Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cure d'huile de saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lucky Luke

2,33

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 16:24    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

Cela fait un mois que je donne de l'huile de saumon à mon Lucky, et le résultat est plutôt intéressant :
- poil super doux et brillant
- perte du poil vraiment limité, et ça c'est vraiment bien :-)

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 16:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2016 - 19:19    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

J'en ai eu donné à mes poil dur. Cela avait coloré le poil blanc en rose-beige-ocre sur le dos !
Tu reviendras nous dire.... Smile

Tom et Tim

1,00

MessagePosté le: Mar 1 Mar 2016 - 00:40    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

Les levures de bière aussi c'est bien pour les poils et la peau , avez vous déjà essayé ? Smile

Sinon pour quelle raison vous lui avez donné de l'huile de saumon ? simplement pour la beauté du poil ? ou y avait il un problème de peau ?

Lucky Luke

2,33

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2016 - 21:16    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

C'est un collègue qui m'en avait parlé, et qu'en bien : poil brillant, moins de perte.
Du coup j'ai testé et approuvé, il ne perd plus de poils de ce moment (sachant qu'il muera deux fois par an) alors qu'avant le début de la cure c'était la cata !! il a un très beau poil brillant et très doux et toujours blanc ;-)

Tom et Tim

1,00

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2016 - 23:49    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

Merci Lucky Luke pour votre réponse ... comment lui donnez vous , en gélules je suppose ? et de quelle marque ? c'est toujours bon à savoir . Okay

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 08:18    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

Lorsque j'ai appris que le saumon était élevé à coup d'antibiotiques et de farines de céréales, je n'ai plus jamais utilisé l'huile de saumon.

J'utilise les paillettes de levure (rayon diététique supermarché) 1 cuillère à café, 2 X semaine saupoudrée sur les croquettes, ils adorent.
Sinon, PETFOS PELAGE très bien aussi. 

Lucky Luke

2,33

MessagePosté le: Ven 11 Mar 2016 - 10:53    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

Achetée sur zoo+ en un litre avec doseur, vu le poids de Lucky je lui donne une dose et demi dans ses croquettes et à mon avis ça devrait durer quelques années, je ne compte pas lui en donner aux beaux jours 😉
Tom et Tim a écrit:
Merci Lucky Luke pour votre réponse ... comment lui donnez vous , en gélules je suppose ? et de quelle marque ? c'est toujours bon à savoir . Okay

giroldi

1,24

MessagePosté le: Sam 30 Avr 2016 - 16:26    Sujet du message: poil plus brillant Répondre en citant

Moi je donne de l'huile de sardines ; c'est mon veto qui me l'a conseillé et effectivement ça marche bien 
Je mange les sardines et les chiens l'huile tout le monde s'en arrange 
J'en donne pendant 15 jours avec les croquettes

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 06:51    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

Je suis comme FoxVox assez réticente sur ce produit.
en effet l'huile de saumon en tant que complément alimentaire humain doit satisfaire à ces tests :
 Tests à effectuer
1e test : Recherche de pesticides, insecticides, tocaphènes, d'antibiotiques et PCB dans l’huile
Cette recherche sera faite par chromatographie en phase gazeuse permettant de détecter des seuils particulièrement bas de dérivés organo-chlorés / phosphorés fréquemment utilisés comme insecticides ainsi que les PCB (dioxines) et antibiotiques retrouvés chez les poissons d'élevage et/ou nourris aux farines animales.
Le label « biologique » exige l’absence de traces d’un quelconque de ces dérivés.
2e test : Recherche de métaux lourds : Mercure, aluminium, plomb, cadmium
3e test : Vitamines A et D : ne doivent pas être rajoutés

A destination des animaux aucun test ..... Sad   j'ai peur que l'on soit dans le même cas qui nous a fait fuir les céréales : des lots déclassés car impropre à la consommation humaine.
L'huile des sardines est préférable mais c'est majoritairement de l'huile végétale.

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 20 Mai 2016 - 07:05    Sujet du message: Cure d'huile de saumon Répondre en citant

Lu parmi les commentaires d'un produit sur ZOOPLUS  :
Citation:

Contient des additifs cancérigènes !
Huile de saumon NUTRIVET (que l'info passe !!!) - contient des ADDITIFS DANGEREUX ! Réponse de Nutrivet suite à notre observation d'une incohérence entre l'étiquette et l'info donnée sur le net : "Bonjour, Tout d’abord nous vous remercions de votre intérêt pour nos produits Nutrivet. Pour répondre à votre question sur notre huile de saumon Nutrivet, nous ajoutons les antioxydants BHA (E320) et BHT (E321) afin de garantir une meilleure conservation et empêcher l’oxydation de l’huile. Nous restons à votre disposition si vous avez d’autres questions. Cordialement, Service Qualité Nutrivet Groupe"

E320 (BHA) : très toxique, possible d'être cancérigène, touche particulièrement le foie et les intestins, perturbation de la synthèse d'enzyme digestive dans le foie, montée du cholestérol sanguin, potentiel allergène, suspecté dans l'hyperactivité, perturbation de la fonction endocrine et œstrogénique, dommages hépatiques et surrénaliens par la toxicité chronique...

E321 (BHT) : très toxique, très vraisemblablement cancérigène, toxicité à faible dose, effets mutagènes, trouble sanguins, toxique pour la reproduction, allergène potentiel, élève le taux de cholestérol sanguin, trouble comportementaux, nocif sur le foie et la production d'enzymes...

http://www.zooplus.fr/feedback/shop/chiens/croquettes_chien/burns_chien/301…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:01    Sujet du message: Cure d'huile de saumon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Toilettage du fox-terrier à poil lisse
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation