Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Saillie et consanguinité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giroldi

1,24

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 15:02    Sujet du message: Saillie et consanguinité Répondre en citant

Bonjour, 
j'ai trouvé un mâle fox poil lisse lof pour ma petite Bassam 
Est ce un problème si le père du mâle est le grand père de ma chienne  Bassam  
Peut on dire qu'il y a consanguinité ?
 cela peut y avoir un risque avec la portée ? et la futur génération ?
Merci pour vos lumières et vos avis 
Cdlt

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin 2016 - 15:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
FoxVox

1,21

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2016 - 07:31    Sujet du message: Saillie et consanguinité Répondre en citant

Evidemment il y a consanguinité.
Avec la recherche Google : consanguinité chien, tu trouveras une multitude d'articles assez pertinents pour t'informer. Wink

D'autre part si BASSAM est le nom LOF de ta chienne, elle aurait 10 ans en cette année 2016... Un peu tard pour une gestation. Là, il y a aussi des risques pour la mère et les chiots...
Perso, pour la santé de mes chiennes, je fais reproduire jusqu'à 8 ans max.

Bonne chance.

giroldi

1,24

MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 14:59    Sujet du message: saillie Répondre en citant

Bonjour, 
Bassam n'a que 2 ans elle est LOF, ainsi que le mâle qui est LOF et à 3 ans 
Si je me réfère aux différents articles, la consanguinité entre frère et soeur n'est pas envisageable ; mais au niveau de ma chienne je pense que cela ne jouera pas trop 
Ils ont tous les deux un super caractère, sains et en bonne santé 
Merci quand même pour vos réponses
Cdlt

FoxVox

1,21

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2016 - 07:16    Sujet du message: Saillie et consanguinité Répondre en citant

Quoique tu en penses, dans ton cas, cette consanguinité très rapprochée s'applique et elle ne joue pas seulement sur les caractères mais aussi sur le phénotype. Elle fera ressortir les tares ou les qualités.
Sans parler des éventuels problèmes de santé sur la production.
C'est tout de même un risque. Peu d'éleveurs pro s'y amusent !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:42    Sujet du message: Saillie et consanguinité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Elevage
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation