Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Maïa2802

3,00

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 13:15    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

Bonjour à tous, 

Nouvelle sur ce forum je tiens à me présenter un peu: j'ai une petite fox âgée de 7 mois. Tout ce passe bien, elle apprend rapidement à l'exception d'une chose : la propreté... Mais seulement en journée car le soir il n'y a pas de problème. En journée, travaillant, je la laisse seul de 7h30 à 12h et de 13h à 17h30 et à chaque fois que je rentre je retrouve des pipis/cacas. je lui ai mis un diffuseur adaptil vers son panier mais rien n'y fait... Alors que la nuit elle a été rapidement propre et peu importe l'heure de la dernière sortie pipi et le réveil, il nous est déjà arrivé de ne pas la sortir de 21h à 8h du matin sans avoir aucun pipi/cacas au réveil..

A savoir qu'actuellement nous vivons en appartement, je la sors au moins 30 minutes à chaque fois le matin (avant de partir) midi et soir (en rentrant du travail) et également avant de se coucher. 

Etant donné que nous allons déménager bientôt et que je ne pourrais plus rentrer tous les midis je m'inquiete pour la suite.. 

Je me demande également si le fait de prendre une cage et de la laisser dedans lors de nos absence pourrais nous aider... 

A noter également que des qu'elle sens que nous allons partir elle commence à angoisser et pleure une fois la porte de la cuisine fermé.. Je pense que nous avons également un problème d'anxiété de la séparation. Petite elle était toujours avec quelqu'un et c'est vrai quelle est souvent collé à nous peu importe ou nous sommes. De ce fait j'ai commencé à me détacher d'elle, la repousser si elle me suit. Le résultat elle pleure un peu moins lorsque je la laisse mais elle continue encore à faire ses besoins lorsque nous sommes pas la...

Je vous remercie par avance pour vos retours

Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Nov 2016 - 13:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mumm

1,14

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2016 - 15:50    Sujet du message: Propreté Répondre en citant

C'est forcément difficile quand on est absent si souvent. La propreté résulte d'une éducation et il faut que le chien soit en condition de réussite. Seule elle n'a personne qui réponde à son besoin et vos absences sont longues. Elle prend donc l'habitude de faire là où elle est obligée.

Quant à votre idée d'une cage et de la laisser dehors j'ai du mal à comprendre ce que vous voulez dire .
Les membres suivants remercient Mumm pour ce message :
FoxVox (26/11/16)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:09    Sujet du message: Propreté

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Comportement et éducation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation