Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaleur de la chienne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coffee

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:25    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum ,j'espère ne pas faire de doublon en posant cette question mais je n'ai rien trouvé qui y répondait !
Au mois d'avril dernier ma chienne a eu ses premières chaleurs et quelques mois ensuite j'ai décidé de la faire opérer car habitant en campagne et avec beaucoup de chiens errants, je ne voulais pas prendre de risque!
Mais depuis quelques jours, j'ai l'impression que ma chienne est de nouveau en chaleur! Est-ce normal qu'elle les ai de nouveau malgré l'opération? et si oui est-ce normal aussi tôt??
Merci beaucoup pour vos réponses!

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
opuce

1,23

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:30    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Normalement si elle est opérée, il ne doit plus y avoir de chaleurs. Quand tu dis "j'ai l'impression" perd-elle, comment est sa vulve.

Je vois que tu es une toulousaine comme moi. Bienvenue sur ce forum.

lili

1,07

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 16:32    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Des ecoulements, un gonfflement de la vulve, et un comportement different sont le signe des chaleurs.
T'as chienne a peut etre juste un probleme gyneco... ?

Visiter le site web du posteur
coffee

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 21:14    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Ben la première fois qu'elle a eu ses chaleurs, elle a changé de comportement pendant une semaine environ et ensuite elle a eu des saignement pendant une autre semaine environ!
Là pour l'instant, elle a changé de comportement (bon c'est vrai qu'elle n'écoute pas beaucoup mais là elle n'écoute plus rien du tout!! Sad , elle essaie de s'échapper dès qu'elle peut, même quand on joue avec elle dans le jardin plutôt que d'aller chercher les jouets ou de s'amuser avec nous, elle cherche à s'échapper!!
Sinon elle n'a eu aucun saignement et franchement par rapport à sa vulve, je ne sais pas trop bien comment elle est d'habitude alors pour comparer,je ne saurai pas trop quoi vous dire! Rolling Eyes
Elle devient peut être zinzin pompomsmiley ( comme sa maîtresse!! :lol: )

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 23:01    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Donc tu penses à des chaleurs, juste à cause de son comportement fugueur??????

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2008 - 23:10    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Le changement de comportement n'est pas du tout le signe principal des chaleurs d'une chienne ....

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 08:26    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Une chienne en chaleurs tu ne peux pas te tromper. La vulve est vraiment grosse et il ya des ecoulements rouges ou plus clairs/rosés. La chienne se leche.

Mais ta chienne etant sterilisée elle n'est certainement pas en chaleurs.

coffee

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 13:18    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

En fait, son comportement actuel me fait penser à son comportement lors de ses premières chaleurs!

Sinon je suis en vacances depuis une semaine, vous pensez que ça peut être juste un souci de "comportement"??
Que faudrait-il que je fasse, que je resserre la vis??
J'ai lu quelques conseils sur ce forum et globalement je respecte au mieux les conseils (il y a peut être  juste que c'est parfois elle qui demande les calins, comment résister?? Embarassed )! Le seule problème avec elle c'est qu'elle ne répond pas au rappel lors des balades (alors qu'à la maison en lieu clos, elle le respecte plus ou moins) donc je suis obligé de la balader attaché pour ne pas qu'elle courre après les voitures et les autres chiens! Je lui laisse sa laisse lâche (oula) mais un dresseur m'a dit qu'il faudrait que je la laisse à mes pieds en lisse courte plutôt (pour que ce soit moi qui limite son espace et donc la dominer!!) ! Qu'en pensez-vous?? Perso déjà que je ne la lache pas, si en plus je l'oblige à rester à mes pieds, elle va vraiment perdre la boule

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 13:38    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Il faut que tu puisse la lâcher dans un espace clos pour pouvoir lui apprendre le rappel. Une vie à marcher en laisse au pied, c'est pas le top, pour personne. Tu as tout intérêt à t'inscrire en club canin pour cela. Vous passerez un bon moment toutes les 2 et vous apprendrez plein de trucs ensemble.

Faire des calins à un chien qui les réclame, ça n'a rien de scandaleux!!

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 13:41    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Ta chienne ne doit pas avoir loin de 2 ans, il est grand temps qu'elle t'obeisse, meme quand tu la laches.
Emmene la en laisse courte, prends des croquettes dans tes poches, et lache la dans un endroit sécurisé.

Tu la rappelles (sans aller vers elle c'est important) d'une voix joyeuse mais ferme (comme si tu interpellais un copain de l'autre cote de la route)
- si elle vient tu la felicite, tu ne l'attrapes pas et tu lui donnes des croquettes et joues avec elle
- si elle t'ignore, tu pars en courant dans l'autre sens en l'appellant et tu te caches
Elle va forcément te chercher tot ou tard. Des qu'elle revient tu la gates.

Jamais de raclée, jamais de poursuite, jamais d'ennervement.
Quand tu as fait l'exercice 2/3 fois tu la caresses, tu la rattaches, vous vous promenez un peu et vous rentrez. Montre lui que tu es tres contente, que c'est une vraie joie de l'avoir avec toi. Elle y sera sensible.

Ca devrait rentrer dans l'ordre.
Quand tu seras sure de son "rappel" tu pourras la detacher plus souvent et dans des endroits moins sécurisés.

coffee

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 19:21    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Oki merci pour les conseils!
Je vais essayer de voir si son comportement persiste et je vais faire les exercices! L'histoire d'aller se cacher quand elle ne vient pas est une très bonne idée je trouve car il est vrai que si elle ne revient pas quand je l'appelle, elle ne me perd jamais des yeux et reste toujours à portée de vue! Je vous tiendrai au courant!
Merci à tous

Mumm

1,14

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 19:24    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Un chien que tu appelles sait où tu es, donc il est rassuré et peux continuer son exploration des alentours en toute tranquilité.

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 11:29    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Chez nous la periode de chaleurs des chiennes est invivable, Onyx etant dominant par rapporta elles, il est completement obsédé :
Il arrete presque completement de manger
Pigne, gratte et essaye de s'echapper (un mur en placo a une saignée de 1.50 m sur 50 cm !!)

Donc maintenant le male part en villegiature quand une chienne est en chaleurs. Apres lui on ne reprendra pas de male. Rolling Eyes

Tarzan reste calme ?

nanou

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 12:09    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Tarzan est le chien du voisin. IL a Volta pour lui tout seul, laquelle vient de faire 3 portées de suite. Et elle est encore pleine. Chien de ferme.... le proprio a tout juste le temps de vendre les p'tits qu'elle remet ça.
Pour ses 1ères chaleurs, calixe était passée inaperçue dans le village. Mais depuis il vient beaucoup en balade avec nous. Donc là je te dirai mais s'il vient gratter à la porte, il va prendre des seaux d'eau.... supernul

lili

1,07

MessagePosté le: Ven 19 Déc 2008 - 13:34    Sujet du message: Chaleur de la chienne Répondre en citant

Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:58    Sujet du message: Chaleur de la chienne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Santé
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation