Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Futur maitre , après la race ça dépend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Passantparla

1,00

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 22:42    Sujet du message: Futur maitre , après la race ça dépend Répondre en citant

Bonsoir chez vous !Donc je me "présente" Passanparla (si je reste bah ce sera toujours ce nom là ^^).
Alors , j'ai toujours vécu avec des chiens à la maison et je les aime énormément .
Le truc c'est que je vais partir du département pour mes études post bac , et si je ne pourrais pas directement adopter 
un chiot je cherche  déjà à choisir sa race.

A la base j'aime les chiens à fort caractère à la base (on a eu /a des molosses) , qui sont assez méfiants avec les étrangers pour ne pas se faire voler , et qui ne rampent pas devant les autres chiens.
Donc je me suis tourné vers les molosses .
Le problème c'est qu'aujourd'hui  les éleveurs essaient de les faire ressembler à des mastiffs...
Or je suis sportif donc ça vas poser problème .
Globalement soit le corps suit mais ils ne sont pas affectueux ect ou bien ils sont trops lourds ect. bref (sans parler de la taille)

Donc je me tourne vers les terriers , alors ici on parle surtout de fox mais j'imagine que vous les connaissez de manière générale.

Donc selon vous , le fox terrier/quel terrier possède toutes ces qualités ?
Affectueux (voir pot de colle )
Sportif et joueur
Méfiant et si possible bon gardien .

J'ai déjà vu que le fox réponds aux premiers critères , existe il des lignées à plus fort caractère qui puissent coller au dernier critère ?

[Edit] (Beau , mais ça le fox et les terriers à poil dur le sont  Okay )

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Avr 2016 - 22:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 14:11    Sujet du message: Futur maitre , après la race ça dépend Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,  pour le poil lisse et le coté pot de colle, sportif, joueur c'est +++
Mais méfiant non c'est pas dans la nature terrier en général sauf problème de comportement, et pour gardien  il ne l'est franchement pas, à part un formidable avertisseur. 
Je dis souvent qu'il t’avertissent qu'il y a des cambrioleurs et ensuite ils leur souhaitent la bienvenue  

Visiter le site web du posteur
Mumm

1,14

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 14:13    Sujet du message: Futur maitre , après la race ça dépend Répondre en citant

Peut-être airedale ?  a voir ....

Visiter le site web du posteur
Passantparla

1,00

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 20:43    Sujet du message: Futur maitre , après la race ça dépend Répondre en citant

Après avoir un peu cherché je m’intéresse au terrier noir  russe et au schnauzer géant .
ils me paraissent pas mal .
Vous en connaissez ?

Edit:
Oui l'airedale terrier est pas mal , et surtout plus petit que les schnauzer .
En plus il est autorisé au mordant car ancien chien de police , ce qui permet de savoir si les élevages font de la beauté ou du travail! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:40    Sujet du message: Futur maitre , après la race ça dépend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Vous et le forum -> Présentations
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation