Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

caractére dur ou non ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LUNATIQUE

1,36

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 19:05    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Bonjour,

Adam boubou croisé BF /Fox terrier poil lisse .

j'aimerai savoir quel caractère à en général le fox ?

je connais celui du Bouledogue Français ( maman) mais rien du Fox ; merci pour les infos que vous pourrez me fournir

A bientôt

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2016 - 19:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 11:10    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Jamais par la force, tout en finesse car le fox à poil lisse est souvent très intelligent et très sensible. 
IL fera tout pour faire plaisir, mais il faut rester prudent, ce sont des chasseurs dans l'âme  : chien en liberté et chat qui passe = désastre !
Travailler le rappel est essentiel et doit débuter très tot.

LUNATIQUE

1,36

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 13:04    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

ok merci pour les infos.
c'est vrai que le taper ne sert à rien.
nous avons une "baguette" faîtes avec un prospectus. Car il a tendance a mordre pas méchamment mais pour jouer ce qui est pénible surtout pour les enfants !
est-ce parce qu'il est jeune ? La véto m'a dit de ne pas le laisser faire.d'ou la baguette.
quand au chat malheureusement je le constate avec mon Harry chat tranquille de3ans il lui saute sans arrêt dessus.
Harry est très gentil il ne sort jamais les griffes.

Pour le rappel mon mari siffle sa marche très bien il arrive aussitôt mais moi je n'arrive pas à siffler .
si je prend un sifflet sa marchera aussi ?

en tout cas merci beaucoup pour les infos si tu en a d'autres....

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 9 Fév 2016 - 14:04    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Je ne suis pas de loin la plus experte , mais apparemment la seule présente sur le forum en ce moment.

Pour la morsure, le "NON" est capital. Il faut le lui apprendre pour tout ce qui est interdit, et il va capter. Normalement c'est acquis vers 3 mois (merci l'éleveur) pour le mordillement , mais en tous les cas ne pas abandonner. 

Pour le rappel, il faut l'appeler par son nom, car s'il y a plusieurs chiens, risque de confusion. 

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 15:51    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Bonjour, les terriers ne sont pas particulièrement dur de caractère, ils ONT du caractère. Ne néglige pas l'éducation, ferme sans violence, juste et cohérente. Et tout ira bien . Quant au chat ne t'inquiète pas,  la plupart savent très bien remettre un chiot insolent à sa place. Laisse les gérer leurs relations, elles n'en seront que plus stables à l'avenir.

Dernière édition par Mumm le Dim 14 Fév 2016 - 20:48; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
LUNATIQUE

1,36

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 16:38    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Mumm a écrit:
Bonjour, les terriers ne sont pas particulièrement dur de caractère, ils ONT du caractère. Ne néglige pas l'éducation, ferme sans violence, juste et cohérente. Et tout ira bien . Quant au chat ne t'inquiète pas, la plupart savent très bien remettre un chiot insolent à sa place. Laisse les gérer leurs relations elles n'en seront que plus stables à l'avenir.

Bonjour,
Merci pour les infos , ce n'est pas facile, Harry se défend comme il peut , il ne sort pas les griffes , mais il se défend quand même , je vais suivre tes conseils et les laisser se pouiller sous surveillance bien sur .
je ne voudrais pas que Adam prenne un coup de griffe au cas ou Harry les sortiraient .

Mumm

1,14

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2016 - 20:51    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Si le chat a la possibilité d'une position en hauteur il n'y aura pas de problème, il s'y réfugiera dès qu'il en aura assez

LUNATIQUE

1,36

MessagePosté le: Dim 21 Fév 2016 - 19:53    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

bonjour,

Alors je reviens demander conseil , je n'arrive à rien avec Adam, il est très agressif surtout le soir, il nous saute dessus, essaie de nous attraper les mains , il tirent sur les manches , les chaussons en prenant au passage les orteils !!!
cela n'est plus possible . on le fâche , le mets dehors, l'isole, on le rabaisse comme on nous l'a expliqué en lui tenant le museau fermé et en le couchant au sol , sans brutalité bien sur, mais RIEN .
Du coup on le mets dans sa cage et là il se calme. il n'aime pas qu'on le prenne par le collier mais alors pas du tout; se n'est pas un chien dominant , nous en parlerons au vétérinaire le mois prochain quand nous irons le faire castré  , mais je suis preneuse pour tous conseils merci beaucoup.

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 11:15    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

je crois beaucoup plus à un jeu qu'à de l'agressivité.
IL faudrait savoir comment se passe sa journée pour mieux comprendre pourquoi le soir justement. Et quel âge a-t-il, tu as du nous le dire mais j'ai zappé.

LUNATIQUE

1,36

MessagePosté le: Ven 26 Fév 2016 - 16:54    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Bonjour,

Adam aura 6 mois le 3 mars c'est encore un bébé même si il à dépassé les 8kg !!
ses journées sont rythmées en fonction de notre activité je travaille toute la journée je rentre le midi pour qu'il puisse sortir il à une grande cage parce que malheureusement  il fait des bêtises style il attrape les jeux de ps , la manette, il attrape se qui se trouve sur la table basse (bougie) donc pour le moment il reste dans sa cage quand nous partons , mais lorsque nous sommes à la maison il n'y va que le soir pour dormir ,nous évitons d le mettre dedans ,  nous le sortons souvent ,nous avons un grand jardin , et les we c'est ballade en forêt champs etc..... il adore en plus cela le fatigue bien lol il est moins énervé ,

Tom et Tim

1,00

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 00:35    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Bonsoir Lunatique
Votre chien semble faire encore plus de bêtises quand vos n'êtes pas là. ( quand il n'est pas dans sa cage ) Connaissez vous les élixirs floraux ( les fleurs de Bach ? ) se sont des préparations naturelles de fleurs sauvages pour retrouver son équilibre dans les états émotionnels . Votre chien semblerait avoir besoin de 3 fleurs + le Rescue pour devenir un chien bien équilibré ...Les élixirs floraux fonctionnent très bien pour cela . C'est quelque chose que vous pouvez trouver facilement en pharmacie ou en magasins bio . L'emploi est très facile à donner et il n'y a aucune accoutumance et vraiment sans danger ..voilà si cela peu vous aider , je suis certaine que vous aurez un bon chien bien équilibré par la suite. bravo Quand pensez vous Okay ...

Bien à vous

DEENY

1,06

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 05:38    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

La réponse est dans la dernière phrase : après un week end en famille et hors de la cage et des longues ballades en foret, il est moins énervé.

A six mois, passer ses journées et ses nuits tout seul en cage avec seulement de petits intermèdes avec vous , ce n'est pas top pour un chien, surtout un fox qui a besoin de contact. 

LUNATIQUE

1,36

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 10:16    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

bonjour.

je sais bien que ce n'est pas idéal mais nous travaillons et dés que nous rentrons nous le sortons de suite.

LUNATIQUE

1,36

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 10:50    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

de plus comme je travaille dans l'éducation nationale j'ai mes mercredi après midi et les vacances.nous l' emmenons partout sauf dans les magasins bien sur. Mais j'espère que en grandissant nous n'aurons plus besoin de le mettre dans son parc.

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 19:42    Sujet du message: caractére dur ou non ? Répondre en citant

Ben oui, mais un chien ce n'est pas un enfant que l'on peut "formater" sur les horaires scolaires. Car, un enfant ça peut comprendre quand on explique.
Un chien est un être sensible qui vit à l'instinct, au naturel, avec des besoins naturels qui ne rentrent pas dans un cadre horaire imposé.
Un chien a besoin d'une présence humaine et que l'on soit disponible pour son bien-être et son épanouissement.
Et si on peut lui apporter cela quand il est chiot (en pleine période où la présence et l'éducation sont primordiales) alors une fois adulte ce sera bien plus cool.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: caractére dur ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation