Le forum des fox-terriers Index du Forum Le forum des fox-terriers
Echanges entre passionnés de la race fox-terrier

FAQFAQ    MembresMembres    RechercheGroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livre ouvert ou fermé?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 14:39    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

"Actuellement (2002) en France, les Jack Russell Terriers sont inscrits au L.O.F. (Livre des Origines Françaises tenu par la Société Centrale Canine) soit à titre initial, soit au titre de la descendance. Cette inscription au L.O.F. leur confère un pedigree officiel. Pour obtenir ce pedigree, ils doivent passer après l'âge d'un an l'examen de confirmation. Cette confirmation est obligatoire. Seule en Europe, la France l'exige. Cette confirmation est assurée par un juge de la S.C.C. (Société Centrale Canine) lors d'une exposition canine « Spéciale » choisie par le Club du Jack Russell Terrier."

Voici ce que je viens de lire sur le site du club du jack, et je n'y comprends plus rien ! Help!!!!!! c'est le club de race qui yoyotte ou c'est moi qui ne comprend plus rien? Rolling Eyes

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
djsoho

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 16:21    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

C'est quoi que t'as pas compris?

Qd un livre est fermée seul peuvent etre inscrit les chiens issu de chien LOF avant leur confirmation ils ont un numero provisoire qui sera validé apres leur confirmation. Si un chien n'est pas issu d'une lignée lofé, il faut faire la demande a la scc pour l'inscription et selon si le livre est ouvert ou fermé c'est possible ou pas.

enfin c'est ce que j'ai appris apres je peux me tromper.

Foxette

1,06

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 16:37    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

D'après mes souvenirs il n'y a que 19 races dont le livre est fermé, dont le fox mais pas le jack.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 16:42    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

le livre il est ouvert ou fermé, pas les 2!?

djsoho

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 17:21    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

je comprend pas le soucis

c'est moi ou c'est pas clair

monpoons

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 17:48    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

big boy mama a écrit:
le livre il est ouvert ou fermé, pas les 2!?

à première vue ouvert pour le jack puisqu'un chien non isuue de parents lof peut être inscrit

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 18:07    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

donc si le livre est ouvert, pas d'inscription au titre de la déscendance, non? me gour-je?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Ven 7 Nov 2008 - 22:41    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

Ben si il y en a aussi forcément .... réfléchis un peu  pffffffffffffff. 18h ... déjà à l'apéro ..

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 13:13    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

ça m'aide bien ça, tiens!

djsoho

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 13:45    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

Mort de Rire  Mumm !!!!

Bah si inscription au titre de la déscendance, en france qd un livre est fermé c'est la seul option possible donc si le livre est ouvert il est logique que c'est l'option que tu retrouvera, par contre si ton chien n'est pas lof tu peux l'y inscrire si ouvert,  un grand plus :lol: :lol: :lol:

et partage un peu l'apéro il a l'air de bien taper !!!!!

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 16:43    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

l'option d'inscription à titre de descendance n'est valable que pour des chiens non lof, en cas de lof elle n'a pas lieu d'être, c'est bien ça?

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 19:53    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

Gné ? Va falloir revoir la formation .......... Mort de Rire

Au titre de la descendance = chiot inscrit au LOF parce que parents inscrits au LOF et confirmés
A titre initial : chien inscrit après confirmation car parents inconnus au LOF.

OK ?

djsoho

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 20:20    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

BBM, tu veux bien arreter de nous faire tourner en bourriques :P Mort de Rire

pour livre ouvert option a mumm 1 et 2

livre fermé option 1.

en gros pour le livre fermé, ya que les enfants des habitué qui peuvent entrer.

big boy mama

1,02

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 20:46    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

ça ne vous arrive jamais de vous mélanger les crayons?

merci quand même! bisou

Mumm

1,14

MessagePosté le: Sam 8 Nov 2008 - 23:49    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé? Répondre en citant

Bon maintenant l'option 3 : ( gnarf gnarf ....)

Si le livre est fermé un chien issu de parents inconnus peut entrer au livre d'attente après confirmation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:54    Sujet du message: Livre ouvert ou fermé?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le forum des fox-terriers Index du Forum -> Cynophilie -> Standard et Sélection
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation