Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zina à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Novaes

1,21

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 12:23    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Je sors de chez le vétérinaire qui m'a fait le rappel de ma première vaccination. J'aurais 3 mois, le 30 octobre. Je pèse 3,1 kilos et j'en ai pris 1,2 en un mois. Le vétérinaire m'a trouvé très belle, avec une très belle ossature, de belles pattes, je ne sais pas pourquoi il a tant flashé sur mes pattes qu'il a regardées dans tous les sens ?, et a trouvé mes petits gigots fort beaux. J'étais fière comme un petit ban.

J'ai pris mon comprimé de vermifuge. Il a dit que peut-être je serais un peu endormie cet après-midi à cause de la piqure... tu parles !

Puis mon maître m'a emmené chez le coiffeur ! A Chaumont-en-Vexin, deux jeunes femmes m'ont accueillie à bras ouverts : ça sentait bon le chien chez elle. Il y avait un beau shi-tzu avec des cheveux bouclés magnifiques. Bon, il m'a senti le derrière : j'ai rien dit, mais quand même, je n'ai pas encore trois mois...

La dame m'a épilée le dos, les haut des épaules, le cou, la tête ! Même pas mal, je disais rien, j'aimais bien. Puis, elle m'a tondu le dessous des pattes avec une machine qui faisait un drôle de bruit ! Elle l'a passée en dessous de mon ventre. Puis a taillé les poils du tour de mes oreilles avec des ciseaux. Lavé l'intérieur des oreilles avec ses doigts et un peu de coton. J'étais contente... elle m'a montré le gros paquet de poils morts qu'elle a retiré. Ouch !

Puis elle m'a lavé à l'eau chaude : je connais, car quand mon maitre prend sa douche, j'essaie toujours d'aller dessous avec lui. Une fois j'ai réussi. Maintenant, il ferme la porte... Mais alors, elle a sorti un truc que j'ai pas aimé du tout : après m'avoir essuyé dans une grande serviette, un machin soufflant de l'air chaud s'est approché... J'aimais pas du tout cette sensation. Mais bon, la jeune femme me tenait de telle façon que je devais subir... au bout d'un moment, j'ai aimé, finalement c'est chaud.

Après j'ai eu ma friandise. J'étais contente. La dame aussi qui a dit à mon maître, c'est bien de commencer tôt car certains maitres viennent pour le premier toilettage avec un fox qui a déjà 10 mois, et là, c'est du sport, car ils ont des caboches terribles...

Du coup, mon maitre a pris un autre rendez vous dans un mois, juste pour que la dame "me manipule", j'ai pas bien compris ce que ça voulait dire, mais ici ça sent bon le chien et la dame est gentille avec moi.

Là je suis contente, il me caresse le dos, le bidon, le cou, la tête, sous la gueule en disant des choses gentilles : parait que je suis frisotée et que mes poils sont doux.

Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 12:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 23 Oct 2015 - 14:52    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Très bonnes résolutions !

Visiter le site web du posteur
Novaes

1,21

MessagePosté le: Lun 2 Nov 2015 - 16:56    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Cette semaine, je deviens infernale. Je comprends tout ce que me demande mon maître, mais je n'en fais qu'à ma tête. Il me sort dès que j'ai fait ma sieste, que j'ai mangé ou que j'ai fait la folle en courant partout dans la maison pour que je fasse mes besoins. Je les fais. Mais je fais toujours dans la maison... Mes crottes et mon pipi disparaissent, et après il y a une odeur épouvantable de vinaigre là où je les avais déposées. Pas grave, je ferais à côté tout à l'heure.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 15 Nov 2015 - 17:44    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

tout va bien joyeux

Novaes

1,21

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 17:17    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

J'évite même de râler contre Zina car j'ai la voix haute et claire et je regrette les trois ou quatre fois que j'ai crié quand elle allait caguer derrière le canapé... alors qu'elle venait de passer une demi-heure à jouer dehors dans le jardin avec moi...

Dernière édition par Novaes le Mer 25 Nov 2015 - 18:37; édité 1 fois
moon

1,01

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 09:05    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Novaes a écrit:

J'évite même de râler contre Zina car j'ai la voix haute et claire et je regrette les trois ou quatre fois que j'ai crié quand elle allait caguer derrière le canapé... alors qu'elle venait de passer une demi-heure à jouer dehors dans le jardin avec moi...

Pas étonnant qu'elle ne fasse pas ses besoins dehors si tu joues avec elle, le jeu est bien plus intéressant que le pipi.
Laisse là tranquille pendant un moment en lui répétant souvent "fais pipi, fais caca" et quand elle aura fait, félicite la
et à partir de ce moment commence à jouer avec elle. Un chiot de 3 mois n'est pas propre du jour au lendemain, c'est un apprentissage comme tout le reste Wink

Novaes

1,21

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2015 - 18:47    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Je me suis sans doute mal fait comprendre, car c'est c'est exactement ce que je fais bien évidemment ! Et puis quand je dis jouer avec elle : c'est elle qui joue avec moi plus que l'inverse, une fois qu'elle a pissé et cagué en général quelques minutes après le pipi !

Dès qu'elle a fini sa sieste, dès qu'elle a fini de faire la folle dans la maison en courant partout et fini de jouer avec ses jouets, dès qu'elle a mangé ou bu j'attends un peu en la surveillant du coin de l'oeil. Dès que la vois tourner en reniflant par terre, je l'a fait sortir dans le jardin et reste avec elle pour l'inciter à pisser et caguer en lui répétant "fais pipi, fais caca"... et même je pisse dans mon jardin pour que par mimétisme elle en fasse autant et comprenne.

Dès qu'elle a pissé, je la félicite et lui donne une friandise pour chien.

Il n'empêche que Zina 10' après être rentré à la maison me fait une petite pissette voire une petite crotte... alors qu'elle avait tout fait dehors une demi heure plus tôt. Je sais bien qu'elle est petite et qu'elle est en phase d'apprentissage. Certains/certaines vont plus vite que d'autres !
Le vétérinaire m'a dit que son chien actuel est devenu propre à 7 mois.

Mais si vous saviez ce que j'entends autour de moi : les chiens faut leur donner des trempes pour qu'ils deviennent propres, leur mettre le nez dedans, etc. Evidemment, je réponds qu'il en hors de question que Zina soit ainsi traitée ! Un chiot s'éduque fermement mais avec douceur et la patience que l'on met à l'éducation de ses propres enfants.

Mais elle fait des avancées et des reculades.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 28 Nov 2015 - 16:10    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

AH ben oui taper un chiot !!! Il y a des malades pour faire ça et le conseiller. Comme frapper un bébé parce qu'il n'est pas propre. C'est aussi intelligent !  suis ta ligne et ne les écoute pas, ta patience paiera 

Novaes

1,21

MessagePosté le: Lun 4 Juil 2016 - 12:59    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Bon Zina a grandi. Elle fêtera ses 1 ans, le 31 juillet. Elle a été stérilisée il y a 15 jours. J'ai beaucoup culpabilisé de la priver de sa vie de femme, car c'est de cela dont il s'agit. Elle n'aura plus de poussées hormonales, ne regardera pas les chiens de son oeil de biche. Mais bon, les vétérinaires culpabilisent les propriétaires en annonçant des chiffres dramatiques : opérée avant les premières châleurs, une chienne évite à 90% le risque d'une tumeur mamaire. Après les premières et avant les deuxièmes, de 60 % et après les deuxièmes de 30 %... Une fois qu'on a ça dans la tête, évidemment on culpabilise. Mais, mais, mais : les vétos sont incapables de vous indiquer les moindres essais grandeurs natures faits sur le sujet... Donc, de là à penser qu'il s'agit d'une légende urbaine destinée à réduire le nombre de chiens non désirés... Je n'irais pas jusqu'à dire de faire des sous, mais 81 euros la prise de sang et 266 euros l'opération, c'est pas rien non plus. Mais c'est fait. Elle pète la forme et est toujours aussi gentille et pas obéissante du tout ! Un amour de fox. 

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 6 Juil 2016 - 15:50    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Ils ont peut-être des statistiques concernant les tumeurs mammaires mais il est sûr qu'ils ne se sont jamais penchés sur les risques comportementaux de ces femelles qu'ils conseillent de stériliser AVANT les premières chaleurs.
Pas plus tard qu'hier, j'apprends pour la 3ème fois qu'une femelle stérilisée précocement à 3 mois présente un comportement de chiot ou d'ado alors qu'elle a 4 ans....

Tant que les propriétaires d'animaux de compagnie idolâtreront leur vétérinaire sans se documenter sérieusement par ailleurs, ce genre d'abus sera légion !

Novaes

1,21

MessagePosté le: Jeu 7 Juil 2016 - 09:53    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

FoxVox, je suis bien d'accord avec toi !

Il n'y a vraiment aucune raison d'idolâtrer son vétérinaire. Il fait son job, plus ou moins bien.

Et il faut savoir garder de la distance avec des paroles qui ne sont pas d'évangile sur tout. Ils se contredisent d'ailleurs les uns les autres. Et comme les médecins, ils savent parfois pour entretenir leur pouvoir élever un écran de fumée entre eux et le maître.

Un exemple ? Ma chienne vient d'être stérilisée à 11 mois, un peu moins de 4 mois après ses premières chaleurs qui se sont très bien passé : elle se nettoyait tout le temps et n'a eu que très peu de pertes de sang dans la maison : juste le temps qu'elle comprenne ce qui lui arrivait.

Le jour de l'opération, elle a un peu souffert vers la fin de la journée et a un peu pleuré blottie contre moi sur le canapé.

J'avais demandé au véto ce que je pouvais lui donner si elle avait mal... la seule réponse a été : venez nous voir, on vous donnera ce qu'il faut...

Je n'ai pas insisté, parce que je n'avais pas envie de me fâcher, mais j'avais envie de lui dire : tu ne pourrais pas me dire quel anti-inflammatoire et à quelle dose je peux lui donner espèce de XXX ?

L'infantilisation des patients, sans compter la radinerie qui consiste à ne pas vous donner tout de suite le comprimé ou les gouttes qui soulageront l'animal, m'insupporte.

Pour en revenir au risque de cancer des mamelles, si quelqu'un pouvait trouver un lien pointant vers des statistiques fiables au sujet de la fréquence des tumeurs cancéreuses chez les chiennes en fonction de leur stérilisation ou non, je serais très intéressé de les lire. Je n'en ai pas trouvé...

Quant à la stérilisation avant les premières chaleurs, je ne vois aucune raison que la chienne ou le chiot ainsi mutilé - car c'est une mutilation -, voit l'évolution de son "psychisme" modifié. En revanche, son développement physique peut l'être grandement, surtout chez les mâles à qui l'on retire les testicules : si on le fait trop jeune, le corps ne développe pas de masse musculaire masculine, et l'on a un sujet dont le corps est entre enfant et homme (chez l'homme, en tout cas). Quelque chose me dit que le cas dont tu parles a peut-être bien été influencé par son entourage humain...

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 8 Juil 2016 - 07:02    Sujet du message: Zina à la maison Répondre en citant

Concernant le cancer des mamelles, les tumeurs, il faudrait rechercher dans les thèses vétérinaires des écoles Maison Alfort, Nantes, Lyon...
En tapant "thèse vétérinaire stérilisation précoce" dans Google, j'ai trouvé ça (par exemple)
http://docplayer.fr/3807667-Ecole-nationale-veterinaire-de-lyon-avantages-e…

et il y en a d'autres...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:44    Sujet du message: Zina à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation