Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

kikou!!!!! Dolly
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
angele-1702

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 21:53    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

coucou a tous!!!
en fait je voulais vous poser 2 petites questions.
1. Pourquoi y a  t il des fox qui ont les oreilles qui retombe en forme de V , et d autres qui ont les oreilles droites???
2. Pourquoi la majorité, ( pour ne pas dire tous ) les fox que je vois ont des taches sur le ventre?

Sinon pour les nouvelles de Dolly, elle va trés bien, elle a maintenant 4 mois, elle est trés trés pot de colle, bon j avoue c est moi qui lui ai donné de mauvaise habitude a etre tout le temps avec elle, mais elle est adorableeeeeeeee, elle joue avec mes 2 garçons, me suit partout en voiture, et sait trés bien rester seule a la maison quand je peux pas l emmener. y a juste pour le rappel, ou l a elle est un peu tetu, sauf si y a vraiment personneeee autour d elle a part moi.

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Nov 2008 - 21:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 09:32    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Bonjour Angele

Les oreilles du fox doivent etre petites et en forme de V. Si elles deviennent droites, c'est qu'elles sont trop legeres ou que l'implantation les amenent a se relever (en general entre 5 et 8 mois). Il faut alors aider a les faire redescendre (on les scotch ou les empese pendant cette periode critique ou les chiots font leurs grosses dents). Les chiens dont les oreilles sont naturellement bien, n'ont pas besoin de ce coup de pouce. En revanche toute operation chirurgicale est illégale.

Pour repondre a ta 2eme question, la pigmenttion (les taches) varient d'un chien a l'autre. Chez le fox, le blanc doit dominer sur la robe. Tu as des chiens tout blanc (c'est rare) et des tres colorés. Voila...

Essaye de ne pas faire prendre de trop mauvaises habitudes a Dolly car tu t'en mordras les doigts quand elle sera grande ! Mets bien les bases de ce a quoi tu tiens maintenant! Cool

Visiter le site web du posteur
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 09:34    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Rappel moyen à 4 mois? No stress!!! c'est un encore un bébé!!!!!! Wink

angele-1702

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 10:52    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

merci lili pour les réponses, mais pour les taches je ne parler pas du poil, mais de la peaux, Dolly a des petites taches sur la peau du ventre, et j ai vu beaucoup de fox qui avait les meme tache, et chez les autres races, j en ai rarement vu.

plouf

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 13:30    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

angele-1702 a écrit:
merci lili pour les réponses, mais pour les taches je ne parler pas du poil, mais de la peaux, Dolly a des petites taches sur la peau du ventre, et j ai vu beaucoup de fox qui avait les meme tache, et chez les autres races, j en ai rarement vu.

les fox en ont tous, et c'est normal, leurs petits ventres roses à pois !

fox-trot

1,16

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 13:56    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Salut Angèle,
Toutes les races à panachure blanche ont la peau tâchée même si le poil pousse blanc.
Ca ne se limite pas au ventre d'ailleurs, tout les corps est tâché, tu peux le voir en passant à reprousse poil sur le dos de Dolly.
Ces tâches peuvent même devenir visibles quand le poil est fin et moins abondant comme le fox ci-dessous (en été) ou quand le chien est mouillé.

Autre exemple sur un épagneul

FIGARO

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 14:14    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

il est trop mimi cet épagneul ... les bb c'est craquant ... love

nanou

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 15:51    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

fox-trot a écrit:
Ces tâches peuvent même devenir visibles quand le poil est fin et moins abondant comme le fox ci-dessous (en été) ou quand le chien est mouillé.

Fox trot le fox ci dessous c'est la mienne pompomsmiley : Cybelle de la Chaume à Raté, dite CALIXE love , fifille de Vickie de la Chaume à Raté et T'Welcome de la Vetta.
Je viens de m'inscrire à ce forum juste pour apporter la précision.
Tu aurais pu la donner, sans chiper avec désinvolture une photo sur le forum de la RAF..... sifffle D'autant que pour être complet, lorsque Calixe pique une chaussette sur l'étendoir à linge, c'est qu'il est l'heure de partir en balade......
Quand aux tâches, pour info, elles sont apparues progressivement à son 1er printemps. J'attends de voir cet hiver avec la repousse ce que ça va donner....
Tout le monde n'apprécie pas, moi je l'adore comme ça langue

Dernière édition par nanou le Mar 4 Nov 2008 - 16:20; édité 1 fois
FIGARO

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:01    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Coucou Nanou !! Je crois que l'on va se voir à Castres ...

nanou

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:19    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

oui tout juste Figaro, je t'ai d'ailleurs passé un mp ce matin pour une séance "découvrir Toulouse en 1/2 journée au travers de son paysage" ...... Idea

Foxette

1,06

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:33    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Hello Nanou !

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:34    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Elle est tres belle la voleuse de culottes !!!

opuce

1,23

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:36    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Nous sommes très heureux de t'accueillir notre région, Nanou. Normalement, il y a 1 km de saucisses de Toulouse à manger...

nanou

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:39    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

lili a écrit:
Elle est tres belle la voleuse de culottes !!!

mes culottes ne sont pas roses..... c'est une chôssette !!!!!!!!!! Mort de Rire
Merci de l'accueil .... mais on pollue le post d'Angèle..... direction post présentation de calixe .....

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 20:58    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly Répondre en citant

Toulouse ville de la violette je connais car tous les ans je passe pour mes vacances sur les PO Argeles

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:23    Sujet du message: kikou!!!!! Dolly

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Accueil du chiot à la maison
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation