grand nombre de copains et de copines : toute une société de chiens s'y retrouve. C'est poilant ! Sans bagarres ! Je pense que ma Zina va bien se mélanger à la bande.

A noter qu'au Brésil, les gens ont une notion de l'hygiène poussée : tout le monde sort avec son sac en papier et son journal pour faire caguer son chien dessus ou ramasser s'il fait à côté. Pour tout mettre à la poubelle ensuite. Et quand il fait sec, j'ai vu des maitres et des promeneurs de chiens (une profession : ils en promènent parfois 10 !) avec des bouteilles d'eau pour rincer la pisse ! Mais en général, comme il pleut souvent à Rio, c'est vite lavé et les trottoirs ne sentent pas ! Les trottoirs de l'avenue Atlantica font 20 mètres de largeur !

Me voici donc propriétaire d'une petite chienne fox terrier à poil dur !

Novaes

1,21

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 14:26    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Zina est une fille ! Nouvelle version de l'Origine du monde de Courbet.

Novaes

1,21

MessagePosté le: Mar 13 Oct 2015 - 14:34    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Dans la voiture, sur mes genoux, quand je suis arrivé de chez l'éleveur qui est à Panilleuse, entre Gisors où j'habite et Vernon (Eure).

Novaes

1,21

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 13:03    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Bonjour les amies et les amis,

Je roupille dans les bras de mon maître qui ne bouge pas pour ne pas me réveiller. Je crois que je suis trop gâtée.

Novaes

1,21

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 13:07    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Qui c'est, celle-là ?

Tintin

1,01

MessagePosté le: Jeu 15 Oct 2015 - 17:24    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Bonjour et bienvenue à vous deux.

Elle est mignonne la petite nounouche ! love
Les membres suivants remercient Tintin pour ce message :
Novaes (16/10/15)

Novaes

1,21

MessagePosté le: Ven 16 Oct 2015 - 09:36    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître Répondre en citant

Merci, oui elle est mignonne et très effrontée : je ne dois pas baisser la garde... car quand elle a une idée en tête, elle y revient toujours... et ne se lasse jamais ! Je suis plus têtu qu'elle... Elle  veut que je m'occupe d'elle tout le temps... 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:14    Sujet du message: Je m'appelle Zina et je vous présente mon maître

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation