Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'aime mon chien et il me le rend bien ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FIGARO

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 11:00    Sujet du message: J'aime mon chien et il me le rend bien .. Répondre en citant

C'est une question que je me pose souvent lorsque j'observe les chiens chasser. Pour qui le font-ils ?
En discutant avec des chasseurs il en ressort souvent que ceux qui prennent soin de leurs chiens ont des résultats bien plus probants que ceux dont les chiens ne sont qu'un outil. L'affectif serait-il un vecteur de résultat ?? Qu'en pensez-vous ?
Accordez-vous du temps et du soin à éduquer votre chien à la chasse ou laissez-vous faire "la nature" ??

Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 11:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 11:22    Sujet du message: J'aime mon chien et il me le rend bien .. Répondre en citant

Hormi pour les chiens courrants, je pense que la complicité avec le maitre est primordiale. Sinon le chien chasse pour lui.

Nous veillons a ce que nos chiens ne partent pas trop souvent chasser seuls non plus. Des leur plus jeune age, c'est le maitre qui dirige la chasse. Le chien s'il part trop loin, est rappelé au sifflet et est envoyé sur une zone a explorer. S'il ne revient pas le maitre s'en va et se cache. C'est radical !

Quand Onix est en arret, meme si c'est a 50 m de nous, il attend en nous regardant du coin de l'oeil, jusqu'a ce qu'on arrive. Rien ne bouge sauf sa pupille ! c'est tres drole et tres touchant. Il sait que sans nous il n'y aura pas de gibier rapporté. Il est tellement fier de nous le rapporter.

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 11:25    Sujet du message: J'aime mon chien et il me le rend bien .. Répondre en citant

hormis pour les chiens courants pourquoi ?

lili

1,07

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 11:38    Sujet du message: J'aime mon chien et il me le rend bien .. Répondre en citant

Je parlais des meutes de grands courants :
Une meute chasse pour voir un animal servi au bout de compte (et avoir quelques tendres morceaux) mais pas franchement pour faire plaisir a une personne. Certains piqueux sont tres proches de leur meute, mais une fois la meute partie derriere une bete de chasse, elle n'a pas grand chose a faire du maitre...

Les meutes de bassets ou petits courants (Beagle, fauves, teckels) souvent restent avec le maitre. le rapport est alors different... mais j'attends des avis contraires ! Ce serait interessant. Peut etre Ardechoise ou Bernadette ?

Meme parmi les terriers, beaucoup chassent pour eux meme. Cela doit dependre du mode de vie, proche ou non avec le maitre, de la façon de chasser (seul ou en meute).

Visiter le site web du posteur
FIGARO

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 12:20    Sujet du message: J'aime mon chien et il me le rend bien .. Répondre en citant

ok ...

bernadette

1,09

MessagePosté le: Mer 5 Nov 2008 - 14:01    Sujet du message: J'aime mon chien et il me le rend bien .. Répondre en citant

Pour moi mes Fox chasse entre eux et reviennent au bout de cinq minutes environ sur le chevreuil et pour le renard la femelle reste devant le terrier et attend que j'arrive
Je passe une heure par jour pour entrainer mes Loulous à chasser

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38    Sujet du message: J'aime mon chien et il me le rend bien ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> La vie avec un fox-terrier -> Chasse et épreuves de travail
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation