Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arrivée de Lucky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
camfrcs

5,00

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 10:04    Sujet du message: Arrivée de Lucky Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Vendredi soir est arrivé chez nous le petit Lucky, fox terrier à poils lisse de deux mois et demi.

Premières minutes dans l'appartement et premiers accidents sur le tapis... mais le pauvre, on ne peut pas lui en vouloir, il venait de faire 2h30 de route en se retenant! 

La soirée passant, il visite l'appartement et reviens vers nous systématiquement, un peu pot de colle mais tellement mignon! Petite balade pour faire les besoins sans grand succès malheureusement puis...Le premier coucher. Il fut un peu compliqué: on a tenté de fermer la porte et de le laisser tout seul, mais il a commencé à couiner... Du coup, on a placé son panier à l'entrée de notre chambre et là, dodo! Le réveil à 6h30 fut également un peu rude, mais la balade matinale s'est très bien passée et Lucky a fait ce qu'il fallait! En rentrant un peu de jeux, puis dodo. Nous sommes agréablement surpris car il comprends très bien le "NON"! L'après midi nous avons fait une balade et il a beaucoup joué avec les nièces de mon ami. Diner, puis une dernière balade avant le coucher... qui n'a une nouvelle fois pas été fructueuse. Nous ne comprenons pas pourquoi le matin il fait ses besoins sans problèmes et pas le soir...

Pour le deuxième coucher, rebelotte, impossible de le laisser seul... donc à l'entrée de la chambre. En fait on  a l'impression que même s'il n'est pas collé à nous il a vraiment besoin d'un contact visuel. En tout cas une très bonne nuit pour notre petit ami car il s'est réveillé à 7h50! Balade du matin ok, jeux, dodo, manger... puis l'après midi nous avons fait une grande balade de deux heures dans la forêt de Rennes. Nous avons été étonnés de voir sa résistance à son age!

Dodo dans la voiture sur le chemin du retour tout de même, kaput le cabot! 

Le soir petite crise de folie à sauter partout et jouer comme un fou, puis lorsque je l'ai pris dans mes bras pour qu'il se calme j'ai constaté... qu'il avait le hoquet! Je ne savais pas du tout que les chien pouvait l'avoir... je pense qu'il a été surpris par cela, d'où sa petite crise de folie... enfin j'imagine! Car il s'est tout de suite calmé et endormi dans mes bras et le hoquet est passé en 2 minutes.

Balade du soir toujours infructueuse... Puis un gros dodo sans aucun bruit.

Ce matin, première matinée tout seul... pauvre petit père, j'espère que cela va "bien" se passer et qu'il ne va pas trop pleurer... je rentre ce midi pour voir si tout va bien. Nous cherchons actuellement une maison, nous avons une touche assez sérieuse, on croise les doigts! Il ne sera pas seul très longtemps de toutes façons, car malheureusement j'ai été licenciée de mon travail donc à partir de la fin du mois je serai pas mal là.

Du coup, suite à ce premier weekend, j'ai quelques questions à vous soumettre:

- Nous avons l'impression qu'il a beaucoup de mal à s'endormir seul, en fait il demande à monter sur nos genoux, s'endort en 5 minutes puis nous allons le poser dans son panier et hop il est parti pour une longue sieste. Est-ce normal? On m'a dit que lorsque qu'il était encore avec ses frères et soeurs il dormait contre eux donc sentait leur respiration et leurs battements de coeur et que cela le rassurait, d'où son attitude... Est-ce que nous avons tord de faire cela et est-ce que nous devrions le forcer à s'endormir tout seul dans son panier? Ou bien comme il est très petit est-ce que nous pouvons nous permettre de continuer?

- Nous avons vraiment du mal à lui faire faire ses besoins le soir après son diner, et nous ne comprenons pas pourquoi... Peu importe la longueur de la balade, qu'on court, qu'on marche, rien à faire... tandis que le matin c'est immédiat! Avez-vous une piste pour résoudre ce soucis ou bien une explication?

- Pour le coucher, nous souhaitions à la base pratiquer la manière "dure" c'est à dire le laisser dormir dans son panier dans le salon mais étant donné ses cris et que pour l'instant nous sommes en appartement nous ne pouvons malheureusement pas faire cela... Donc pour l'instant il dort à l'entrée de notre chambre. Pouvons nous tous les soirs déplacer le panier un peu plus loin? Car dès qu'il ne nous voit plus il pleure.

- Dernière question, cette histoire de hoquet, ce n'est pas trop grave? Est-ce vraiment un hoquet? C'est passé vraiment un deux minutes et cela y ressemblait beaucoup!

Voilà, désolée pour ce long pavé! A part tout cela, notre nouveau rythme s'installe, il est vraiment coco et ne fait aucune bêtises (pour l'instant!) nous voulons juste le meilleur pour lui d'où nos petites questions techniques...

Voilà, merci par avance pour tous vos conseils! 

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 10:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 27 Jan 2016 - 15:06    Sujet du message: Arrivée de Lucky Répondre en citant

Pas d'inquiétude tout cela est parfaitement normal. Le chien est un animal de meute, Lucky vient d'être séparé de sa famille et la solitude est logiquement très stressante pour lui.
Pourquoi "à la dure", il est comme un bébé de 2 ans. Soyez progressif, quand il saura qu'il est en sécurité chez vous qu'il sera bien habitué à son environnement il s'endormira seul sans problème. Le hoquet ça arrive aux jeunes chiens pas d'inquiétude.
De la patience, du temps et tout va se caler progressivement. Pour la propreté il faut utiliser les encouragements et félicitations, elle sera acquise vers 4 ou 5 mois.
Continuez à lire le sujets sur ce forum vous apprendrez j'espère une tas de choses.

Visiter le site web du posteur
Tom et Tim

1,00

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 00:59    Sujet du message: Arrivée de Lucky Répondre en citant

Bravo tous me semble que vous en sortez bien!, il faut juste un peu de temps à vous TOUS et chacun y trouvera sa place et son bonheur ...

Tom et Tim

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:19    Sujet du message: Arrivée de Lucky

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation